Charivari Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Salut Charivari !Je n'ai pas obtenu de réponse positive pour une correspondance avec skipper seulement un agent de presse alors est-ce que tu penses qu'il serait possible de nous faire suivre tes mails via ma messagerie perso ??? Je sais que c'est beaucoup deamndé mais bon, ça ferait énormement plaisir aux élèves et à leur maitresse aussi !!! Bonne soirée ! Tiens moi au courant pour que je t'envoie mon adresse pas MP Coucou Maloko ! La réponse du sponsor disait exactement : "nous allons vous envoyer dans les prochains jours des posters du bateau ainsi que les informations concernant les modalités de correspondance". Bref, je ne sais pas trop encore comment ça va se passer. Mais si je peux, je te ferai suivre, OK !
tioneb Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Une vidéo sympa chez PRB de Vincent Riou, c'est le skipper qui fait visiter et explique pas mal de chose sans être trop technique, sauf quelques passages. Moi, j'ai bien aimé. En plus, c'est le vainqueur de l'édition précédente. C'est ici : Visite guidée de PRB Sur la droitede l'écran.
vivilafusée Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 Une vidéo sympa chez PRB de Vincent Riou, c'est le skipper qui fait visiter et explique pas mal de chose sans être trop technique, sauf quelques passages.Moi, j'ai bien aimé. En plus, c'est le vainqueur de l'édition précédente. C'est ici : Visite guidée de PRB Sur la droitede l'écran. Très sympa cette vidéo; merci pour le lien!
roulieta Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bonsoir, J'ai reçu mon petit DVD et ma belle et grande carte pour le suivi de la course mais je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait avec tout ça. Je ne sais pas trop comment organiser le truc: on choisit un navigateur pour la classe et on le suit ou alors les élèves en choisissent un et par groupes de 2, ils suivent sa course... Comment comptez-vous faire ou comment avez-vous déjà fait si c'est le cas? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée et bon mercredi...
roulieta Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Y a-t-il des fiches à préparer encore car si c'est le cas, je suis volontaire. Dites-moi lesquelles il reste à faire. j'ai été inspectée lundi matin donc à partir d'aujourd'hui, je suis beaucoup plus tranquille pour m'occuper de tout ça... Je suis à votre disposition!!!
Pavi33 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bienvenue Roulieta Bonsoir, J'ai reçu mon petit DVD et ma belle et grande carte pour le suivi de la course mais je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait avec tout ça. Je ne sais pas trop comment organiser le truc: on choisit un navigateur pour la classe et on le suit ou alors les élèves en choisissent un et par groupes de 2, ils suivent sa course... Comment comptez-vous faire ou comment avez-vous déjà fait si c'est le cas? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée et bon mercredi... Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup parlé de cela. Je pensais faire des binômes de manière à ce que chaque navigateur soit suivi par un groupe qui relèverait sa position régulièrement, nous tiendrait informés des événements le concernant. Ceux qui ont déjà suivi la course peuvent peut-être nous dire à quelle fréquence il est intéressant de déplacer les bateaux. Une fois par semaine??? Y a-t-il des fiches à préparer encore car si c'est le cas, je suis volontaire. Dites-moi lesquelles il reste à faire. j'ai été inspectée lundi matin donc à partir d'aujourd'hui, je suis beaucoup plus tranquille pour m'occuper de tout ça...Je suis à votre disposition!!! Merci pour ta proposition: les dernières fiches devraient arriver pour les vacances.
tioneb Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Ceux qui ont déjà suivi la course peuvent peut-être nous dire à quelle fréquence il est intéressant de déplacer les bateaux. Une fois par semaine??? Voilà ce que je faisais il y a 4 ans. En début de course, j'imprimais chaque matin la carte des positions des bateaux donnée sur le site officiel.(c'était super bien fait et facile de s'y retrouver avec des zoom différents mais je faisais aussi une copie d'écran) Ensuite je bidouillais un peu la copie d'écran pour adapter l'échelle et je collais ce bout de carte sur mon planisphère. Puis on piquait les punaises des bateaux sur les points déjà imprimés. Le temps de faire tout ça... debout de bonne heure indispensable :D ...quand on on ne compte pas !!!!!! Au bout d'une quinzaine de jour, les bateaux étant un peu dispersés et la technique du repérage sur quadrillage bien au point, on plaçait les bateaux d'après les coordonnées en latitude et longitude. Sur ma carte de l'époque, on déplaçait les étiquettes des bateaux 3 fois par semaine(lundi jeudi samedi) mais maintenant, je vais sans doute le faire 2 fois. Je pense qu'une fois par semaine n'est pas suffisant car les bateaux vont vite quand même, à 12 noeuds de moyenne ça fait 288 km par jour, sur un planisphère, ça se voit bien. Cette année, il y a beaucoup de bateaux,donc pas mal de temps pour tous les mettre...ça va être ça le problème!!!
chantwal Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour, Moi je pensais faire des groupes de 4 élèves et chaque groupe suivra un skipper. On suivra donc 8 skippers (7 par les élèves et 1 par moi). On changera la position des bateaux 2 fois par semaines. Pas encore vraiment commencé. Jeudi et vendredi je vais leur présenté le Vendée Globe. Et pendant les vacances, je vais leur demander de récolter tous les documents possibles.
chantwal Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Et je pense qu'on positionnera aussi le premier s'il ne fait pas partie des skippers choisis. Quels sont les favoris de cette course ?
smuratet2004 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Et je pense qu'on positionnera aussi le premier s'il ne fait pas partie des skippers choisis.Quels sont les favoris de cette course ? Bonjour, Je suis votre discussion depuis un moment car je fais également ce projet dans ma classe. Je prendre 2 secondes pour vous donner les pronostics du magazine "voiles et voiliers" : 3 favoris : Loïck Peyron , Michel Desjoyeaux et Vincent Riou 8 très sérieux : Sébastien Josse, Jean Le Cam, Roland Jourdain, Bernard Stamm, Mike Golding, Jean-Pierre Dick, Marc Guillemot et Dominique Wavre 5 outsiders : Kito de Pavant, Alex Thompson, Yan Eliès, Armel Le Cléac'h et Jérémie Beyou le monocoque le plus puissant mais peu d'expérience : Brian Thompson En espérant que cela pourra orienter les choix de vos élèves! Sylvaine
tioneb Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 J'avais fait des demandes de correspondance avec les skippers... Pas de réponse positive mais des promesses d'envois de posters de plusieurs bateaux ... affaire à suivre
trèfle Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour,Moi je pensais faire des groupes de 4 élèves et chaque groupe suivra un skipper. On suivra donc 8 skippers (7 par les élèves et 1 par moi). On changera la position des bateaux 2 fois par semaines. Pas encore vraiment commencé. Jeudi et vendredi je vais leur présenté le Vendée Globe. Et pendant les vacances, je vais leur demander de récolter tous les documents possibles. Moi aussi je vais faire des groupes d'élèves qui rechercheront la position du bateau d'un skipper. Cependant, chaque groupe ne recherchera pas toujours la position du même skipper afin de ne pas être trop attaché à un seul skipper : certains enfants peuvent avoir des difficultés à supporter un abandon ou autre pb de la part de "leur" skipper. En tout nous suivront 5 skippers et peut -être en plus le premier si il n'est pas dans notre liste.
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