Aller au contenu

PS à CP


Messages recommandés

version corrigée et terminée !!!!!!!!

:D:lol::D

BRAVO a toi Kveen !!! tu es enfin arrivé au bout !

Finalement, ce n'est pas plus mal que nous ayons tous les mêmes documents ressources... c'est moins compliqué quand on veut en reprendre une partie ! :wink:

Et encore merci pour la partie de DDM que je désespérai réussir à faire un jour ! Mes programmations sont donc également terminées et rangées dans un porte vue....Ben oui, le problème avec les multi niveaux, c'est que si on on veut afficher tout ça, il n'y a plus assez de place sur les murs pour les productions des élèves ! :lol:

Quand aux livrets d'évaluations, il me semble avoir vu des livrets sous forme d'images pour chaque compétence chez sourimimi, ou d'autres, je ne sais plus .... mais c'est à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    34

  • miren

    28

  • lucille1681

    17

  • Kveen

    7

Membres les plus actifs

Bonjour à tous je rejoins le groupe!

Pfioouuuu je galère déjà pour organiser mes 2 premières journées.... c'est mal parti!

Que comptez-vous faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, demain moi aussi j'accueillerais ma classe de maternele/CP, une nouveauté pour moi; alors je me creuse la tête pour les deux premières journées

Et voilà en vrac:

- Accueil, Jeu avec les étiquettes " qui reconnait son prénom?"

- comptine "Allons à l'école"

ps/MS: toilettes GS/CP: date CALENDRIER

Ateliers 1 PS: empreinte des mains GS: créer sa couverture du cahier

avec Atsem (pour étiquette du porte manteau) de lecture

Atelier 2 PS: décorer son étiquette avec des gommettes CP: ( pour porte manteau) Travail sur le texte "rentrée"

Atelier 3 PS : puzzles

MS: Réaliser son prénom en pâte à modeler

( qui sera pris en photo pour étiquette porte manteau) GS: jeu maths

l'arbre aux oiseau

MS: empreinte des mains (pour étiquette porte manteau) réaliser la couverture du

cahier de maths

MS: Atelier collage ( à la place du traditionnel coloriage du mois de septembre

j'ai prévu de remplacer l'illustration par un recangle blanc dans lequelils doivent coller

des images que j'ai prédécoupé dans des magazines de fournitures)

Récré

Motricité:

pour le premier jour, ce sera des rondes je pense, pour apprendre à se connaitre.....Mais je cherche une idée sympa....

Regroupement: lecture de l'album "le premier jour d'école"

Cantine

PS/MS à la sieste

GS/CP

Travail sur la poésie "c'est la rentrée"

Elaboration du règlement de la classe

Empreinte des mains pour le porte manteau

Récré

CP GS ps/ Ms

Devoirs à coller Graphisme Langage

Le matériel pour travailler

( on recherche ce dont on a besoin pour travailler

et on prend en photo)

Ecriture

Regroupement: bilan de la journée

Lecture d'un album choisi par un élève ( j'ai préparé une sélection de livres sur le thème de l'école sur le présentoir à livre)

Voilà en gros!!

ais j'ai l'impression de ne pas être au point donc je stresse

La_rentr_e.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une ENORME question de passage...

Je dois fournir à mon directeur d'école mon emploi du temps pour qu'il l'envoie à l'IEN.

Jusque là aucun souci... Le hic, c'est que je dois y faire figurer mes horaires détaillés pour

chaque discipline, avec les horaire préconisés par les programmes, et les horaires réels que j'effectue...

Comment faites vous de votre côté pour vous en sortir à calculer ces horaires? Mes GS et CP sont souvent mélangés avec le reste de la classe, et je change mes horaires tous les jours en fonction du projet et de ce qui se passe en classe...

Si qqun a une idée, je suis preneur...

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je vais également suivre ce fil attentivement : je suis nommée à la rentrée sur une école de 2 classes : PS-MS-GS-CP et CE1-CE2-CM1-CM2, et pour l'instant le poste de direction n'est pas pourvu. Je n'ai jamais enseigné en maternelle et mon choix se porterait plutôt vers les CE-CM, mais je suis susceptible de récupérer la direction et dans ce cas je me dis que peut-être, les maternelles-CP serait plus simple à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça se confirme : étant la seule nommée sur l'école pour l'instant, l'IEN m'a contactée pour me dire que je devais prendre la direction et la classe de maternelle-CP. J'ai lu tout le fil, je vais regarder tout ce qui est emploi du temps...

Une première question : quels sont selon vous les indispensables au niveau livres, fichiers... ? Pour les CP, quelle méthode de lecture est appropriée à la gestion d'un multiniveaux ? J'ai eu un Cp il y a quelques années, j'utilisais Ribambelle, mais je ne pense pas que je vais le garder pour l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

libellule moi j'étais jusqu'à l'année dernière en classe unique et j'utilisais la méthode "que d'histoire" et maths + je les trouvais bien faits et pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Magalie :smile: . Je suis en trrain d'étudier tout ça, pas facile de se faire une idée précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...