Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Bravo Charivari pour ce fantastique travail de mise en page!!

Si vous avez besoin d'un petit coup de main, me faire signe,je veux bien être de la partie ... malgré mon retard!

J'ai fait des sous mains à partir de la carte du parcours du Vendée globe( en A3 et plastifiée) mais vous avez certainement

déjà eu cette idée!!!

Avec mes CE1, l'aboutissement de ce projet sera une classe de mer en compagnie des classes de CP et CE2

Merci encore Viviane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon, je mettrai en ligne les dernières fiches aujourd'hui, si EdP veut bien ! (parce que j'ai été coupée dans mon élan lundi par le grand bug :( )

C'était long quand même, fouyouyou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'envoie, c'est plus rapide que de chercher dans les 50 pages :wink:

Merci beaucoup!!!

Je vais pouvoir aller à l'école cet aprem et imprimer tout ça!!! Comme ça, tout sera prêt pour demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, super, super!!!

Petite question, je souhaite lancer un rallye-lecture documentaire (en travail à la maison donc pas obligatoire chaque soir) avec les fiches fabriquées de vos petites mains; chaque élève qui le souhaite (mais je compte sur l'émulation du Vendée Globe pour les motiver) part le soir avec une fiche + un questionnaire et avance dans son propre marathon comme il le souhaite. Mais j'aimerais donner une forme motivante à ce travail, soit sous la forme d'un 2è carnet de voyageur (mais ça m'embête car on a déjà un projet sur le Brésil avec un cahier personnel et je crains la redite) ou sous une autre forme mais qui leur donne en tout cas l'envie de faire et de remplir ce journal de bord. Avez-vous des idées?

Merci à tous et à toutes, et sympa le petit mot de contact pour le skipper m. Jourdain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où cela pourrait être utile à quelqu'un, je viens de faire une grille de suivi du "rallye lecture" pour utiliser toutes vos fiches en classe. Il n'y a plus qu'à mettre les noms et prénoms de vos élèves dans les deux colonnes de gauche.

J'en profite pour vous remercier à toutes et à tous pour tout le travail fourni.

SA_vend_e_globe_fiche_inscription_rallye_lecture_vide.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où cela pourrait être utile à quelqu'un, je viens de faire une grille de suivi du "rallye lecture" pour utiliser toutes vos fiches en classe. Il n'y a plus qu'à mettre les noms et prénoms de vos élèves dans les deux colonnes de gauche.

J'en profite pour vous remercier à toutes et à tous pour tout le travail fourni.

Super, merci!!

Je voulais justement en faire une du même style!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça interesse quelqu'un j'ai repris une fiche de suivi du rallye lecture et je l'ai complétée avec les titres des fiches et le nombre de points pour chaque fiche. (Je vous conseille de recompter le total des points car il est possible que j'ai fait une erreur, vous êtes prévenus!!!)

J'ai prévu de les faire travailler par équipe car lire 35 fiches, je pense que ça va en décourager plus d'un! fiche_recap_lecture_fiches.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cerise !

Ce qui a été dur, c'est de tenir sur la durée, parce que 35 fiches, c'est beaucoup ! C'est rapide de "copier coller" vos fiches, mais bon, je copie colle, je remets un peu en forme pour que le texte n'aille pas sur le bateau, j'enregistre en PdF, je charge le fichier sur le blog, je mets le lien ... ce sont des micro-tâches qui, mises bout à bout.. je suis bien contente que ce soit fini.

Il y a quelques fiches (vers les 30-34 où j'ai été obligée de supprimer une ou deux questions parce que je n'arrivais pas à les faire tenir.

Sébastien de Canyousea m'a répondu et je vais aussi recevoir 2 posters pour ma classe. En revanche, il est en "fin de stock" là. Depuis qu'il a mis un post ici, il a reçu plein de demandes !

J'en profite pour dire qu'iil y a plein d'EdPiens qui sous-marinent et qui ne viennent jamais poster ! (on voit vos noms qui s'affichent en bas de page :bleh: )

Venez, quoi ! plus on est de fous, et (moins y'a de riz), et si vous n'avez pas le temps de "contribuer" avec des fiches, c'est pas grave, on sait bien qu'on a des périodes où on est plus ou moins dispos. 'pis de toutes façons, les fiches, elles sont finies.

Venez raconter ce que vous faites en classe, comment vous vous organisez, vos éventuels contacts avec les skippers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre super boulot!!!!!!!!!!!!!!!

Pour info:

Vendée globe 2008/2009

France 3 sur la ligne de départ le dimanche 9 novembre à 12h50

Le Vendée Globe n’a jamais été une course comme les autres. Au-delà de l’exploit sportif, ce tour du monde en solitaire et sans escale est aussi une extraordinaire aventure humaine. Directs, émissions et éditions spéciales, reportages dans les JT et site dédié sur france3.fr accompagneront les trente marins d’exception engagés dans cet « Everest de la voile », durant trois mois.

Le départ en direct des Sables d’Olonne avec Thalassa le dimanche 9 novembre 2008

de 12h50 à 13h20.

Tous les vendredis, le "Journal du Vendée Globe", à la suite de Thalassa

A partir du 14 novembre et pendant toute la course, le journal du Vendée Globe fera vers 22h45 un point complet sur la course avec un tout image de 3 minutes avec notamment les images des caméras embarquées à bord des bateaux de Roland Jourdain et Loïck Peyron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...