Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Alors juste une tite question de rien du tout...

Quelqu'un a t'il envoyé un mail pour la mallette Vendée Globe récemment?

Parce que moi j'ai envoyé un message avant hier et pas de réponse :cry: il est peut être en congès :bleh:

A mon avis, la personne est en vacances!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors juste une tite question de rien du tout...

Quelqu'un a t'il envoyé un mail pour la mallette Vendée Globe récemment?

Parce que moi j'ai envoyé un message avant hier et pas de réponse :cry: il est peut être en congès :bleh:

J'ai envoyé un mail en début de semaine et j'ai pas encore eu de réponse...peut être en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les classes de Vendée, la participation au vendée globe demandait une inscription dès le mois de mars, ce qui permet à certaines de visiter les pontons et de rencontrer les skippers pour suivre un projet vidéo ou un projet web d'alimentation des pages du Vendée Globe Junior.

Outre les malettes, le site de Vendée Globe junior sera accessible à tous dans sa nouvelle version à partir du 19 septembre et recevra les fiches faites par les classes investies dans le projet. A partir de cette date, il sera donc possible d'avoir accès à d'autres sources d'information et de travail.

En outre, il est tout à fait envisageable de suivre la course dès le cycle 2 ( pour l'avoir fait en CE1, il y a quatre ans). Cette course est un véritable de tremplin pour beaucoup d'apprentissages ( pas seulement ce qui tourne autour de l'espace). Les fiches de la malette sont tout à fait adaptables et simplifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail samedi dernier, mais je n'ai toujours pas de réponse non plus. Je me suis dit la même chose : il doit être parti en vacances, il faudra patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les classes de Vendée, la participation au vendée globe demandait une inscription dès le mois de mars, ce qui permet à certaines de visiter les pontons et de rencontrer les skippers pour suivre un projet vidéo ou un projet web d'alimentation des pages du Vendée Globe Junior.

Outre les malettes, le site de Vendée Globe junior sera accessible à tous dans sa nouvelle version à partir du 19 septembre et recevra les fiches faites par les classes investies dans le projet. A partir de cette date, il sera donc possible d'avoir accès à d'autres sources d'information et de travail.

En outre, il est tout à fait envisageable de suivre la course dès le cycle 2 ( pour l'avoir fait en CE1, il y a quatre ans). Cette course est un véritable de tremplin pour beaucoup d'apprentissages ( pas seulement ce qui tourne autour de l'espace). Les fiches de la malette sont tout à fait adaptables et simplifiables.

Merci pour ces précieux renseignements.

Deux petites questions :

* sur quel site peut on suivre la course en direct (outre celui du vendée globe)

* quelles démarches doit on faire pour suivre un skipper en particulier ?

Merci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien intéressée également pour 2008 2009 !

http://vendee-globe-junior.vendee.fr/telec...edagogiques.pdf

Sur la page d'accueil du site, ils précisent bien que le site sera actualisé en septembre prochain.

J'ai suivi le précédent Vendée Globe avec ma classe de CE2-CM1.

J'avais reçu en effet la carte de la course en grand format,

tous les jours, on prenait le relevé des coordonnées des bateaux sur le net, on plaçait les bateaux sur la grande carte et les enfants plaçaient leur bateau sur leur planisphère perso.

On avait bien sûr travaillé le repérage sur le planisphère avec latitude et longitude.

Ils avaient travaillé aussi sur la carte d'identité des navigateurs,

et on avait exploité le livret proposé en téléchargement sur le site.

Le projet avait été apprécié par tous, je recommence cette année avec grand plaisir...

celui des enfants sera-t-il au rdv ? :wink:

j'adore cette idée de projet ! vraiment !! c'est une idée excellente, trés ingénieuse et je n'y avais pas pensé ! merci edp :blush:

qd tu dis "les enfants plaçaient leur bateau..." ils avaient un bateau à placer sur leur planisphère perso ? mais qule bateau ? ils avaient choisi un skipper ?

en tout cas je suis super contente d'avoir lu tout ce que vous avez écrit, ça me donne plein d'idées et je suis trés motivée pour travailler !!

je chercherai mais pour la litté il y a pas mal d'albums en rapport avec la mer, les voyages, les explorateurs...

- la petite poule qui voulait voir la mer (je suis fan des petites poules ! :wink: )

- le paysan qui rêvait de bateaux

- le merveilleux voyage du petit escargot

- peut etre sinbad le marin (faut que je relise mes classiques :glare: )

et d'autres encore, je transmettrai une biblio complète pour celles et ceux que ça intéresse.

vraiment je suis ravie de ce projet ! il me tarde de le mettre en place !!

(je suis T1 à la rentrée en CE1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me suis également inscrite pour suivre le Vendée Globe car je trouve que c'est une super occasion (après tout ça n'arrive que tous les 4 ans !) et puis pour une école de l'Est de la France ça changera un peu !!! Je suis partante pour partager mon travail avec tous ceux désireux de le faire : plusieurs cerveaux vallent mieux qu'un ! :bleh:

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question naïve : le Vendée Globe est une course qui n'a lieu que tous les 4 ans ??

Tout à fait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce projet m'intéresse beaucoup aussi (mais je n'ai pas encore d'affectation pour la rentrée donc je ne sais pas si je pourrais le faire cette année :sad: )

Si vous voulez le faire avec un cycle 2 et que vous souhaitez entrer dans ce projet à l'aide d'un album, j'ai fait un dossier sur "Le tour du monde de Nino" (de Bayard Poche) dans lequel il est beaucoup question de navigation et de navire. Je les ai mis en téléchargement sur le site (dans l'espace Fiches)

Je prépare aussi, à partir de cet album, un carnet de voyage avec les termes de la navigation, je le mettrai bientôt sur le site.

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler en littérature sur le carnet de voyage (la fabuleuse decouverte de l'île du dragon) et le récit de voyage (les derniers géants). Je pense y consacrer 2 périodes, au moment de la course.

Christelle, qu'entend-tu par carnet de voyage avec les termes de navigation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon idée, c'est juste un mini dico avec les définitions des termes de navigation rencontrés dans l'histoire et des illustrations ainsi que les animaux et les plantes dont parle l'histoire.

Carnet de voyage, ce n'est peut être pas le bon terme, désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...