RayusgnaL Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Hé bien moi c'est Jonathan, 28 ans. Assistant d'éducation depuis presque deux ans (CAE l'an dernier), j'ai une formation d'informaticien parce que "j'arrivais à le faire" et que ça me plaisait un minimum, mais une fois dans une boîte, j'ai vite déchanté, dingue comme ce boulot peut être chiant (cela dit ce n'est pas le lot de tous hein, c'est peut être juste mon expérience à moi...). J'étais cette année donc A.E. à temps complet et étudiant en PE1 via la voie "A.E." de l'I.U.F.M de Strasbourg et donc 63ème sur LC cette année. Je n'ai pas non plus cette vocation de l'enseignement, mais plutôt une envie de travailler avec des enfants et de les aider à progresser (c'est pas tout à fait pareil). Je vais aller visiter Nantes cette semaine, et à terme j'aimerai me rapprocher de la région (Pays de la Loire ou Bretagne), car en Alsace même si j'adore l'Allemagne, et tout ce qui se passe au niveau mixité culturelle avec l'Allemagne, l'océan me manque ! Je suis à la base... Normand du Havre (oui je sais, c'est la Manche là-haut !), mais bon... Le Havre c'est un peu mort comme ville. Je l'aime beaucoup mais étant en couple (avec trois chats dont un nu) c'est pas facile de convaincre son aimée d'y vivre !
Air Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Air, 23 ans, première tentative du concours en PE1, et redoublement en PE1 ! On ne peut pas vraiment dire que j'ai eu la vocation, ayant été indécis jusqu'à y a 2-3 ans. Je cherchais surtout le métier qui me correspondait (histoire de pas faire un truc pour avoir une planque ou de la tune qui tombe jusqu'à ma retraite) et je l'ai finalement trouvé. Plus riche que ça comme métier, tu meurs. Ca demande aussi sacrément d'investissement, mais quelle joie ! Et sinon je vis seul sans chat ni hamster
loolie68 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je viens de recevoir le papier du Rectorat me demandant si je maintiens ma candidature sur la LC. Devinez ce que j'ai répondu ?
loolie68 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Ca veut dire quoi ça ? oO Précise ta pensée ?
RayusgnaL Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Pour quelle raison on t'appelle pour savoir si tu veux rester sur liste complémentaire ? La liste principale se "libère" ? Pour déjà bosser à la rentrée ? Désolé, j'ai pas réussi à déduire ce que tu avais répondu !!
loolie68 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Pour quelle raison on t'appelle pour savoir si tu veux rester sur liste complémentaire ? La liste principale se "libère" ? Pour déjà bosser à la rentrée ?Désolé, j'ai pas réussi à déduire ce que tu avais répondu !! Si tu as reçu le même courrier que moi (sinon ça ne devrait pas tarder), on te demande si tu maintiens ou non ta candidature sur LC (t'as un petit texte à recopier et divers renseignements à remplir) et donc je maintiens ma candidature. C'est tout
Air Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je pense que c'est surtout une formalité administrative, qu'ils l'ouvrent ou non. Perso rempli et renvoyé le jour-même, faut pas déconner
loolie68 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je pense que c'est surtout une formalité administrative, qu'ils l'ouvrent ou non. Perso rempli et renvoyé le jour-même, faut pas déconner Pareil
RayusgnaL Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je viens de passer ma première journée de vacances loin de chez moi, j'espère qu'on peut renvoyer le papier la semaine prochaine !
chnouly Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je viens de passer ma première journée de vacances loin de chez moi, j'espère qu'on peut renvoyer le papier la semaine prochaine ! oui il faut répondre juste avant le 14 aout... moi j'ai tt de suite rempli et signé, retour à l'envoyeur avec une belle prière !!
mb67 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Cc chnouly...et tous les futurs PE!! Je suis un peu après toi sur LC rang 26. tu es bien 21ème sur LC? D'après ce que je peux lire, on a nos chances (les LC) mais je ne suis tout de même pas rassurée. Il y a 2 ans pour l'entrée à l'IUFM, 248 personnes ont été prises sur LC. L'année dernière j'étais 191 sur LC pr entrée à l'IUFM. J'y croyais trop et finalment ils en ont pris 161!!!!!!!!!!!! Bref, les LC pour l'entrée à l'IUFM et pour le CRPE varient bcp d'années en années... Espèrons qu'on aura de la chance... J'ai espoir mais je ne crie pas encore Gagné!!!
Messages recommandés