Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir à tous :D

Pour le suivi de la course j'ai repris les images des bateaux, je les ai copiées/collées sur un document vierge afin de pouvoir les imprimer et les plastifier.

Tout ceci pour que les élèves déplacent leurs petits bateaux sur notre carte murale plutôt que les pions bleus fournis dans la mallette...

Pour les bateaux j'ai simplement repris les images de la fiche des skippers faite par un edpien de ce fil :wink:

Si vous êtes intéressés, mp :bleh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :D

Pour le suivi de la course j'ai repris les images des bateaux, je les ai copiées/collées sur un document vierge afin de pouvoir les imprimer et les plastifier.

Tout ceci pour que les élèves déplacent leurs petits bateaux sur notre carte murale plutôt que les pions bleus fournis dans la mallette...

Pour les bateaux j'ai simplement repris les images de la fiche des skippers faite par un edpien de ce fil :wink:

Si vous êtes intéressés, mp :bleh: ...

Ca m'intéresse, mais comment ils vont coller, tes bateaux ?

Et je me dis que si deux bateaux sont proches, ça va être trop grand, non ? Elles font quelle taille, tes images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse, mais comment ils vont coller, tes bateaux ?

Moi aussi ca m'embetait un peu d'utiliser les punaises...

Comme dans ma classe j'ai plusieurs grands tableaux magnétiques, le problème a été vite réglé !

J'ai affiché la carte sur l'un d'eux et on positionnera les bateaux avec des petits aimants sur lesquels j'ai collé les étiquettes des numéros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je compte les coller avec de la patafix tout simplement :blush:

Et si deux sont proches on les mettra simplement l'un à côté de l'autre sur notre carte :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu à ta question Charivari!

Les images font 4 cm de haut et 2 de large, à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à la même idée que Marevann, des minis photos de bateaux, mais je me suis aussi fait les mêmes remarques que Charivari :D : je n'ai pas trop envie de mettre des punaises, mais les photos vont se chevaucher. Non ? :albert:

On peut faire tenir les photos avec de la patafix.

Le tableau aimanté est une bonne solution, mais je n'ai pas ça dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour mes réponses en double. Vous avez répondu plus vite que moi :D

Effectivement on peut mettre les bateaux à côté. Ca t'embêterait de m'envoyer ton doc Marevann stp, ça me fera gagner du temps. Mais je pense que je vais réduire un tout petit peu les images pour avoir du 3 cm X 1 ou 1,5 cm.

Merci ;)

Les enfants vont aussi positionner le skipper qu'ils choisissent sur leur carte perso, ou seulement sur la grande carte collective ? Je pense que je vais leur demander les 2. Je leur donnerai les positions 2 à 3 fois par semaine, et s'ils veulent voir l'avancée des bateaux plus souvent chez eux, ils pourront sur leur carte perso.

Vous pensez qu'une carte format A3 suffit pour eux, ou c'est trop petit pour repérer l'avancée du skipper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre classe on ne positionnera les bateaux que sur la carte murale :sleep:

Je peux te l'envoyer oui, mais envoie oi ton mail par mp (je ne garde jamais les messages donc je n'ai plus aucune adresse :wink: )

A pluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve super l'idée des bateaux et puis en plus on peut les mettre debout finalement ça prendra moins de place... Je t'envoie MP

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...