Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Et je pense qu'on positionnera aussi le premier s'il ne fait pas partie des skippers choisis.

Quels sont les favoris de cette course ?

Bonjour,

Je suis votre discussion depuis un moment car je fais également ce projet dans ma classe.

Je prendre 2 secondes pour vous donner les pronostics du magazine "voiles et voiliers" :

3 favoris : Loïck Peyron , Michel Desjoyeaux et Vincent Riou

8 très sérieux : Sébastien Josse, Jean Le Cam, Roland Jourdain, Bernard Stamm, Mike Golding, Jean-Pierre Dick, Marc Guillemot et Dominique Wavre

5 outsiders : Kito de Pavant, Alex Thompson, Yan Eliès, Armel Le Cléac'h et Jérémie Beyou

le monocoque le plus puissant mais peu d'expérience : Brian Thompson

En espérant que cela pourra orienter les choix de vos élèves!

Sylvaine

Merci :wink:

On pourrait peut-être se signaler si des magazines sortent des "spécial vendée globe".

J'essaie de voir chez mon marchand de journaux, mais je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant.

Bonne vacances à vous !

LE magazine "voiles et voiliers" a fait un dossier de 72 pages sur le vendée globe dans son dernier numéro.

Je pense qu'on devrait le trouver en kiosque.

Sylvaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Mes élèves relisent attentivement nos fiches...

Fiche 8 - question 8, il faut remplacer continent par océan

Quel est le seul -océan- qui ne soit pas traversé par les skippers?

Merci pour la coquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà revenues de notre journée aux Sables d'Olonne.

Nous avons passé une très bonne journée, ça vaut vraiment le cout d'y aller pour voir ces géants des mers, ça permet aussi de récupérer plein de poster de différents sponsors mais aussi du conseil général de la Vendée. Nous avons mm été jusqu'à leur demander si on pouvait en prendre un par élève, et ils ont accepté : du coup nous sommes revenues avec une cinquantaine de poster (un avec la tête de tous les skippers et un autre avec l'image de tous les voiliers) et des autocollants du Vendée Globe... Le père Noël va passer un peu plus tôt pour ma classe et pour celle de Cricri56....

Par contre si vous souhaitez y aller, il est préférable d'y aller le matin parce que lorsque nous sommes parties vers 15h, il y avait beaucoup plus de monde et du coup ça devait être beaucoup plus compliqué pour prendre des photos sur le ponton.

D'ailleurs en parlant photos, nous avons pas mal mitraillé... (une centaine est-ce vraiment raisonnable...?) nous avons des photos de 2-3 skippers (mais pas les plus connus...) et nous avons essayé de prendre plein de détails des bateaux , pour faire par la suite une affiche liant le bateau et les photos prises : safran, dérive, winch, ...

Donc si vous souhaitez des photos vous pouvez me demander ou alors à cricri56. et surtout quoi en particulier (100 à envoyer ça fait un peu beaucoup...)

En parallèle du projet Vendée Globe, nous avons lancé le projet Clément aplati dans nos classes (pour voir ce que c'est il suffit d'aller voir un autre sujet du forum : flat stanley) Et du coup nous avons réussi à prendre notre petit personnage sur un bateau et dans les mains d'un skipper qui a accepté de jouer le jeu!

En bref nous sommes ravies de notre journée, donc si vous en avez l'opportunité, n'hésitez pas à y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai journée vraiment super. On a même réussi à apercevoir et prendre en photo Michel Desjoyaux et Dominique Wavre sur leur bateau. On a aussi récupéré tout plein de posters et photos des bateaux qui sont vraiment impressionnants.

J'ai hâte de voir la tête de mes élèves quand ils vont découvrir leur classe redécorée aux couleurs du Vendée Globe!!! Hihihi... j'adore leur faire des surprises!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons lancé le projet Clément aplati dans nos classes

Chouette, je ne savais pas que tu avais "accroché" à cette idée. Je suis fière parce que c'est moi qui ai lancé le post sur EdP. Cà n'avait pas l'air très répandu en France, ce truc. C'est une copine américaine qui m'en avait parlé. Là bas, c'est THE projet ultra classique. Tu me raconteras ? Est-ce que votre Clément va être emporté par un skipper et faire le Vendée Globe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches DVD, 23, 29 et 35 sont sur le blog.

Rq : j'ai parfois du mal à tout faire tenir sur une page...

Pour ceux/celles qui n'auraient pas remarqué, les questions de la fiche DVD sont celles du quizz proposé ... sur le DVD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense qu'on positionnera aussi le premier s'il ne fait pas partie des skippers choisis.

Quels sont les favoris de cette course ?

Bonjour,

Je suis votre discussion depuis un moment car je fais également ce projet dans ma classe.

Je prendre 2 secondes pour vous donner les pronostics du magazine "voiles et voiliers" :

3 favoris : Loïck Peyron , Michel Desjoyeaux et Vincent Riou

8 très sérieux : Sébastien Josse, Jean Le Cam, Roland Jourdain, Bernard Stamm, Mike Golding, Jean-Pierre Dick, Marc Guillemot et Dominique Wavre

5 outsiders : Kito de Pavant, Alex Thompson, Yan Eliès, Armel Le Cléac'h et Jérémie Beyou

le monocoque le plus puissant mais peu d'expérience : Brian Thompson

En espérant que cela pourra orienter les choix de vos élèves!

Sylvaine

Merci :wink:

On pourrait peut-être se signaler si des magazines sortent des "spécial vendée globe".

J'essaie de voir chez mon marchand de journaux, mais je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant.

Bonne vacances à vous !

LE magazine "voiles et voiliers" a fait un dossier de 72 pages sur le vendée globe dans son dernier numéro.

Je pense qu'on devrait le trouver en kiosque.

Sylvaine

Oui et aussi le magazine "Bateaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi déjà dit : j'ai acheté aujourd'hui la revue Voiles consacrée en grande partie au VG. Présentation détaillée de chaque skipper et du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un projet complet, je voulais leur donner des poésies sur le thème de la mer des bateaux etc. bref en lien avec le Vendée GLobe...

Mais je trouve rien qui m'emballe vraiment!

Est ce que quelqu'un aurait des choses sympas dans ses tiroirs à faire partager sur ce thème là?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour sur la production des questionnaires sur les fiches pédagogiques.

En faisant le point, j'ai vu qu'il nous manquait les questionnaires des fiches 10 et 17.

Comme je n'ai pas trop le courage de relire les 54 pages de ce post !!! je voulais savoir si celui ou celle qui devait les faire les mettra en ligne prochainement ??

Sinon, je veux bien les faire.

Si lundi matin les auteurs prévus ne se sont pas manifestés, je m'y colle car je voudrais avoir tous les questionnaires prêts pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...