loolie68 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Cc chnouly...et tous les futurs PE!!Je suis un peu après toi sur LC rang 26. tu es bien 21ème sur LC? D'après ce que je peux lire, on a nos chances (les LC) mais je ne suis tout de même pas rassurée. Il y a 2 ans pour l'entrée à l'IUFM, 248 personnes ont été prises sur LC. L'année dernière j'étais 191 sur LC pr entrée à l'IUFM. J'y croyais trop et finalment ils en ont pris 161!!!!!!!!!!!! Bref, les LC pour l'entrée à l'IUFM et pour le CRPE varient bcp d'années en années... Espèrons qu'on aura de la chance... J'ai espoir mais je ne crie pas encore Gagné!!! Bienvenue mb67. Tu nous fait une petite présentation Perso ce qui me fait flipper, c'est leur histoire de M2 à la rentrée 2009. On a de grandes chances pour que la Lc soit ouverte cette année mais à la rentrée si les fameuses réformes sont appliquées, que vont-ils faire de nous ?
Air Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Cc chnouly...et tous les futurs PE!!Je suis un peu après toi sur LC rang 26. tu es bien 21ème sur LC? D'après ce que je peux lire, on a nos chances (les LC) mais je ne suis tout de même pas rassurée. Il y a 2 ans pour l'entrée à l'IUFM, 248 personnes ont été prises sur LC. L'année dernière j'étais 191 sur LC pr entrée à l'IUFM. J'y croyais trop et finalment ils en ont pris 161!!!!!!!!!!!! Bref, les LC pour l'entrée à l'IUFM et pour le CRPE varient bcp d'années en années... Espèrons qu'on aura de la chance... J'ai espoir mais je ne crie pas encore Gagné!!! Bienvenue mb67. Tu nous fait une petite présentation Perso ce qui me fait flipper, c'est leur histoire de M2 à la rentrée 2009. On a de grandes chances pour que la Lc soit ouverte cette année mais à la rentrée si les fameuses réformes sont appliquées, que vont-ils faire de nous ? Nous faire passer en M2 ?
loolie68 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Cc chnouly...et tous les futurs PE!!Je suis un peu après toi sur LC rang 26. tu es bien 21ème sur LC? D'après ce que je peux lire, on a nos chances (les LC) mais je ne suis tout de même pas rassurée. Il y a 2 ans pour l'entrée à l'IUFM, 248 personnes ont été prises sur LC. L'année dernière j'étais 191 sur LC pr entrée à l'IUFM. J'y croyais trop et finalment ils en ont pris 161!!!!!!!!!!!! Bref, les LC pour l'entrée à l'IUFM et pour le CRPE varient bcp d'années en années... Espèrons qu'on aura de la chance... J'ai espoir mais je ne crie pas encore Gagné!!! Bienvenue mb67. Tu nous fait une petite présentation Perso ce qui me fait flipper, c'est leur histoire de M2 à la rentrée 2009. On a de grandes chances pour que la Lc soit ouverte cette année mais à la rentrée si les fameuses réformes sont appliquées, que vont-ils faire de nous ? Nous faire passer en M2 ? Et revenir au statut d'étudiant, génial Et je fais comment pour payer mon loyer ?
chouchou28 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bienvenue mb67. Tu nous fait une petite présentation Perso ce qui me fait flipper, c'est leur histoire de M2 à la rentrée 2009. On a de grandes chances pour que la Lc soit ouverte cette année mais à la rentrée si les fameuses réformes sont appliquées, que vont-ils faire de nous ? Je suis désolée de rentrer dans cette conversation alors que je ne suis pas de cette académie!! Mais c'est pour vous donner des infos concernant la fameuse réforme des iufms!!! Cette histoire de M2 rentre en vigueur à la rentrée 2010! Donc si nous sommes appelés ou si nous avons le concours, à la rentrée 2009 pas de soucis nous sommes PE2!!! Et ce sera le dernier cru puisqu'après il faudra retourner sur les bancs de la fac Mais bon espérons que nous soyons appelés et donc non concernés directement par cette petite révolution dans la formation des profs!!!
loolie68 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bienvenue mb67. Tu nous fait une petite présentation Perso ce qui me fait flipper, c'est leur histoire de M2 à la rentrée 2009. On a de grandes chances pour que la Lc soit ouverte cette année mais à la rentrée si les fameuses réformes sont appliquées, que vont-ils faire de nous ? Je suis désolée de rentrer dans cette conversation alors que je ne suis pas de cette académie!! Mais c'est pour vous donner des infos concernant la fameuse réforme des iufms!!! Cette histoire de M2 rentre en vigueur à la rentrée 2010! Donc si nous sommes appelés ou si nous avons le concours, à la rentrée 2009 pas de soucis nous sommes PE2!!! Et ce sera le dernier cru puisqu'après il faudra retourner sur les bancs de la fac Mais bon espérons que nous soyons appelés et donc non concernés directement par cette petite révolution dans la formation des profs!!! Merci pour ton intervention Je suis un peu plus rassurée
Cinnamonthemoon Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 j'ai recu la fameuse lettre à renvoyer et je me pose une question, que je vous pose aussi du coup j'emmenage à strasbourg début septembre, mais je connais déjà ma future adresse, est-ce que je profite de ce courrier pour la leur communiquer ou on risque de recevoir des trucs entre le 14aout et le 1septembre ?
peach Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 coucou mb !! tu es aussi sur le forum c moi 146 ème ! franchement t'inquiètes pas tu seras appelé rapidement. c plutot moi ki devrait flipper j'ai pas trop de chance. bon j'ai l'impression ke sur le forum ya ke des gens en début de liste moi je suis à la fin. ta bien bardé en tt cas c cool pour toi. moi je sui dég... allez bisous
mb67 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 CC 'loolie68'!! Petite présentation: Je suis sur LC 26ème, 22 ans licence métiers de la formation. Tout comme celles et ceux qui sont sur LC, je manque de patience. J'ai envie d'être septembre pour voir les choses évoluer!! Contrairement à toi Loolies 68, être expédié à Seltz serait trop cool pour moi! c'est à côté de chez moi! D'ailleurs comment connais-tu ce village alors que tu viens du 68?
loolie68 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 CC 'loolie68'!!Petite présentation: Je suis sur LC 26ème, 22 ans licence métiers de la formation. Tout comme celles et ceux qui sont sur LC, je manque de patience. J'ai envie d'être septembre pour voir les choses évoluer!! Contrairement à toi Loolies 68, être expédié à Seltz serait trop cool pour moi! c'est à côté de chez moi! D'ailleurs comment connais-tu ce village alors que tu viens du 68? Ben en fait, le père d'un copain à mon beau père est ou a été maire là bas. Du coup, je connais
carabistouillette Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 j'ai recu la fameuse lettre à renvoyer et je me pose une question, que je vous pose aussi du coup j'emmenage à strasbourg début septembre, mais je connais déjà ma future adresse, est-ce que je profite de ce courrier pour la leur communiquer ou on risque de recevoir des trucs entre le 14aout et le 1septembre ? tu fais tout simplement un transfert de courrier...comme ça t'es sûre que quoi qu'il advienne tu auras ton courrier non? ou alors tu donnes les deux adresses en indiquant les dates à partir desquelles tu seras dans ton nouveau logement.
loolie68 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je remonte notre pauvre post avant qu'il ne tombe dans les abîmes du forum Comme j'aime bien les récapètes, je vous propose qu'on mette notre rang et nos voeux. Une fois appelé(e), on pourra la mettre à jour au fur et à mesure. Donc je commence : loolie68 : 17ème - Haut Rhin et Bas Rhin
mb67 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 ok, j'comprends... Sais tu à partir de quand tu risques d'être appélée? Jcomptais partir en vac fin août et la 2ème de septembre, mais je sais pas trop si je dois ou pas car certains disent que ceux de LC peuvent être appélé très rapidement. A partir de quand? Qqun a la réponse??
Messages recommandés