Aller au contenu

Futurs Pe2 à La Rochelle


souris_verte

Messages recommandés

Je viens de reçevoir un mail de Maeva du se unsa, mon transfert a été accepté je serais donc à La Rochelle à la rentrée :D

Qui d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • souris_verte

    20

  • Audrey17

    10

  • Zaphu

    7

  • csnappie

    6

Je viens de reçevoir un mail de Maeva du se unsa, mon transfert a été accepté je serais donc à La Rochelle à la rentrée :D

Qui d'autre?

et bien moi, porteuse de la bonne nouvelle pour le self :glare: bienvenue à la rochelle! qu'as-tu choisi comme cycle? a priori les classes (d'ailleurs grand mystère il y avait 4 classes en PE2 mais cette année vu la réduction d'effectif je en sais pas combien il y en aura ils ont l'air de vouloir en faire 4 quand même!...) sont constituées en fonction du cycle choisi pour le stage filé... moi perso j'espère être en cycle 2 ça me brancherait bien! en tout cas on se verra le 28 aout à 10h pour avoir la réponse à ce suspense insoutenable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé cycle 1 en premier, ensuite je pensais demander 3 et puis 2, mais finalement ça sera 1,2 et 3, parce que j'ai bien aimé mon remplacement en GS... (en priant pour ne pas voir de cp ce1)

Dans l'idéal j'aimerais avoir la classe de MS d'azerty de l'an dernier, ou une PS ou une GS.

Par contre faut que je les appelle pour certains petits trucs à propos du dossier du genre j'ai rien pour le service militaire vu que je suis de 1982 j'ai pas eu à faire la super journée de QCM à la caserne, et j'ai pas assez de place pour mettre tous mes niveaux et toutes mes écoles où j'ai enseigné cette année :bleh:

Sinon voilà super contente d'être près de chez moi, mon petit monstre a eu sa dérogation pour être à Palissy, on viendra en bus tous les deux on est très contents. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou normalement je devrais être en pe 2 à la rochelle en septembre puique je suis lc appelée depuis novembre mais je n'ai pas reçu ce papier pour l'affectation du stage filé. avez vous envoyé quelque chose pour le recevoir? ca m'inquiète cette histoire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai reçu que ce matin donc tu l'auras demain sans doute...

En plus ça commence par " vous avez du recevoir un appier stipulant que vous étiez sur le site de la Rochelle..." heuuuuu ben non lol

Donc moi aussi je devrais recevoir la suite de mes papiers demain ou dans la semaine.

Mais normalement tu n'as rien à faire ça arrive tout seul.

Moi j'habite à la Rochelle c'est peut être pour ça que je l'ai eu plus tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous faire partager une info que j'ai eu par ma marraine de PE2: il y aura bien 4 classes de PE2 à la Rochelle car apparemment les professeurs stagiaires affectés à poitiers sont trop nombreux pour suivre les cours dans l'IUFM de poitiers, ils vont donc venir nous rendre une petite visite pendant un an puis seront titularisés dans la Vienne. Cette année il y aura une classe de cycle 1, une de cycle 2 et deux pour ceux qui ont choisi le cycle 3 pour le stage filé... et sinon info sur la titularisation (oui je vois loin je sais :wink: ) c'est special en charente maritime c'est le classement au concours qui compte pour le choix des postes, les LC étant complémentaires puisque déjà des points d'expérience (faut dire que vous le méritez bien après cette année de remplacement! :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les LC étant complémentaires puisque déjà des points d'expérience (faut dire que vous le méritez bien après cette année de remplacement! :blink: )

oups rectification: les LC étant prioritaires mais vous aurez compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je vous rejoins donc car je serais finalement en Pe2 à La Rochelle mais après (pour la T1) affectée dans les deux sèvres :cry: .

Moi, j'ai mis (enfin demandé à ma mère de mettre car je suis au Canada et dur de gérer l'inscription avec le décalage horaire et la distance :sleep: ) : cycle 3, 1 et 2. J'aimerais vraiment un cycle 3 car c'est le stage que j'avais préféré pendant ma PE1 (2006-2007).

Le stage à l'étranger m'aurait bien tenté mais comme il faut répondre vite et que je n'ai pas le temps d'en discuter avec mon chéri.. je demande à ma mère de mettre non :sad:

Sinon, il va donc falloir que je me trouve un appart pour la rentrée. Mais avec toutes mes exigences ça va être difficile.... (l'idéal serait du coté de l'iufm ou carrément de la gare, avec jardin clos et qui accepte donc 1 chien et 1 chat et le tout pour environ 500€) Croyez vous que c'est possible ? Je veux bien m'éloigner de La Rochelle tant que ca reste à moins de 20 minutes (en heure de pointe !) de l'iufm.

Ca va être dur de commencer à chercher du Canada, alors si vous entendez parler de quelque chose dans ce style je suis preneuse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, bon ca y est j'ai reçu les deux papiers ouf!!!! par contre, qui peut me dire ce qu'ils veulent dire par une photo d'identité sur feuille A4? a part ca, moi je ne prends pas d'appart sur la rochelle, donc ca me fera 45min aller et 45 min retour par jour, j'espère vraiment avoir mon stage filé pas loin de chez moi surtout que dans le bled où j'habite normalement c'est une PE2 qui s'occupera de la décharge .. je voudrais bien que ca soit moi : ca tomberait plutôt bien quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, bon ca y est j'ai reçu les deux papiers ouf!!!! par contre, qui peut me dire ce qu'ils veulent dire par une photo d'identité sur feuille A4?

:lol: j'avais lu la même chose... c'set une photocopie de ta carte d'identité sur une feuille a4 qu'ils veulent

haaa le stress ça fait lire n'importe quoi mdrrrr

Sinon je suis allé poser le dossier ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes ,

je suis également à La Rochelle l'année prochaine (enfin en septembre !) ; je viens d'à côté de Saintes donc pour moi ce sera le train départ 6h18 et retour 20h10... :blink: (si on commence à 8h ! :D )

j'espère faire votre connaissance fin août !

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous (?),

je suis également des vôtres à la rentrée! Est-ce que quelqu'un sait si il y a une date limite pour le renvoi du dossier? (je suis loin de chez moi pour quelques jours).

Dans l'attente d'éclaicir toutes les zonnes d'ombres qui me tracasse (lieu de stage,jour de stage...et oui déjà...) et de faire votre connaissance, je vous souhaite à toutes de bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...