fourchette Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 version corrigée et terminée !!!!!!!! BRAVO a toi Kveen !!! tu es enfin arrivé au bout ! Finalement, ce n'est pas plus mal que nous ayons tous les mêmes documents ressources... c'est moins compliqué quand on veut en reprendre une partie ! Et encore merci pour la partie de DDM que je désespérai réussir à faire un jour ! Mes programmations sont donc également terminées et rangées dans un porte vue....Ben oui, le problème avec les multi niveaux, c'est que si on on veut afficher tout ça, il n'y a plus assez de place sur les murs pour les productions des élèves ! Quand aux livrets d'évaluations, il me semble avoir vu des livrets sous forme d'images pour chaque compétence chez sourimimi, ou d'autres, je ne sais plus .... mais c'est à vérifier...
internenette Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour à tous je rejoins le groupe! Pfioouuuu je galère déjà pour organiser mes 2 premières journées.... c'est mal parti! Que comptez-vous faire?
Graine de fée Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Coucou, demain moi aussi j'accueillerais ma classe de maternele/CP, une nouveauté pour moi; alors je me creuse la tête pour les deux premières journées Et voilà en vrac: - Accueil, Jeu avec les étiquettes " qui reconnait son prénom?" - comptine "Allons à l'école" ps/MS: toilettes GS/CP: date CALENDRIER Ateliers 1 PS: empreinte des mains GS: créer sa couverture du cahier avec Atsem (pour étiquette du porte manteau) de lecture Atelier 2 PS: décorer son étiquette avec des gommettes CP: ( pour porte manteau) Travail sur le texte "rentrée" Atelier 3 PS : puzzles MS: Réaliser son prénom en pâte à modeler ( qui sera pris en photo pour étiquette porte manteau) GS: jeu maths l'arbre aux oiseau MS: empreinte des mains (pour étiquette porte manteau) réaliser la couverture du cahier de maths MS: Atelier collage ( à la place du traditionnel coloriage du mois de septembre j'ai prévu de remplacer l'illustration par un recangle blanc dans lequelils doivent coller des images que j'ai prédécoupé dans des magazines de fournitures) Récré Motricité: pour le premier jour, ce sera des rondes je pense, pour apprendre à se connaitre.....Mais je cherche une idée sympa.... Regroupement: lecture de l'album "le premier jour d'école" Cantine PS/MS à la sieste GS/CP Travail sur la poésie "c'est la rentrée" Elaboration du règlement de la classe Empreinte des mains pour le porte manteau Récré CP GS ps/ Ms Devoirs à coller Graphisme Langage Le matériel pour travailler ( on recherche ce dont on a besoin pour travailler et on prend en photo) Ecriture Regroupement: bilan de la journée Lecture d'un album choisi par un élève ( j'ai préparé une sélection de livres sur le thème de l'école sur le présentoir à livre) Voilà en gros!! ais j'ai l'impression de ne pas être au point donc je stresse La_rentr_e.doc
Kveen Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Une ENORME question de passage... Je dois fournir à mon directeur d'école mon emploi du temps pour qu'il l'envoie à l'IEN. Jusque là aucun souci... Le hic, c'est que je dois y faire figurer mes horaires détaillés pour chaque discipline, avec les horaire préconisés par les programmes, et les horaires réels que j'effectue... Comment faites vous de votre côté pour vous en sortir à calculer ces horaires? Mes GS et CP sont souvent mélangés avec le reste de la classe, et je change mes horaires tous les jours en fonction du projet et de ce qui se passe en classe... Si qqun a une idée, je suis preneur...
Libellule72 Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour, Je vais également suivre ce fil attentivement : je suis nommée à la rentrée sur une école de 2 classes : PS-MS-GS-CP et CE1-CE2-CM1-CM2, et pour l'instant le poste de direction n'est pas pourvu. Je n'ai jamais enseigné en maternelle et mon choix se porterait plutôt vers les CE-CM, mais je suis susceptible de récupérer la direction et dans ce cas je me dis que peut-être, les maternelles-CP serait plus simple à gérer...
Libellule72 Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Eh bien ça se confirme : étant la seule nommée sur l'école pour l'instant, l'IEN m'a contactée pour me dire que je devais prendre la direction et la classe de maternelle-CP. J'ai lu tout le fil, je vais regarder tout ce qui est emploi du temps... Une première question : quels sont selon vous les indispensables au niveau livres, fichiers... ? Pour les CP, quelle méthode de lecture est appropriée à la gestion d'un multiniveaux ? J'ai eu un Cp il y a quelques années, j'utilisais Ribambelle, mais je ne pense pas que je vais le garder pour l'an prochain...
magalie1703 Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 libellule moi j'étais jusqu'à l'année dernière en classe unique et j'utilisais la méthode "que d'histoire" et maths + je les trouvais bien faits et pratiques.
Libellule72 Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Merci pour ta réponse Magalie . Je suis en trrain d'étudier tout ça, pas facile de se faire une idée précise...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant