Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Je me joins à vous pour l'aventure, d'autant plus que je vais faire de la voile avec mes élèves cet hiver.

J'ai des CM2 et il est dommage que les grandes découvertes ne soient plus dans leur programme ... mais ce projet m'emballe tellement que je m'y accroche !

J'ai reçu le mail pour me dire qe j'aurai la malette fin septembre, j'en parlerai dès jeudi à mes élèves.

Avez vous des nouvelles pour une correspondance possible avec un navigateur ?

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse reçue aujourd'hui pour la mallette pédagogique du Vendée Globe :applause:

Trop contente moi :wub:

Nous ne sommes pas les seuls à être rentrés de vacances :bleh:

le "monsieur du conseil général"est rentré et il est toujours rapide: message envoyé hier soir, réponse reçue ce matin.

Ce sera encore mieux quand ce sera la malette. :D

Sinon, j'ai lu le texte de septembre d'Elzbetia en classe.

Le nom de "vendée globe challenge" n'est connu d'aucun de mes élèves.

voilà pour le jour de la rentrée.

(et une classe adorable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, une fois rentrée de la première journée de classe un mail m'attendait pour me dire que j'aurai aussi la malette. Vivement de voir ce qu'il y a dedans précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à me plonger dans l'exploitation du petit navigateur illustré et je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé des questionnaires de compréhension sur le livre. Ayant des 29CE1-CM2 cette année il me faut trouver du temps pour être avec les CE1 tout en continuant de travailler sur l'album avec les CM2... pas simple!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes! Je participe à l'aventure du Vendée Globe depuis l'année dernière déjà. Puisque mes élèves ont participé à l'élaboration du DVD qui sera remis aux skippers le jour du départ. Nous avons aussi eu la chance de recevoir l'un d'entre eux (Arnaud boissières) et d'être filmés. Cette année nous allons participer à la création de pages web sur le site junior.

Comme j'ai déjà pas mal travaillé en littérature sur les aventures en mer, cette année je démarre avec "Le tour du monde en 80 jours", puis j'aborderai des romans et des contes des différents continents.

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes! Je participe à l'aventure du Vendée Globe depuis l'année dernière déjà. Puisque mes élèves ont participé à l'élaboration du DVD qui sera remis aux skippers le jour du départ. Nous avons aussi eu la chance de recevoir l'un d'entre eux (Arnaud boissières) et d'être filmés. Cette année nous allons participer à la création de pages web sur le site junior.

Comme j'ai déjà pas mal travaillé en littérature sur les aventures en mer, cette année je démarre avec "Le tour du monde en 80 jours", puis j'aborderai des romans et des contes des différents continents.

Bon courage à toutes!

Bonjour Mamsa, peux tu nous dire comment tu as travaillé l'an dernier autour de ce projet : livre, pluridisciplinarité...

Au fait, je suis allée voir ton blog, je craque sur : Carmencita 2 :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, va falloir que je me remette à écrire, ça fait un bail maintenant que mon blog dort.

Alors effectivement j'ai pas mal de docs sur le travail de l'année dernière, j'essaye de vous en joindre une bonne partie ce soir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, va falloir que je me remette à écrire, ça fait un bail maintenant que mon blog dort.

Alors effectivement j'ai pas mal de docs sur le travail de l'année dernière, j'essaye de vous en joindre une bonne partie ce soir :wink:

MERCI c'est vraiment super sympa de partager ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis embétée, je n'arrive pas à vous envoyer ma doc, quelqu'un pourrait-il m'aider?

J'utilise open office , c'est peut-être là que réside le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...