Aller au contenu

LC 2008/2009 NICE


brigitte06

Messages recommandés

Ici, ils parlent de 19 appelés :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=123900&st=350

S'il n'y en a vraiment eu que 14 l'an dernier, il risque d'en avoir moins de 10 cette année... De plus, ils vont intercaler des 3° concours (aux notes sans doute inférieures aux nôtres)...

Les 19 postes dont tu parles étaient des postes non remplacés dans le Var. Mais il y a bien eu seulement 14 appelés sur la LC l'an dernier, exclusivement dans le 06.

Bon courage à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • brigitte06

    189

  • chiwawa

    73

  • Nath308b

    59

  • Alexcheval

    47

Je viens de faire un tour sur le poste de Dijon. Les LC vont semble-t-il être appelées dès la rentrée et en nombre!!! Que se passe-t-il à Nice? Parents pas assez virulents? Recteur trop frileux? Budget en baisse? Pourquoi tant de disparité? La Bourgogne est une des régions les moins peuplées de France...

Vous pensez que ça va continuer longtemps? Si le Var manque d'enseignants (surtout si aucune LC appelée l'an dernier) ainsi que le 06 (avec seulement 14 appelées), il va forcément y avoir un moment où il faudra, si ce n'est rétablir l'équilibre, au moins compenser quelque peu les choses, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je me joins a vous pour cette attente...17° sur LC.

Je suis un peu perdue, avez vous des renseignements? que faut il faire a part attendre et esperer...

J'ai contacté le snuipp, ils m'ont dit de rappeler en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... Sache que l'an dernier, seules 14 LC ont été appelées en janvier... Attendre, tu as tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le poste de Dijon. Les LC vont semble-t-il être appelées dès la rentrée et en nombre!!! Que se passe-t-il à Nice? Parents pas assez virulents? Recteur trop frileux? Budget en baisse? Pourquoi tant de disparité? La Bourgogne est une des régions les moins peuplées de France...

Vous pensez que ça va continuer longtemps? Si le Var manque d'enseignants (surtout si aucune LC appelée l'an dernier) ainsi que le 06 (avec seulement 14 appelées), il va forcément y avoir un moment où il faudra, si ce n'est rétablir l'équilibre, au moins compenser quelque peu les choses, non?

Oui l'IA est très frileuse pour le recrutement des LC... et de plus en plus. Mais il faut savoir aussi que beaucoup de T1 (nous ex-PE2 donc) n'ont pas d'affectation... une centaine environ. Et tous les postes ont été pourvus, à part les postes vraiment vraiment mer*****. Moi par exemple, j'attends fin août au mieux pour savoir où je serai... si je suis quelques part, à part aide à la rentrée au début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le poste de Dijon. Les LC vont semble-t-il être appelées dès la rentrée et en nombre!!! Que se passe-t-il à Nice? Parents pas assez virulents? Recteur trop frileux? Budget en baisse? Pourquoi tant de disparité? La Bourgogne est une des régions les moins peuplées de France...

Vous pensez que ça va continuer longtemps? Si le Var manque d'enseignants (surtout si aucune LC appelée l'an dernier) ainsi que le 06 (avec seulement 14 appelées), il va forcément y avoir un moment où il faudra, si ce n'est rétablir l'équilibre, au moins compenser quelque peu les choses, non?

Oui l'IA est très frileuse pour le recrutement des LC... et de plus en plus. Mais il faut savoir aussi que beaucoup de T1 (nous ex-PE2 donc) n'ont pas d'affectation... une centaine environ. Et tous les postes ont été pourvus, à part les postes vraiment vraiment mer*****. Moi par exemple, j'attends fin août au mieux pour savoir où je serai... si je suis quelques part, à part aide à la rentrée au début de l'année.

Yaya, tu pourras nous tenir au courant en ce qui concerne l'affectation de tous les T1 car effectivement on ne pourra esperer que si tous les T1 ont un poste !

Pour notre académie, ils sont frileux car budget très déficitaire. Par ailleurs, les effectifs sont en baisse et ils ferment des classes. Par exemple à Antibes, il y aura à la rentrée 150 élèves de moins dans les écoles. Eh oui notre région est trop chère donc les jeunes foyers s'en vont !

Baissons les prix de l'immobilier et on reverra les jeunes couples et donc des effectifs dans nos écoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffff. Le budget n'a pas de raison d'être plus en déficit qu'à Dijon, faut pas pousser... C'est une histoire de personnes... et de gestion de personnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya, tu pourras nous tenir au courant en ce qui concerne l'affectation de tous les T1 car effectivement on ne pourra esperer que si tous les T1 ont un poste !

Pour notre académie, ils sont frileux car budget très déficitaire. Par ailleurs, les effectifs sont en baisse et ils ferment des classes. Par exemple à Antibes, il y aura à la rentrée 150 élèves de moins dans les écoles. Eh oui notre région est trop chère donc les jeunes foyers s'en vont !

Baissons les prix de l'immobilier et on reverra les jeunes couples et donc des effectifs dans nos écoles !

Brigitte, je vous tiendrai au courant, enfin du mieux que je pourrais. Quand à ta remarque sur les effectifs dans les écoles... et bien ils sont déjà pas mal chargés... ce n'est pas rare les classes à 28 ou 29 élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui... Plus il y aura d'élèves par classe, moins il y aura besoin d'enseignants... D'où économie! Faut bien ça pour qu'un certain puisse s'augmenter de 176%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'étais à le commission d'affectation hier et il y a au moins deux femmes enceintes qui vont demander un report de scolarité.....

Un bon plan pour vous !.....

Bises et bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le meme état je suis à 2 points de l'admission, c'est horrible!!! :cry:

C'est vraiment dur à encaisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...