Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais remercier infiniment la personne qui a soumis l'idée de ce projet sur ce site. En effet, j'ai suivi son idée.

Grâce à elle, j'ai passé d'excellents moments avec mes élèves : suivi de la course, rencontre avec des skippers, semaine aux Sables d'Olonne avec arrivée d'un skipper ... et j'en passe.

Merci merci merci ... et maintenant à mon tour de préparer une exposition.

Rendez-vous dans 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci à ceux (celles) qui ont lancé l'idée. Je suis prête à y retournr dans 4 ans, bien que l'ampleur médiatique/sponsor soit un peu lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prolonge également un peu le projet avec une initiation à la voile en guise de sortie de fin d'année. Pas en mer, mais sur un lac ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prolonge également un peu le projet avec une initiation à la voile en guise de sortie de fin d'année. Pas en mer, mais sur un lac ... :D

Idem pour moi, projet de fin d'année patrimoine littoral et maritime

initiation à la voile, musée de la marine (constructions des grands navires), océanopolis, journée sur un vieux gréément, journée sur un bateau de pêche. Découverte du remorqueur l'abeille bourbon...

Tout ça sur Brest...

Je trouve que ça va bien conclure notre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prolonge également un peu le projet avec une initiation à la voile en guise de sortie de fin d'année. Pas en mer, mais sur un lac ... :D

Idem pour moi, projet de fin d'année patrimoine littoral et maritime

initiation à la voile, musée de la marine (constructions des grands navires), océanopolis, journée sur un vieux gréément, journée sur un bateau de pêche. Découverte du remorqueur l'abeille bourbon...

Tout ça sur Brest...

Je trouve que ça va bien conclure notre projet.

On se croisera peut-être alors! ;)

Les miens commencent la voile d'ici 15 jours...je prolonge à ma façon avec un travail sur le pinsé, travail sonore sur l'eau, etc.

Sans vouloir être indiscrète, sur quel gréement irez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prolonge également un peu le projet avec une initiation à la voile en guise de sortie de fin d'année. Pas en mer, mais sur un lac ... :D

Idem pour moi, projet de fin d'année patrimoine littoral et maritime

initiation à la voile, musée de la marine (constructions des grands navires), océanopolis, journée sur un vieux gréément, journée sur un bateau de pêche. Découverte du remorqueur l'abeille bourbon...

Tout ça sur Brest...

Je trouve que ça va bien conclure notre projet.

On se croisera peut-être alors! ;)

Les miens commencent la voile d'ici 15 jours...je prolonge à ma façon avec un travail sur le pinsé, travail sonore sur l'eau, etc.

Sans vouloir être indiscrète, sur quel gréement irez-vous?

notre dame de rimengol

tu es sur brest aussi???

on y va la semaine du 15juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour la sortie de fin d'année, j'avais prévu une sortie voile sur un lac. Malheureusement je me suis blessée, et je ne peux pas amener mes élèves, évidemment je suis très déçue ... :sad: Heureusement que je ne leur en avais pas encore parlé !

Auriez-vous une idée de sortie qui pourrait être en lien avec notre projet ? (jusqu'à un rayon de 50-80 km environ de Toulouse) Un musée que je ne connaîtrais pas, un spectacle ... ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter le post pour une tite question ...

Pavi33 nous avait mis le lien pour la boule de Touline... J'aimerais la faire mais:

- Je ne trouve pas la cordelette adéquate

- j'ai essayé avec de la corde, elle est difficile à faire et je n'arrive pas à serrer les fils :cry:

Y a t-il des personnes qui sauraient me conseiller ???

MERCI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post pour une tite question ...

Pavi33 nous avait mis le lien pour la boule de Touline... J'aimerais la faire mais:

- Je ne trouve pas la cordelette adéquate

- j'ai essayé avec de la corde, elle est difficile à faire et je n'arrive pas à serrer les fils :cry:

Y a t-il des personnes qui sauraient me conseiller ???

MERCI :D

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marevann,

La pomme de touline est assez difficile à faire et demande un peu d'entraînement.

je ne la ferais pas faire à des élèves sauf s'il ont déjà fait beaucoup de matelotage :D

Néanmoins si tu le veux vraiment, je te conseille de prendre un cordage très souple tressé et surtout pas toronné.

C'est faisable avec n'importe quel diamètre mais du 6 ou 8 mm me semble bien.

Avec du petit diamètre (4mm) on peut mettre une bille à l'intérieur du noeud pour l'aider à se mettre en forme.

En image la pomme de touline

Encore mieux

Avec la bille dedans

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...