vorlenn Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Vous avez énormément de chance! je viens d'appeler. Je suis envoyée à Ménéac. je ne savais meme pas où c'était. Résultat viamichelin me donne 1h35 de route et mappy 1h49. Avec mon fils de 7 mois ca va etre plus que la galère... Je suis vraiment trop déçue. Je ne pensais vraiment pas dépasser l'heure de route...
asgraveleau Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Toutes mes félicitations!!!Je suis contente pour toi! Tu en as de la chance. Moi, j'attends toujours. Je viens d'appeler, mais on m'a répondu qu'ils étaient encore en réunion et qu'il fallait attendre 16h 16h30!!! Comme quoi ils racontent n'importe quoi puisqu'ils m'ont appelé il était à peine 14h ! J'ai eu un coup de fil de l'IA, j'ai mon premier voeu, à 5 mn de chez moi, une MS GS (Jolliot Curie Lanester). Ils sont en attente d'ouverture d'une classe qui vient de fermer, donc pour l'instant 63 élèves pour 2 classes . Donc bataille pour l'ouverture d'une demi-classe ! Je suis contente ! Bon, j'ai mis un post mais je m'aperçois qu'il apparait pas... on recommence: Ca y est, j'ai mon 1er voeu: Gestel, grande section, 12 km de chez moi (pas mal alors que j'habite dans le 29). Pas de détail et l'école ne répond pas donc suite lundi. Je suis bien contente en tout cas. N'hésitez pas à faire le 02 97 01 86 14, ils ont la liste. Anne, comme quoi Lanester t'avait peut-être été effectivement attribué d'office Ravie pour toi. Je m'étais un peu renseignée, et je crois que c'est une école qui tourne bien. Je vois demain la copine qui m'en avait parlé, je lui demande et je poste ici quand je sais . En tous cas je ne sais pas pourquoi les écoles de Lanester avaient disparu de la liste Vous avez énormément de chance!je viens d'appeler. Je suis envoyée à Ménéac. je ne savais meme pas où c'était. Résultat viamichelin me donne 1h35 de route et mappy 1h49. Avec mon fils de 7 mois ca va etre plus que la galère... Je suis vraiment trop déçue. Je ne pensais vraiment pas dépasser l'heure de route... Oh la, je suis vraiment désolée pour toi. Pas grand chose à dire sauf que j'espère que tu auras tes stages filés dans ton coin. Certains départements comme le Finistère tiennent compte de la situation familiale, ça n'est pas comme ça ici
Invité bidon35 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bon moi aussi j'ai reçu un coup de téléphone de l'IA pour me nommer à Guer sauf que mon transfert de scolarité vers rennes a été accepté et qu'ils n'étaient pas au courant ! ! ( courrier officiel, nomination sur mon stage filé...) donc après un petit moment de stress tout est rentré dans l'ordre, je reste bien dans le 35. Donc je ne sais pas comment ça se passe mais si quelqu'un est intéressé par mon voeu, il peut peut-être se manifester auprès de l'ia car il va bien falloir trouver quelqu'un... Guer est à la limite du 35 près de Maure de Bretagne et sur la route de lorient. Vive l'organisation! !
asgraveleau Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bon moi aussi j'ai reçu un coup de téléphone de l'IA pour me nommer à Guer sauf que mon transfert de scolarité vers rennes a été accepté et qu'ils n'étaient pas au courant ! ! ( courrier officiel, nomination sur mon stage filé...) donc après un petit moment de stress tout est rentré dans l'ordre, je reste bien dans le 35. Donc je ne sais pas comment ça se passe mais si quelqu'un est intéressé par mon voeu, il peut peut-être se manifester auprès de l'ia car il va bien falloir trouver quelqu'un... Guer est à la limite du 35 près de Maure de Bretagne et sur la route de lorient.Vive l'organisation! ! Ravie pour toi que le transfert ait été accepté. Si ce n'est pas indiscret quel était le motif de ton transfert ? Dommage pour l'école de Guer ...
Invité bidon35 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Pas de souci : je suis mariée, mon mari travaille sur rennes (programme sur téléphone donc assez pointu), j'habite à gahard (au nord de rennes donc à 1h45 de vannes minimum, en train comme en voiture), j'ai deux enfants une fille de 3"1/2 ans déjà scolarisée, un fils de 10 mois avec une nounou déjà trouvée, et surtout j'allaite encore Bazil (certificat de mon médecin à l'appui). Voilà j'ai détaillé mais on ne sait jamais ça peut servir à quelqu'un... Ah oui j'étais PE1 sur Rennes aussi... bon week-end à tous
vorlenn Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 je ne comprends pas un truc. Pourquoi certains ont été appelés, alors que d'autres ont dû appeler?!
paskela Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Quelqu'un a Saint- Nolff? C'était mon stage filé de l'année dernière, je peux donc fournir des infos. Paskela
sophipo Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 je ne comprends pas un truc.Pourquoi certains ont été appelés, alors que d'autres ont dû appeler?! C'est vrai, c'est assez mystérieux. Je ne sais pas non plus quels sont vraiment les critères d'attribution puisque tu as un enfant et je croyais que c'était primordial, c'est vrai que pour toi, il n'y avait pas beaucoup de choix dans ton secteur, alors que dans l'ouest, il y en a pas mal (mais aussi beaucoup de monde de monde apparement). En tout cas, désolée pour toi, heureusement ce n'est qu'une journée par semaine (moi j'aimerais aller à Gestel 4 jours et le dernier à Vannes...). A mardi, on s'échangera des photos de nos loulous (tu peux peut-être cacher le tien dans ton cartable...)
vorlenn Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Idée bien attrayante sophipo, mais malheureusement impossible: il raconte beaucoup trop, je me ferais pincer ... Par contre rendez vous pris pour les échanges de photos. Avec ça on ne craint rien. Sinon, j'ai appelé mon école cet aprem. C'est une décharge de direction. La directrice a l'air super sympa, alors ça compense les kilomètres. C'est vrai que je préfère faire des km et travailler au sein d'une aquipe sympa que rester à côté de chez moi et me morfondre à l'école.
emely Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour à tous les PE2 de vannes! Félicitations! vous verrez Vannes est un iufm agréable à vivre.Je viens de découvrir ce post et ça me rassure: on est tous dans le même cas avec nos inquiétudes et interrogations, il faut dire aussi qu'on nous laisse attendre jusqu'à la dernière minute. Ce qui me rassure bcp moins c'est que j'ai le sentiment qu'on est bcp à avoir demandé lorient et ses environs!! dommage... enfin notre sort sera bientôt fixé! plus que quelques heures... je vous souhaite à tous un bon we (le plus détendu possible!) et à mardi! J'espère que notre promo sera dynamique et solidaire. Je ne connais personne ou presque cette année, c'est un peu stressant. Je pense aussi manger à l'iufm le midi si besoin dc on pourrait peut-être tous manger ensemble pour se connaître. Il y a une salle ac des micro ondes pour ceux que ça intéresse! Encore une lorientaise, tu as raison, zut pour le stage filé !! On a l'air très nombreux d'EDP à Vannes ! Si tu veux covoiturer mardi matin, on a encore une place ! Je viens d'appeler l'IA en me disant que si c'était bon à 14h, ça devait l'être à midi. Eh non ... la dame m'a dit qu'il fallait attendre 16H. De mieux en mieux ... Merci c'est sympa mais en fait j'ai pris un appart sur vannes! j'ai demandé lorient parce que vannes ça me semblait trop difficile à obtenir alors tant qu'à faire je préfère avoir lorient que belle-île!!
emely Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 je ne comprends pas un truc.Pourquoi certains ont été appelés, alors que d'autres ont dû appeler?! J'avoue que j'ai été surprise qu'ils m'appellent! Mais je suis ravie je serai en maternelle et la directrice a l'air dynamique et sympa! que demander de mieux! c'est sûr que je suis à quasi 1 h de vannes mais c'est pas grave, je suis trop contente!
asgraveleau Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Pas de souci : je suis mariée, mon mari travaille sur rennes (programme sur téléphone donc assez pointu), j'habite à gahard (au nord de rennes donc à 1h45 de vannes minimum, en train comme en voiture), j'ai deux enfants une fille de 3"1/2 ans déjà scolarisée, un fils de 10 mois avec une nounou déjà trouvée, et surtout j'allaite encore Bazil (certificat de mon médecin à l'appui). Voilà j'ai détaillé mais on ne sait jamais ça peut servir à quelqu'un... Ah oui j'étais PE1 sur Rennes aussi...bon week-end à tous Je me posais la question par rapport à Maria qui est intervenue sur ce post et qui n'a pas obtenu le transfert, et sera donc à Vannes. Tant mieux pour moi. C'est sûr que tu aurais eu du mal avec tes 2 petits je ne comprends pas un truc.Pourquoi certains ont été appelés, alors que d'autres ont dû appeler?! Vorlenn, tu as peut-être appelé, avant qu'ils ne le fassent ? Je ne vois pas pourquoi ils appelleraient certains et pas d'autres. je ne comprends pas un truc.Pourquoi certains ont été appelés, alors que d'autres ont dû appeler?! J'avoue que j'ai été surprise qu'ils m'appellent! Mais je suis ravie je serai en maternelle et la directrice a l'air dynamique et sympa! que demander de mieux! c'est sûr que je suis à quasi 1 h de vannes mais c'est pas grave, je suis trop contente! Tu es où ?
Messages recommandés