Leslie86 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Je suis LC recrutée dans le 28, donc logiquement en PE2 à Chartres l'année prochaine. Je me demandais quel cycle les germanistes avaient en stage filé... si ça change pas tous les ans...
cookie1511 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Ceux qui font espagnol ou allemand sont en stage filé en cycle 3
Leslie86 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Merci pour la réponse... Moi qui voulais voir autre chose... :p
Fred45 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 aaaaa... c'est nul d'imposer des cycles Moi j'avais envie de faire espagnol, mais de re faire du cycle 2 Quoi que si c'est un début de cycle 3 (CE2) à la limite ^^
Leslie86 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 On est pas obligé de suivre la langue choisie pour le concours dans tous les cas ?
lulu36 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Non, tu n'es pas obligée de suivre les cours de la langue que tu avais pris au concours. Par exemple, moi, je ne voulais pas de cycle 3 en stage filé donc j'ai pris anglais alors que j'ai fait espagnol au concours... Tout est question de stratégie en fonction de nos contraintes personnelles !!! Comme pour les postes en T1 !!!
Fred45 Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Et on peut suivre à l'IUFM par exemple anglais, mais passer habilitation espagnol au final? (ou pas?)
lulu36 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Et on peut suivre à l'IUFM par exemple anglais, mais passer habilitation espagnol au final? (ou pas?) Si tu choisis un groupe où tu ne fais pas espagnol, tu fais anglais et tu passes l'habilitation d'anglais que tu n'obtiens ou pas... Ensuite, libre à toi de demander de passer une autre habilitation, il faut se renseigner auprès des profs concernés !
Messages recommandés