Aller au contenu

PS à CP


Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    34

  • miren

    28

  • lucille1681

    17

  • Kveen

    7

Membres les plus actifs

name='roro33' date='28/07/2009, 19:45' post='3993774']

Tes semainiers te servent de cahier journal en fait ?

oui, ce sera mon support de cahier journal pour la semaine.

Je trouve ton emploi du temps très bien fait !

ah beh merci! ça fait plaisir à lire!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Pas de critiques?

Ca m'aiderait à l'améliorer....

Merci

:wink:

Bonjour

J'ai trouvé que ton emploi du temps ressemblait au mien, à la différence que le matin, pendant le temps d'accueil, je prends un moment avec les CP pour une dictée de mots ou une courte lecture, et que pour l'instant, je fais "eps" avec les 4 niveaux en différenciant selon les niveaux.

Sinon, c'est tout pareil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki74, dois-je en conclure qu'il n'y a pas tant que ça à changer dans mon emploi du temps... :lol:

il est possible que je me sois un peu inspiré de ton emploi du temps. J'ai d'abord commencé par regarder 5-6 emploi du temps différents (lesquels? je sais meme plus tellement je les ai regardé et re regarder...), et j'ai fait un mix de ce qui me plaisait.

Mais je sais déjà qu'il risque d'être modifié à la rentrée, car les effectifs et surtout la configuration de la classe etc ont bien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Bonjour,

je viens pousser un cri de désespoir....

J'ai beau essayer et essayer, je n'arrive plus à rien... je sature je crois.

Je viens donc chercher de l'aide auprès de vous :wink:

Je vous mets en pièce jointe ce que j'ai fait pour l'instant, à savoir mes progressions maternelles (presque finies).

Mais je n'arrive plus à rien en ce qui concerne le vivant, la matière et les objets.

En fait, je voudrais travailler tout cela avec les CP. Pour le reste, j'ai réussi à partager.

Pour tout ce qui est maths et francais, c'est assez facile, vu que je suis les manuels CP.

Mais là je bloque depuis plusieurs jours sur le reste de la ddm.

Je ne vois pas d'autres possibilités que de mélanger maternelle et CP pour mes 3 pbs en ddm...

alors si qquns d'entre vous ont des conseils, ou même des progressions déjà faites, je suis preneur. La rentrée approche et je suis en panique totale.

Merci d'avance...

Je posterai aussi demain soir mon projet sur l'école de Léon... tout est dans la tete, reste plus qu'a poser au propre :lol:

My_REAL_Progression_maternelle.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Bonjour,

je viens pousser un cri de désespoir....

J'ai beau essayer et essayer, je n'arrive plus à rien... je sature je crois.

Je viens donc chercher de l'aide auprès de vous :wink:

Je vous mets en pièce jointe ce que j'ai fait pour l'instant, à savoir mes progressions maternelles (presque finies).

Mais je n'arrive plus à rien en ce qui concerne le vivant, la matière et les objets.

En fait, je voudrais travailler tout cela avec les CP. Pour le reste, j'ai réussi à partager.

Pour tout ce qui est maths et francais, c'est assez facile, vu que je suis les manuels CP.

Mais là je bloque depuis plusieurs jours sur le reste de la ddm.

Je ne vois pas d'autres possibilités que de mélanger maternelle et CP pour mes 3 pbs en ddm...

alors si qquns d'entre vous ont des conseils, ou même des progressions déjà faites, je suis preneur. La rentrée approche et je suis en panique totale.

Merci d'avance...

Je posterai aussi demain soir mon projet sur l'école de Léon... tout est dans la tete, reste plus qu'a poser au propre :lol:

Mais dites moi !! Cela me rappelle vaguement quelque chose ! non?? :wink:

Je suis ravie de voir que mon travail t'a aidé finalement ! (travail lui même fortement inspiré par d'autres personnes du forum d'ailleurs... que je tiens à remercier pour leur partage !)

Pour la DDM, j'ai aussi laissé les cases vides (comme tu l'as vu...) et je pense que je le remplirai au fur et à mesure de l'année en fonction des projets et des sujets que le quotidien nous amènera (Tiens, la flaque d'eau est gelée ce matin...mais pourquoi?? Et là, dans le bac à fleur, c'est quoi ce petit bout vert qui apparait??etc...)

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Bonjour,

je viens pousser un cri de désespoir....

J'ai beau essayer et essayer, je n'arrive plus à rien... je sature je crois.

Je viens donc chercher de l'aide auprès de vous :wink:

Je vous mets en pièce jointe ce que j'ai fait pour l'instant, à savoir mes progressions maternelles (presque finies).

Mais je n'arrive plus à rien en ce qui concerne le vivant, la matière et les objets.

En fait, je voudrais travailler tout cela avec les CP. Pour le reste, j'ai réussi à partager.

Pour tout ce qui est maths et francais, c'est assez facile, vu que je suis les manuels CP.

Mais là je bloque depuis plusieurs jours sur le reste de la ddm.

Je ne vois pas d'autres possibilités que de mélanger maternelle et CP pour mes 3 pbs en ddm...

alors si qquns d'entre vous ont des conseils, ou même des progressions déjà faites, je suis preneur. La rentrée approche et je suis en panique totale.

Merci d'avance...

Je posterai aussi demain soir mon projet sur l'école de Léon... tout est dans la tete, reste plus qu'a poser au propre :lol:

Mais dites moi !! Cela me rappelle vaguement quelque chose ! non?? :wink:

Je suis ravie de voir que mon travail t'a aidé finalement ! (travail lui même fortement inspiré par d'autres personnes du forum d'ailleurs... que je tiens à remercier pour leur partage !)

Pour la DDM, j'ai aussi laissé les cases vides (comme tu l'as vu...) et je pense que je le remplirai au fur et à mesure de l'année en fonction des projets et des sujets que le quotidien nous amènera (Tiens, la flaque d'eau est gelée ce matin...mais pourquoi?? Et là, dans le bac à fleur, c'est quoi ce petit bout vert qui apparait??etc...)

Bon courage pour la suite

:D :D :D et oui j'avoue que j'ai eu beaucoup d'aide... Encore merci à toi, IsaG, Stephanie25 et compagnie...

Euh.... faudra m'expliquer pour la fourchette lol.. après tout, on se connaît bien!! tu nous caches des choses???

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça entre dans le sujet ; mais je suis à la recherche de livret scolaire pour ps- ms et gs

qui soit assez lisible de la part des parents ,

car tt ce que je trouve de bien fait environ 10 pages , ça fait un peu beaucoup à mon goût :cry:

Alors si qql un avait un modèle ; ça m'aiderait !

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...