Aller au contenu

LC 2008/2009 NICE


brigitte06

Messages recommandés

Brigitte, les cours sont terminés, pourquoi recruter déjà les LC??? D'où tiens-tu tes renseignements?

Toutes les 10 LC, on insère un 3° voie...

Je suis allée voir sur les posts des autres académies (curieuse que je suis...)

Pour les 3ième voix c'est une calcul proportionnel entre le nombre de postes au concours externe et celui en troisième voix donc nous avions 232 places en externe et 11 places en troisième voix donc 232/11= 21,.... Par conséquent une troisième voix prendra la place de la LC n°22 ou 21 ? Je ne sais pas trop...

Quelqu'un peut-il confirmer ce calcul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • brigitte06

    189

  • chiwawa

    73

  • Nath308b

    59

  • Alexcheval

    47

Brigitte, les cours sont terminés, pourquoi recruter déjà les LC??? D'où tiens-tu tes renseignements?

Toutes les 10 LC, on insère un 3° voie...

Je suis allée voir sur les posts des autres académies (curieuse que je suis...)

Pour les 3ième voix c'est une calcul proportionnel entre le nombre de postes au concours externe et celui en troisième voix donc nous avions 232 places en externe et 11 places en troisième voix donc 232/11= 21,.... Par conséquent une troisième voix prendra la place de la LC n°22 ou 21 ? Je ne sais pas trop...

Quelqu'un peut-il confirmer ce calcul ?

J'espère que tu as raison pour le calcul des 3° voie, sinon, l'un d'entre eux va nous passer devant...

Quant aux recrutements en ce moment, je suis sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Brigitte !!!

Ne perd pas espoir avec cette liste complémentaire !!! Même s'ils risquent de l'ouvrir tard comme l'an dernier (janvier), ils vont très certainement l'ouvrir !!! En étant 15ème tu as des chances d'être recrutée, en tout cas je l'espère pour toi :smile: !!

Mais pour tout le monde : en attendant qu'ils ouvrent cette liste, ne déprimez pas, l'attente est assez longue mais c'est tellement bien dès qu'ils l'ouvrent ! L'attente est stressante, et e,core plus si on y pense tout le temps, alors trouvez vous un boulot ou des occupation pour y penser le moins possible !

Bon courage à toutes et tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Brigitte !!!

Ne perd pas espoir avec cette liste complémentaire !!! Même s'ils risquent de l'ouvrir tard comme l'an dernier (janvier), ils vont très certainement l'ouvrir !!! En étant 15ème tu as des chances d'être recrutée, en tout cas je l'espère pour toi :smile: !!

Mais pour tout le monde : en attendant qu'ils ouvrent cette liste, ne déprimez pas, l'attente est assez longue mais c'est tellement bien dès qu'ils l'ouvrent ! L'attente est stressante, et e,core plus si on y pense tout le temps, alors trouvez vous un boulot ou des occupation pour y penser le moins possible !

Bon courage à toutes et tous !!

Coucou Pamela, merci pour tes encouragements !

Tu fais ta PE2 à Nice cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Brigitte !!!

Ne perd pas espoir avec cette liste complémentaire !!! Même s'ils risquent de l'ouvrir tard comme l'an dernier (janvier), ils vont très certainement l'ouvrir !!! En étant 15ème tu as des chances d'être recrutée, en tout cas je l'espère pour toi :smile: !!

Mais pour tout le monde : en attendant qu'ils ouvrent cette liste, ne déprimez pas, l'attente est assez longue mais c'est tellement bien dès qu'ils l'ouvrent ! L'attente est stressante, et e,core plus si on y pense tout le temps, alors trouvez vous un boulot ou des occupation pour y penser le moins possible !

Bon courage à toutes et tous !!

Coucou Pamela, merci pour tes encouragements !

Tu fais ta PE2 à Nice cette année ?

Oui oui, je fais la PE2 à Nice avec Anne Lebrun et l'autre Anne (je sais plus son nom...), après je sais pas s'il y en a d'autre de notre classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

moi je suis 14 ème sur la LC.

Je tiens à vous encourager à garder espoir, j'ai entendu dire que cette année il y aurait des recrutements importants dans le var. ILs vont faire appel aux LC beaucoup plus que l'année dernière. Voilà, en espérant que ça sera effectivement le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as "entendu dire" où, par qui? Dans le Var, s'ils font appel à 1 LC, ce sera beaucoup plus qu'en 2008 de toutes manières (0 l'an dernier)...

Le sniupp m'a écrit un mail : eux ne sont pas si optimistes : il y a 80 personnes à "caser" avant nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une amie qui connaît quelqu'un à l'inspection d'académie, elle m'a dit que sa source était fiable. Mais comme tu dis ça va pas être trés dur de recruter plus que l'année dernière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonjour à tous !

moi je suis 14 ème sur la LC.

Je tiens à vous encourager à garder espoir, j'ai entendu dire que cette année il y aurait des recrutements importants dans le var. ILs vont faire appel aux LC beaucoup plus que l'année dernière. Voilà, en espérant que ça sera effectivement le cas !

Je souhaite vraiment que tu sois recrutée ... car je viens juste derrière toi !

Je vois que ce post est très calme, les vacances je supose ... ou le desespoir !

J'ai changé d'adresse et de numéro de téléphone pendant les vacances et j'ai envoyé un mail au rectorat j'ai appelé aussi mais personne ne m'a répondu... Savez-vous quand ils rentrent de vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup d'administrations la rentrée c'était aujourd'hui (le 25).Pour le rectorat je suis pas sûre mais ça devrait pas tarder.

Je

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...