Aller au contenu

Rallye Lecture CM1-CM2... C'est parti !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Première lecture terminée !!! :lol:

Je viens de finir la lecture de "Une année pas comme les autres". Livre très chouette, traitant du thème des sans-papiers. J'ai beaucoup aimé ! Je vous joins donc la fiche de questions ainsi que son corrigé...

Si cela vous convient, on peut utiliser cette trame pour toutes les autres fiches...

Allez, au suivant !!! :wink:

Une_ann_e_pas_comme_les_autres.doc

Posté(e)

Merci Mafalda!

Petites questions:

- on se met d'accord sur la liste de livres et on se les répartis?

- moi je pensais faire sous forme de vrai-faux mon questionnaire: on garde trame qcm pour tous les livres ou on mélange?

Posté(e)

Merci Mafalda23,

Ta fiche s'affiche mal chez moi, tant pis je modifierai au pire. C'est peut-être un problème de police, c'est quoi ?

Pour les renseignements généraux sur le rallye, le post des CE2 est bien fourni, allez y faire un tour.

J'ai édité mon message de la première page pour qu'on puisse voir au fur et à mesure l'avancement de cette mise en commun. Je rajouterai les fiches réalisées à chaque fois, et dès que vous voulez en faire une, dites-le pour que je puisse la noter et qu'on ne soit pas plusieurs à bosser dessus. Ça vous va ?

Sinon, à l'école, rien de Lire c'est partir :sad:

Posté(e)

Salut,

allez je veux bien me joindre à vous.Je ne sais plus si ce sont tous des Lire c'est partir ; Mais à l'école j'ai:

- Justine Circus

- SOS pour un chevreuil

- Opération cheval virtuel

- Le diable dans la bouteille

- Les aventures de Tom Pouce

- Histoires de chats

- Mc Timid

et à la maison:

- Emilie et les vampires

-Le diable dans la bouteille

- Les extra-chats

- Contes Russes

-Contes pour rire et frémir

Je me lance pour " Le diable dans la bouteille" , euh laissez moi un ti peu de temps, merci!

Posté(e)

Pour SOS pour un chevreuil et Emilie et les vampires, les fiches existent sur l'autre post. Donc à récupérer.

Posté(e)

Merci :wink: , je les rajoute en première page, donc.

Posté(e)

Je veux bien me joindre à vous, mais où trouver les livres de Lire, c'est partir ? Sur le site, il est indiqué qu'il faut attendre octobre 2008 ! Il doit bien y avoir des points de vente ?

Sinon, je sais que j'ai un roman "les chats extra-terrestre" (ou quelquechose comme ça) de ces éditions , mais je dois le retrouver dans mon bazar :blush:

Dès que je le retrouve, je fais une fiche.

Posté(e)
Je veux bien me joindre à vous, mais où trouver les livres de Lire, c'est partir ? Sur le site, il est indiqué qu'il faut attendre octobre 2008 ! Il doit bien y avoir des points de vente ?

Sinon, je sais que j'ai un roman "les chats extra-terrestre" (ou quelquechose comme ça) de ces éditions , mais je dois le retrouver dans mon bazar :blush:

Dès que je le retrouve, je fais une fiche.

Bonsoir,

Voici le lien pour voir les différents livres disponibles:

http://www.lirecestpartir.fr/framecatalo.html

et si tu veux les commander c'est à gauche dans la rubrique "la commande"

Posté(e)

Fiches rajoutées dans la récap :wink:

Moi, je veux faire le roi foudroyé, mais il va falloir attendre un peu, j'ai décidé de prendre un peu des vacances !