schamrock Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 J'ai 21 élèves du cp au cm2. Nous avons donc décidé de suivre 10 skippers (1 par groupe de 2 élèves) plus Marc Guillemot en commun. Je pense qu'il est en effet très important que les binômes élèves/skipper changent chaque jour: certains sont parfois déçus de ne pas voir "leur skipper" en tête de course, d'autres peuvent très mal vivre un abandon ou pire.... J'ai de cela un très mauvais souvenir d'une route du rhum que j'avais suivie avec les enfants. Sinon, j'ai organisé avec les parents un déplacement aux Sables dimanche histoire d'en prendre plein la vue. Si je glane des choses intéressantes, je les partage bien sûr!
Pavi33 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Cependant, chaque groupe ne recherchera pas toujours la position du même skipper afin de ne pas être trop attaché à un seul skipper : certains enfants peuvent avoir des difficultés à supporter un abandon ou autre pb de la part de "leur" skipper. L'abandon d'un skipper ne me dérange pas, c'est l'occasion de comprendre les limites de chacun ou les limites de la technologie pour la casse. Mais peut-être avais-tu en tête la disparition en mer... Je pense que nous allons donc suivre tous les bateaux, et chaque semaine chaque groupe ne positionnera pas le même bateau. Bon, ça ne les empêchera pas d'avoir leurs favoris - et les déceptions associées.
Charivari Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 J'ai 21 élèves du cp au cm2. Nous avons donc décidé de suivre 10 skippers (1 par groupe de 2 élèves) plus Marc Guillemot en commun. Je pense qu'il est en effet très important que les binômes élèves/skipper changent chaque jour: certains sont parfois déçus de ne pas voir "leur skipper" en tête de course, d'autres peuvent très mal vivre un abandon ou pire.... J'ai de cela un très mauvais souvenir d'une route du rhum que j'avais suivie avec les enfants.Sinon, j'ai organisé avec les parents un déplacement aux Sables dimanche histoire d'en prendre plein la vue. Si je glane des choses intéressantes, je les partage bien sûr! ouaouh ! j'ai vu qu'il y avait un espace pédagogique de prévu sur le village. Tu vas surement voir plein de trucs !!
isafav Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 J'ai 21 élèves du cp au cm2. Nous avons donc décidé de suivre 10 skippers (1 par groupe de 2 élèves) plus Marc Guillemot en commun. Je pense qu'il est en effet très important que les binômes élèves/skipper changent chaque jour: certains sont parfois déçus de ne pas voir "leur skipper" en tête de course, d'autres peuvent très mal vivre un abandon ou pire.... J'ai de cela un très mauvais souvenir d'une route du rhum que j'avais suivie avec les enfants.Sinon, j'ai organisé avec les parents un déplacement aux Sables dimanche histoire d'en prendre plein la vue. Si je glane des choses intéressantes, je les partage bien sûr! j'ai 26 CM2. Je ne savais pas comment choisir, surtout que déplacer 30 pions sur le planisphère, ça va peut-être être difficile. Il vaut peut être effectivement changer de temps en temps de skipper pour ne pas avoir les inconvénients d'une compet. entre élèves et de gros chagrins en cas de pepin du skipper (en début de course...). Je vais essayer d'aller en famille mardi aux Sables d'Olonne; si j'ai infos ou photos, je fais suivre.... Bonnes vacances
tioneb Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Reçu aujourd'hui par courrier une affiche de Delta Dore et 2 livrets... en anglais !!!!! Mais il y a de belles petites photos à découper au besoin comme il y a deux exemplaires.
Pavi33 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Mes élèves relisent attentivement nos fiches... Fiche 8 - question 8, il faut remplacer continent par océan Quel est le seul -océan- qui ne soit pas traversé par les skippers?
tioneb Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Quel est le seul -océan- qui ne soit pas traversé par les skippers? Océan glacial arctique ... pour l'instant car lorsque la banquise aura fondu, on pourra faire une autre course, qui empruntera tous les océans !!!
chantwal Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Et je pense qu'on positionnera aussi le premier s'il ne fait pas partie des skippers choisis.Quels sont les favoris de cette course ? Bonjour, Je suis votre discussion depuis un moment car je fais également ce projet dans ma classe. Je prendre 2 secondes pour vous donner les pronostics du magazine "voiles et voiliers" : 3 favoris : Loïck Peyron , Michel Desjoyeaux et Vincent Riou 8 très sérieux : Sébastien Josse, Jean Le Cam, Roland Jourdain, Bernard Stamm, Mike Golding, Jean-Pierre Dick, Marc Guillemot et Dominique Wavre 5 outsiders : Kito de Pavant, Alex Thompson, Yan Eliès, Armel Le Cléac'h et Jérémie Beyou le monocoque le plus puissant mais peu d'expérience : Brian Thompson En espérant que cela pourra orienter les choix de vos élèves! Sylvaine Merci On pourrait peut-être se signaler si des magazines sortent des "spécial vendée globe". J'essaie de voir chez mon marchand de journaux, mais je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant. Bonne vacances à vous !
schamrock Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 On pourrait peut-être se signaler si des magazines sortent des "spécial vendée globe". J'essaie de voir chez mon marchand de journaux, mais je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant. Il y un super hors-série du Ouest-France et un autre mais je ne me souviens plus de l'éditeur: je me renseigne!
roulieta Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bon allez, c'est décidé, demain petite virée sur les pontons aux Sables d'Olonne. Je vais essayer de prendre de belles photos et de récupérer des posters ou autres documents interessants. Je vous tiens au courant et je pourrai envoyer des photos ou autres trouvailles à celles ou ceux que ça interesse.
delph49 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 idem pour moi et cricri 56, nous partons demain direction les sables d'olonne pour essayer de mitrailler de toute part et récupérer plein de choses (une collègue de cricri 56 lui a dit qu'elle avait récupérer plein de posters, on a donc des chances....) Vivement demain, en espérant que le temps soit au rendez-vous!!!
vivilafusée Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 Il y a aussi un hors-série édité par un journal vendéen que j'ai trouvé chez mon marchand de journaux (sans habiter en Vendée...). Un élève m'a ramené la semaine dernière un magazine de voile (je sais plus le titre...peut-être Voile tout simplement, ça existe?) avec un encart spécial Vendée Globe.
Messages recommandés