Jump to content
vivilafusée

Vendée globe 2008-2009

Recommended Posts

Nours77
le fichier de 2007 ne l'est plus... il n'y a sur le site que celle de 2008 :wink:

Pour ceux qui me demandent le fichier il me faut vos mails :sleep:

Salut Marevann, je découvre le fonctionement du site, j'espère donc que ma réponse va bien arriver.

Je serais intéressé par tes docs étant donné que je ne pourrai pas avoir la malette non plus :cry: : huitricsteven@yahoo.fr.

Je pense qu'il a quand même pas mal de choses à faire sans la malette!!

Merci d'avance.

Marevann
le fichier de 2007 ne l'est plus... il n'y a sur le site que celle de 2008 :wink:

Oups, je n'avais pas citer ton message!Je découvre le fonctionnement du EDP, dc quelques problèmes de maîtrise! Je te redonne mon adresse mail: bussinette@yahoo.fr Merci d'avance!

Salut Marevann, je découvre le fonctionement du site, j'espère donc que ma réponse va bien arriver.

Je serais intéressé par tes docs étant donné que je ne pourrai pas avoir la malette non plus :cry: : huitricsteven@yahoo.fr.

Je pense qu'il a quand même pas mal de choses à faire sans la malette!!

Merci d'avance.

envoyé :wink:

Petiteladine

Marevann je voudrais abuser de ta gentillesse. Vous êtes plusieurs à dire que la mallette 2007 est plus simple d'accès, alors je veux bien que tu me l'envoies également.

Je te remercie beaucoup d'avance ! :D

petiteladine@aol.com

Marevann
Marevann je voudrais abuser de ta gentillesse. Vous êtes plusieurs à dire que la mallette 2007 est plus simple d'accès, alors je veux bien que tu me l'envoies également.

Je te remercie beaucoup d'avance ! :D

petiteladine@aol.com

Pas de problème :wink:

C'est envoyé :D

Petiteladine

Merci mais je ne l'ai pas reçu :sad:

cricri56

je viens de voir que le fichier 2008 a l'air compliqué.

ayant des enfants d'ime, je serais intéressée par le fichier de 2007.

merci par avance

christel-borearobasehotmail.fr

nanou69

Afin de ne pas surcharger ce sujet, merci d'envoyer vos demandes de fichiers directement à la personne qui vous les propose (par MP ou e-mail).

bussinette

un grand merci marevann!

Marevann
un grand merci marevann!

Ce n'est pas grand chose, et ce forum est une merveille grâce au partage de tous :wink:

Charivari

Youpi ! j'ai reçu la mallette au collège !

La carte est immense. Il y a des grands posters sur l'extérieur et l'intérieur du bateau, un jeu de l'oie, et des fiches.

Marevann
Youpi ! j'ai reçu la mallette au collège !

La carte est immense. Il y a des grands posters sur l'extérieur et l'intérieur du bateau, un jeu de l'oie, et des fiches.

Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! vivementque je l'ai :wub:

Mokachino

Wouhou j'ai reçu la mallette aujourd'hui à l'école !

je vais l'étudier rapidement ce week end, amis je m'y mettrais plus à fond dans 15 jours car je me marie dans une semaine ! ! !

bisous à toutes et tous !

Mokachino

Dites les filles, j'ai bien envie de faire chant prochainement et j'aimerai trouver quelque chose en rapport avec les bateaux et la mer. Auriez-vous des idées ?j

lilihamon
Dites les filles, j'ai bien envie de faire chant prochainement et j'aimerai trouver quelque chose en rapport avec les bateaux et la mer. Auriez-vous des idées ?j

Belle ile en mer, marie galante

Belle__le_en_mer.pdf

Inesyl

Tu peux trouver des chants de marins :wink: il y en a plein de sympa !

cindy

ca y est moi aussi j'ai reçu la mallette aujourd'hui! Je n'avais qu'une hâte : l'ouvrir! A part les fiches qui seront en grande partie trop compliquées pour mes CE, le reste est bien fait, notamment la carte du tour de monde avec les puniases pour placer les différents bateaux!

Mokachino
Tu peux trouver des chants de marins :wink: il y en a plein de sympa !

c'est une bonne idée mais sais-tu où les trouver ?

jess27

Salut à tous,

Moi aussi j'ai reçu la mallette hier à l'école. C'est vraiment très bien fait. Les fiches sont un peu complexes, mais sinon c'est cool!!!

Pour les chants de marin tu as "Brave marin"

"15 marins"

Je pense faire l'une des deux.

Charivari

Bonne idée les chants de marins !

Tiens, je vais faire un tour dans mon "carnet de chants" !

Mokachino

Santiano d'Hugues Aufray ! ! :D

vivilafusée

Une question (je n'ai pas encore reçu la mallette, j'espère que ce sera pour lundi!): y a-t-il dedans des petits livrets individuels comme ceux qu'il y avait il y a quatre ans (Mon journal du Vendée Globe)?

trèfle

Je prévois de faire préparer un lexique des termes marins qui nous serons utiles pour mieux suivre la course, ce qui permettra de faire un travail de recherche dans le dictionnaire.

Pouvez-vous m'aider à construire la liste de mots utiles : skipper, dépression, anticyclone ....

MErci :lol:

flitch

- l'équipage : skipper, barreur...

- la dénomination des bateaux : mono/multi, cata, dériveur etc

- les éléments du bateau : coque, voile, etc etc

- les outils de navigation : carte, compas/boussole pour les temps anciens (quoique toujours nécessaires), pour les moyens modernes je n'oserais m'aventurer sur des termes inexacts

- les indices de navigation: phare, balise, amers, drapeaux etc

- la météo (là impossible d'être exhaustif), les avaries

- les qualités nécessaires pour être un bon skipper : détermination, endurance, courage, persévérance, rigueur etc

- les différents types de courses : en équipage, en solitaire, course contre la montre, challenge, régate, tour du monde etc

J'ai tellement hâte d'avoir la mallette que je serais presque prête à aller faire un saut à l'école aujourd'hui! :D

Ma plus grande crainte: avoir envoyé mon mail trop tard et être oubliée...

Inesyl

Moi aussi, j'ai hâte de recevoir la mallette ! mais je me dis que si on n'a pas eu de mail nous disant qu'on ne la recevrait pas c'est qu'on va l'avoir...non ?!

cindy

Mardi soir, je fais ma réunion de rentrée, et je compte aborder bien sûr le projet du Vendée Globe. Allez-vous le faire aussi? Et que comptez-vous dire?

flitch
Moi aussi, j'ai hâte de recevoir la mallette ! mais je me dis que si on n'a pas eu de mail nous disant qu'on ne la recevrait pas c'est qu'on va l'avoir...non ?!

Oui c'est ce que je me dis.

J'ai évoqué le projet lors de la réunion parents justement, alors y'a intérêt que je reçoive la mallette!! :D

Je ne suis pas rentrée dans les détails, j'ai juste cité les liens transdisciplinaires qui seraient faits.

maya lili

j'ai hâte de reçevoir ma malette aussi! étant à 80%, je ne travaille pas le lundi (enfin à l'école...) mais demain j'y passe quand même!

J'en ai parlé lors de la réunion sans me lancer dans les détails: fil conducteur à un voyage à travers les continents sur l'année, classe de mer avec activité voile...

j'avais pensé aussi à Santianio... bonne idée pour marie galante...pas trop difficile pour les CE?

Charivari
- l'équipage : skipper, barreur...

- la dénomination des bateaux : mono/multi, cata, dériveur etc

- les éléments du bateau : coque, voile, etc etc

- les outils de navigation : carte, compas/boussole pour les temps anciens (quoique toujours nécessaires), pour les moyens modernes je n'oserais m'aventurer sur des termes inexacts

- les indices de navigation: phare, balise, amers, drapeaux etc

- la météo (là impossible d'être exhaustif), les avaries

- les qualités nécessaires pour être un bon skipper : détermination, endurance, courage, persévérance, rigueur etc

- les différents types de courses : en équipage, en solitaire, course contre la montre, challenge, régate, tour du monde etc

J'ai tellement hâte d'avoir la mallette que je serais presque prête à aller faire un saut à l'école aujourd'hui! :D

Ma plus grande crainte: avoir envoyé mon mail trop tard et être oubliée...

Il y a un lexique, dans la mallette, mais pas de carnet individuel à remplir :idontno:

Charivari

Bien sûr Santiano ! Je l'avais oublié.

Il y a aussi :

Matelot puisqu'il fait bon vent (canon)

Pauvre Marin

Inesyl

J'ai reçu la mallette ce matin ! A priori, ce qu'il y a dedans c'est aussi sur le site ! sauf que les cartes sont en grand et que le jeu du skipper est sur plateau !