Aller au contenu

LC Strasbourg 2008/2009


Luce01

Messages recommandés

Moi avant ça je me fais la remarque : si on est appelé on est vraiment dans la merde. Une classe à gérer, ça s'improvise pas non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liteulflo

    83

  • Air

    78

  • volki51

    68

  • Kindere

    64

Membres les plus actifs

Moi avant ça je me fais la remarque : si on est appelé on est vraiment dans la merde. Une classe à gérer, ça s'improvise pas non plus !

même réaction que toi, totalement flippée d'avoir une classe l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant ça je me fais la remarque : si on est appelé on est vraiment dans la merde. Une classe à gérer, ça s'improvise pas non plus !

De toute façon il faudra bien commencer un jour ou l'autre !!

Je me joins à la liste, je suis 153è et je sais pas du tout si je peux garder espoir !!

En même temps il manque beaucoup de monde mais on ne peut pas savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas flippé, mais je me dis juste qu'on peut pas faire ça comme on ferait caissier quoi...

Limite il faut déjà avoir son stock de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faites-vous à la rentrée ?

qui habite Strasbourg pour une éventuelle rencontre entre LC ?

pour ma part, j'suis admise en PE1 à Strasbourg, donc recherche d'appart et je vais débuter l'année en espérant être appelée !

parmi les anciens LC, qqun a-t-il été dans ce cas ? est-ce que l'iufm rembourse les frais d'inscription en PE1 si on est appelé ?

et question technique coté appart, le pré-avis de depart pour les personnes mutées est d'1mois est-on considéré comme tel par les agences immobilieres ? j'imagine etre appelé dans le 68 avec un appart dans le 67, si mon pré-avis reste à 3mois niveau financier ca va etre chaud chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50, et la LC contenait 50 personnes (je crois).

Oui c'est ça mais il manquait beaucoup de monde, c'est pour ça que cette année ils ont pris 200 personnes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faites-vous à la rentrée ?

qui habite Strasbourg pour une éventuelle rencontre entre LC ?

pour ma part, j'suis admise en PE1 à Strasbourg, donc recherche d'appart et je vais débuter l'année en espérant être appelée !

parmi les anciens LC, qqun a-t-il été dans ce cas ? est-ce que l'iufm rembourse les frais d'inscription en PE1 si on est appelé ?

et question technique coté appart, le pré-avis de depart pour les personnes mutées est d'1mois est-on considéré comme tel par les agences immobilieres ? j'imagine etre appelé dans le 68 avec un appart dans le 67, si mon pré-avis reste à 3mois niveau financier ca va etre chaud chaud !

Tu te poses les mêmes questions que moi... Je refais PE1 à Colmar l'année prochaine, en espérant aussi être appelé. Et après moi mes questions pratiques c'est concernant la mutuelle et les frais d'inscription aussi.

Sinon t'es sûre que tu peux être appelée dans le 68 ? Je croyais qu'on restait dans son département :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en combien de temps sont partis les 50 personnes de la LC ? oO;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit un super long message et il s'est effacé :cry:

Je suis là pour vous si vous avez besoin!

La LC c'est une sacré année!

Ne dites pas que vous etes dans la merde si vous etes appelés,NON je vous assure que NON!

Je suis quelqu'un qui n'a AUCUNE confiance en moi et j'ai réussi à gérer ma classe de CM1 en ZEP pendant un an,des élèves agités,turbulents,insolents,en grande difficulté...

Donc si j'y suis arrivée vous y arriverez!

La LC c'est une énorme chance!je ne voudrais meme pas revenir en arrière!je suis partie en larmes jeudi avec mes élèves en larmes et les félicitations...non non je vous assure c'est une année de folie que vous n'oublierez jamais!

Il faut dès à présent contacter les syndicats,je cherche les adresse! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais des établissements à la recherche d'AE, j'etais avs dans les vosges mais cette année, je reste en alsace donc je vais chercher un poste ici...

Tu cherches dans quel coin ? Je crois que le collège d'Ostwald a des places vacantes à la rentrée prochaine, tu peux les contacter tout de suite, je crois qu'ils n'ont pas fait l'annonce de recrutement encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...