Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

de retour de voyage de noces, je me prépare pour la reprise demain, donc reprise des bonnes habitudes, jusqu'à la fin de la course : voici le classement de ce soir !

Bonne suit à tous et toutes !

1mars_20h.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton expo Pavi ;)

Pour nous c'est vendredi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton expo Pavi ;)

Pour nous c'est vendredi prochain !

Merci.

L'excitation est à son comble pour les élèves, tous restent après la classe pour l'expo ou reviennent sur une plage horaire (ils vont présenter les différents thèmes aux visiteurs.) Je ferai quelques photos.

Tout ce qui sera présenté sera finalement assez simple, mais ils ont tout fait. Ils seront complètement autonomes pour présenter leur expo, vendre leur gâteaux (une vente de gâteaux pour financer un autre projet: école et cinéma). Je trouve que c'est déjà pas mal. C'est une première pour moi.

Aujourd'hui presque tous les affichages ont été terminés. Il reste à faire du bricolage dans le coin des expériences.

Les espaces présentés seront:

- vidéo

- le trajet du vendée globe

- le vocabulaire autour de la course, la météo, la géographie, la faune...

- la littérature

- Ecole et cinéma

- internet

- les bricolages/les expériences

- histoire: les grands explorateurs / la renaissance

- arts visuels: oeuvres associées de 2 classes

- les noeuds marins

- vente de gâteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants ont parfaitement géré l'accueil des visiteurs venus nombreux :D

Ils étaient impliqués, et .... heureux de montrer leur travail. Les parents réceptifs, les visiteurs gourmands (tous les gâteaux ont été vendus: plus de 300 parts pour une école de 4 classes)

Bon courage à Petiteladine pour cette semaine.

Un truc qui a été très utile:

nous avons fabriqué des badges "d'animateurs": chaque enfant de la classe avait un badge autour du cou indiquant ce qu'il faisait:

Vente de gâteaux (vendre les gâteaux, gérer le fond de caisse)

Noeuds marins (animer le stand, faire faire des noeuds aux plus jeunes)

Concours d'affiches (proposer des bulletins de vote, tenir une feuille d'émargement (1 vote/personne)

Internet (présenter les sites du VGlobe, surveiller que les visiteurs n'aillent pas su d'autres sites)

Guide "polyvalent" (accueillir, orienter, présenter les exposés sur les explorateurs et la renaissance) montrer quelques cahiers Vendée Globe, présenter les fiches documentaires, expliquer les productions plastiques)

Ecole et Cinéma (présenter les affichages des films visionnés, en parler)

Salle Vidéo (faire venir du monde, lancer les vidéos)

Les 2 heures de vernissage étaient coupées en 4 demi-heures, les enfants pouvaient échanger leur badge à condition de rester au minimum 1/2 heure sur leur animation. Ils ont pris leur rôle très à coeur.

La seule photo sans individu (droit à l'image). J'en referai lundi.

post-52060-1236418418_thumb.jpg

Des phares pour reproduire le travail d'un artiste local (une lithographie):

pastel gras (jaune et 2 bandes bleues sur chaque côté), recouvert de peinture noire

après séchage, grattage avec une mine de compas

Qu'est devenu le globe de Tioneb?

Flitch, as-tu démarché les cordiers? as-tu des réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très admirative Pavi! J'adore les productions plastiques! Quel chantier ça a dû être pour préparer tout ça!! ça me donne très envie de faire de même...mais ça va être juste d'ici les vacances de Pâques (reste déjà plus que 3 semaines).

Bon, on a déjà fait un collage sur le thème de la mer, j'entame un travail à la craie sur un paysage côtier, on a appris une poésie sur la mer et pour le printemps des poètes je pense leur en faire créer d'autres...Pour les fiches du VG, ça fait 3 semaines qu'on y a pas touché et ils ne réclament rien...Je vais essayer d'en faire présenter quelques-unes, ainsi que les affiches de la mallette, peut-être proposer un stand avec le jeu de la mallette aussi (je ne sais même plus à quoi il ressemble, faudra que j'y jette un oeil!!).

Bonne idée de faire naviguer les visiteurs sur le site officiel! Faire placer les bateaux sur le planisphère ça devrait être possible aussi...montrer quelques carnets ça devrait le faire...bon, je pense que j'ai de quoi faire une mini expo, pas de 4 demi-heures en tout cas! :bleh: Pour me roder je vais tester avant ça le marché des connaissances, on verra comment ils s'organisent...

Pour les gâteaux je pense que je vais te piquer l'idée car ils sont bons cuisiniers et on a déjà fait ce genre d'opération.

Non pas contacté encore les cordiers mais merci pour les liens. ==> Edit : ça y est, mail parti. On verra bien...j'espère que ça arrivera à temps, sinon tant pis.

j'étais très en retard et assez réticente à faire des demandes de posters et objets en tout genre (je suis pas très merchandising!) mais voilà là je sais qu'on va en recevoir et ça va leur faire bien plaisir, au moins ils auront un petit souvenir...

Immense merci à tous pour les échanges d'idées, les conseils, les commentaires, les infos...tout au long de la course, avant et après! :wub:

2ème edit : Pavi, existe-t-il un site où l'on peut voir les lithographies originales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est devenu le globe de Tioneb?

Il est toujours pendu au milieu de la classe. (enfin il y était il y a 15 jours quand j'ai commencé mes vacances ,zone B !!)

J'irai voir lundi s'il est bien reposé; moi ça va :D

Il est piqué de 84 punaises avec des petits bateaux. Pour ne pas en faire une passoire j'ai finalement choisi de ne mettre que le leader de la course pour chaque jour.

Je vous mettrai une photo.

Je peux vous dire qu'il est solide car il est tombé un jour sur un coin de table et il est juste un peu enfoncé.

Bravo Pavi pour ton expo, c'est sans doute un super boulot. :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...