Aller au contenu

PS à CP


Messages recommandés

Elle trouvera forcément à s'occuper d'enfants un peu "paniqués" par la rentrée!

Sinon tu peux essayer d'inclure un créneau de travaux manuels avec réalisation des premières pages du cahier de vie ou je ne sais quoi...

Pour les chants Roro33, j'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur la question étant donné que je ne reprends qu'en janvier mais j'avais dans l'idée de travailler sur un conte musical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    34

  • miren

    28

  • lucille1681

    17

  • Kveen

    7

Membres les plus actifs

Oui mais si elle en a pas..... :cry::cry:

Et bien tu t'occupes en priorité des enfants. L'ATSEM et ses occupations passent après.

Une ATSEM (et tout autre adulte d'ailleurs) qui a déjà vécu plusieurs rentrées sait que le premier jour, l'attention est à porter aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'apprendre ce matin que j'avais une classe TPS à CP comme vous toutes. Je suis un peu en panique mais comme je complète un mi temps, je me dis que la titulaire de la classe pourra m'aider.

Pendant ce temps, d'ici la rentrée, je cherche des idées d'organisation et vos messages m'aident beaucoup !

J'espère que ce post va continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et bien moi je vais avoir aussi une classe en maternelle - CP. Emploi du temps fait (à tester puis à revoir si ça ne fonctionne pas). Progressions des CP faites et celles de la maternelle en cours. Pour la rentrée, je pensais partir sur l'album Ca va pas non! de Stéphanie Blake. Pour le jour de la rentrée, ça va être prise de connaissance, commencer à installer les rituels de la date, des prénoms, des temps morts, décoration des cahiers de vie, des affichages (étiquettes porte manteaux, arbre des prénoms) et en CP, un petit diagnostique de ce qu'ils savent faire (écriture et maths : jusqu'où ils comptent), prise de connaissance de leurs manuels.

Voili voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai fait ma commande de rentrée mais j'ai toujours des doutes sur le matériel (cahiers) à utiliser avec les maternelles. Pourriez-vous m'éclairer un peu?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, comment organisez vous la motricité et l'eps avec les niveaux ps ms gs cp? Faut-il regrouper les ps/ms et les GS CP? merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

voilà mon emploi du temps.

Pour les créneaux eps arts musique: j'ai groupé les 3 car pas de salle de motricité ce qui veut dire que l'hiver il n'y aura pas beaucoup d'eps et que par contre j'essairai d'en faire plus quan il fera beau!

dites-moi ce que vous en pensez. Merci

Dès que je pense avoir fini mes progressions je les mets...

PB: Je n'arrive pas à joindre mon fichier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à cette équipe de mutli niveaux !

pour moi aussi ce sera un 1/2 donc je compte sur la titulaire pour tout m'expliquer ... et je vous explique tout ensuite ... l'organisation me semble pas facile !

je rencontre la titulaire cet apres midi ... prochains commentaires ce soir ou demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les collègues, ce premier jour??

pour moi ça s'est très bien passé! faut dire qu'à part 1 nouveau, tous les autres me connaissent, ça aide. en plus j'ai une super atsem! je pense que je vais me régaler cette année!

la journée s'est bien passée, les groupes autonomes ne sont pas venus me déranger lorsque j'étais avec un groupe (alors que je n'avais rien dit de tout ça encore); vraiment bien! je suis très contente! que ça dure!

et vous? racontez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

moi aussi je suis en maternelle-cp cette année mais ma rentrée n'est que demain (et oui j'ai 2 mi-temps en faite, l'autre étant une classe de tps ps ms)

J'avais déja ce genre de situation l'année dernière bien qu'ayant changé d'école (+ la direction!! et sans les tps pour le 2eme poste)

En général, dans ce genre de classe, les atsems sont hyper autonomes.

En début d'année on passe beaucoup de temps avec les cp et gs, ne culpabilisez pas ! briefez bien votre atsem et en général ca roule nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Je vais faire un remplacement de 2 jours dans ces 4 niveaux qui m'est complètement inconnu ! Le titulaire vient de prendre la classe et se cherche un peu... Auriez vous des conseils, des activités à me proposer pour ces 2 jours ?

Notament en EPS/Motricité, avez vous des idées d'activités/ jeux ? Des idées d'albums pouvant interesser tous les niveaux, des comptines (j'ai peur que certaines soient trop simples pour les GS/CP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour

Je remonte un peu ce post pour savoir comment se déroule votre année, avec une classe PS-CP, et à quels problèmes vous êtes confrontés ?

Mon organisation ne me satisfait pas totalement, j'ai l'impression de passer très peu de temps avec les PS ! Et faire EPS tous les matins avec les 4 niveaux me prend beaucoup de temps ! L'annéeprochaine, je garde la même classe et je me daemande si je peux cnfier l'EPS à mon ATSEM pour continuer à travailler en classe avec les CPs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...