Aller au contenu

Futurs Pe2 à La Rochelle


souris_verte

Messages recommandés

Merci pour la réponse nathun et désolée csnappie, j'aurais aimé t'aider mais j'ai renvoyé les papiers peu de temps après les avoir reçu. J'espère que tu trouveras quelqu'un! Et au pire je suis sûre que tu seras pas la seule et que ça s'arrangera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • souris_verte

    20

  • Audrey17

    10

  • Zaphu

    7

  • csnappie

    6

Bonjour à tous...

Je rentre tout juste de vacances et je découvre (avec plaisir) mon affectation à La Rochelle.

Mais ne connaissant que vaguement La Rochelle (j'y suis allée 2 fois : pour l'oral pro et lors mon recrutement sur LC en septembre), je me pose quelques questions pratiques... Est-il facile de se garer près de l'IUFM ? Ou bien mieux vaut-il oublier la voiture et venir en bus ?

Actuellement, je cherche un appart' à La Rochelle, donc je choisirai le lieu en fonction des réponses à ces questions...

J'ai lu le topic de l'année dernière à ce sujet, et les réponses sont contradictoires : certains disent que la voiture c'est pas la peine et qu'il faut trouver un logement près de la ligne de bus N°2 ; D'autre qu'on trouve facilement à se garer...

D'autres avis ???

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut boucle d'or!

moi je viens à l'iufm en voiture, pas le choix j'habite à 50 min :cry: et sincérement c'est tout à fait correct pour se garer, en fait il y a des places de chaque côté de la rue à l'entrée principale de l'établissement mais il y en a aussi dans la rue qui longe l'iufm, il y a là une autre entrée il me semble que c'est la rue de Jéricho... après je te dirai que ca dépend pas mal de tes horaires, en commençant à 8h c'est tranquille, par contre vers 10h c'est un peu plus chaud... enfin sinon à savoir l'arrêt de bus est vraiment juste à côté de l'entrée donc c'est pas mal aussi...

a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant une adepte du bus je ne saurais que te conseiller de prendre la ligne 2....

Je ne sais plus où j'ai vu une prof qui part à la retraite qui proposait son studio près de l'iufm à la location... je cherche ça

edit: Ca y est j'ai retrouvé!

"bonjour à toutes et à tous,

je loue un studio de 22m² en rez de jardin à 5 min à pied de l'iufm. Il est meublé. Il se situe rue Henry IV. Il y a un local à vélo. Possibilité de garer la voiture gratuitement.

J'étais professeur des écoles à La Rochelle et je viens de prendre ma retraite.

Le loyer est de 420€ charges comprises.

vous pouvez me contacter au 05.46.35.98.03 ou par mail: jmscp.laubreton@free.fr "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour se garer à l'iufm de La Rochelle, j'ai toujours, toujours trouvé une place ! Bon pas forcément devant la porte non plus mais jamais à plus d'une min de marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nath, zaphu et Souris verte, merci beaucoup pour vos réponses ! :D:wink:

En fait, je pense que je vais chercher un appart (voire une maison) en banlieue (nord c'est plus près de l'iufm?)

Parce que pour le même prix, j'aurai quelque chose de plus grand !

Et puis j'ai vécu 4 ans en centre ville, 2 ans en banlieue depuis que je vis seule (cette année je suis dans le centre ville d'une toute petite ville, ça compte pas !) et je trouve qu'il y a plus d'avantages à vivre en banlieue qu'en centre ville. J'aime trop ma tranquillité ! Et j'ai une voiture, donc le centre ville... :sad:

Vous auriez un quartier à conseiller ? Ou à déconseiller ?

Merci beaucoup de m'éclairer.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quartiers un peu "chauds" de LR sont Mireuil et Villeneuve....

A part ça après tu as des quartiers dits "étudiants" comme les minimes, mais chers.

Sinon au nord tu as lagord, fétilly, st maurice, la genette... mais tu as tout plein de bus donc c'est bon partout sur la ville en fait

Bon courage dans tes recherches :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'arriver un truc je suis trop en colère contre moi :mad:

Je ne suis pas chez moi depuis le 10 juillet donc c'est belle maman qui relève le courrier.

Ce matin elle m'appelle " tu as un courrier de l'iufm qui est revenu car tu as pas mis le code postal et la ville sur l'enveloppe"

C'est le coupon pour dire qu'on est au courant de notre affectation sur le site délocalisé de Charente maritime....

Je devrais rentrer 3 jours avant de repartir les 12,13 et 14 aout.... ce ne sera pas trop tard pour envoyer de nouveau ce coupon? on a bien jusqu'au 25 c'est ça?

M'enfin je sais pas où j'avais la tête quand j'ai posté ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appris récemment par un heureux courrier que je suis affectée à l'IUFM de la Rochelle. Comme nous sommes tous convoqués le 29 août à Poitiers, je me demandais si cela intéresseraient certains d'entre vous de faire voiture commune pour aller là bas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appris récemment par un heureux courrier que je suis affectée à l'IUFM de la Rochelle. Comme nous sommes tous convoqués le 29 août à Poitiers, je me demandais si cela intéresseraient certains d'entre vous de faire voiture commune pour aller là bas. :wink:

pourquoi pas ! :D d'où pars tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Menthaleau :smile:

Je pars de saint ouen d'aunis, c'est sur la route pour aller à Poitiers. Mais je peux repasser sur La Rochelle (c'est pas loin, 10 mn de chez moi :D ), pour que nous puissions partir ensemble ( et avec d'autres peut-être ?).

Et toi tu pars d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Menthaleau :smile:

Je pars de saint ouen d'aunis, c'est sur la route pour aller à Poitiers. Mais je peux repasser sur La Rochelle (c'est pas loin, 10 mn de chez moi :D ), pour que nous puissions partir ensemble ( et avec d'autres peut-être ?).

Et toi tu pars d'où ?

je suis à côté de saintes :cry: mais ce n'est pas grave : on se verra sur place ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...