Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Si ça interesse quelqu'un j'ai repris une fiche de suivi du rallye lecture et je l'ai complétée avec les titres des fiches et le nombre de points pour chaque fiche. (Je vous conseille de recompter le total des points car il est possible que j'ai fait une erreur, vous êtes prévenus!!!)

J'ai prévu de les faire travailler par équipe car lire 35 fiches, je pense que ça va en décourager plus d'un! fiche_recap_lecture_fiches.doc

Merci... je n'ai pas pris le temps de compléter cette fiche : ravie de la trouver ce soir: j'ai quelques élèves qui ont déjà fait 8 fiches, et je n'avais pas complété ma trame...

Dans la classe, les cahiers personnels du Vendée Globe avancent de manière ... très personnelle! J'ai mis du matériel à disposition (perforatrices, tampons, rubans bleus, ciseaux crantés...) Certains découvrent ce petit matériel de loisir créatif et perforent dans tous les sens... ils découpent, collent, colorient dans une sorte de frénésie.

D'autes, déjà habitués à ces bricolages préparent minutieusement leur mise en page, anticipent.

Certains prennent plaisir à recopier des textes (longs) que je leur fournis plutôt que coller une photocopie.

Côté illustrations, ils découpent, collent, mais aussi recopient, décalquent. Ils inventent des légendes aux photos.

La course n'est pas encore partie, mais ils sont déjà dedans.

Une de mes élèves descend en Vendée ce week-end pour le départ (papa est passionné de voile... ) - Je précise que nous sommes dans le Calvados. Je n'ose imaginer sa tête lundi. :sleeping:

Je les mets en garde sur toute la publicité que génère cette épreuve (et qui permet cette épreuve), on l'explique. J'ai envoyé un seul courriel pour avoir des posters supplémentaires: je ne veux pas les assomer de publicité. Je fais partie des chanceux qui ont la mallette dans la classe, et il y a déjà beaucoup à exploiter.

Les fiches sont terminées... vivement le suivi de la course.

Et bonne rentré à ceux qui ne rentrent que demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Je fais partie des chanceux

Chanceux ? Tu es un homme Pavi ?

C'est vrai qu'avec ces pseudos ont s'y perd... mais moi je te voyais "fille" dans ma tête de Charivarine :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors je fais partie de ceux qui "sous-marinent" ! :D

Je n'avais pas prévue de travailler particulièrement sur le vendée globe cet été, et pourtant je suis en vendée, et puis un collègue d'une école m'a contacté pour aller visiter le village du vendée globe avec sa classe (petits effectifs lui aussi).

Du coup, j'y vais demain, on doit visiter le village, traverser le ponton puis l'après midi, on va faire une balade en bateau reprenant le départ de la course (bon j'espère ne pas être malade :cry: ).

Je vous raconterai.

Sinon, pour le moment, j'ai pas vraiment bosser dessus, on a visionné le dvd cet après midi et c'est vrai que les enfants sont très intéressés. je crois que demain çà va être génial pour eux! :wink:

Sinon, j'ai prévu qu'un élève suive chacun un skipper, je nommerai des responsables chaque semaine pour aller chercher sur le site les nouvelles infos. On est abonné au petit quotidien, donc çà va nous aider.

Si quelqu'un est intéressé pour une correspondance, je suis partante, mais il faudrait à peu près la même configuration de classe (voir ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des chanceux

Chanceux ? Tu es un homme Pavi ?

C'est vrai qu'avec ces pseudos ont s'y perd... mais moi je te voyais "fille" dans ma tête de Charivarine :blink:

et bien, un peu de français...

considérant que parmi les edpiens il y a des hommes (et oui, quelques-uns)

que très probablement certains d'entre eux participent à cette discussion

on peut raisonnablement penser qu'il n'y a pas que les filles qui ont reçu la mallette.

Donc: oui, je suis une "fille"...

mais je fais toujours partie des chanceux.... (non?)

et là, je suis comme en classe parfois, assaillie par le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des chanceux

Chanceux ? Tu es un homme Pavi ?

C'est vrai qu'avec ces pseudos ont s'y perd... mais moi je te voyais "fille" dans ma tête de Charivarine :blink:

et bien, un peu de français...

considérant que parmi les edpiens il y a des hommes (et oui, quelques-uns)

que très probablement certains d'entre eux participent à cette discussion

on peut raisonnablement penser qu'il n'y a pas que les filles qui ont reçu la mallette.

Donc: oui, je suis une "fille"...

mais je fais toujours partie des chanceux.... (non?)

et là, je suis comme en classe parfois, assaillie par le doute...

Mais absolument, tu fais partie des chanceux.

Au temps pour moi... (oui oui, "au temps", pas "autant", c'est comme ça qu'on doit écrire cette expression. Gniark, c'était Charivari, vexée comme un pou d'avoir fait une erreur aussi grossière, qui ramène sa fraise comme elle peut :whistling::devil_2: )

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, j'ai reçu les posters et tout et tout! C'est génial, la classe a un mur dédié au Vendée Globe! Par contre, seulement 15 posters pour 23 élèves: est ce que je tente d'en récupérer quelques uns de plus ? allez je tente , je renvoie un petit mail! Dc 5 posters de présentation, 5 avec les photos des skippers et 5 avec les bateaux + des autocollants! Les gamins étaient ravis!

Ils sont impatients de voir le départ de la course... dur dur de les motiver pour bosser la conjugaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ici, rallye lecture lancé!!

Certains sont déjà à fond dedans!

Sinon, quelques élèves m'ont ramené des articles de journaux...

Motivés, motivés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le rallye est lancé !

Les enfants n'ont d'abord pas paru spécialement emballés ... malgré mon grand enthousiasme. J'avoue que j'ai alors eu un moment de doute ... :cry:

Puis quand on a commencé à lire la première fiche, à s'intéresser particulièrement à la carte, à se repérer sur la carte, etc alors là la motivation est arrivée, les questions aussi (comment les skippers dorment, est-ce qu'il y a des filles ...) ! En fait ils ne se doutaient pas du tout que des courses en mer existaient ...

Rassurée :sweatingbullets: et super contente, ils en ont parlé toute la journée et aux autres classes :thumbsup:

Il leur tarde de voir le départ dimanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise aujourd'hui !

Un élève, originaire de Vendée, nous a ramené posters, magazines, et autocollants pour toute la classe.

Super contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise aujourd'hui !

Un élève, originaire de Vendée, nous a ramené posters, magazines, et autocollants pour toute la classe.

Super contente !

une dizaine d'élèves st allés aux Sables (à 2h d'ici) et ont rapporté affiches, porte-clés, et aujourd'hui, ils se sont disputés les skippers à suivre...

Une maman m'a gravé un CD de photos. je suis vraiment contente de cette idée de projet. Merci pour ceux (celles....) qui ont lancé l'idée.

A plus

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise aujourd'hui !

Un élève, originaire de Vendée, nous a ramené posters, magazines, et autocollants pour toute la classe.

Super contente !

Pareil, + ceux d'Akéna que j'ai reçu aussi. Génial...

Merci aussi à celles qui ont lancé l'idée au début, je suis bien contente d'être EdPienne moi. Mes collègues me disent "mais d'où tu sors toutes ces idées ?" hé hé... j'ai ms sources !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...