Aller au contenu

LC Strasbourg 2008/2009


Luce01

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liteulflo

    83

  • Air

    78

  • volki51

    68

  • Kindere

    64

Membres les plus actifs

j'avais pas vu qu'il existatit une rubrique que pour "liste complémentaire" du coup j'ai posté un nouveau sujet ds "questions diverses..." là dessus dsl... il est vraiment complet ce site lol... Ben voilà j'avais plusieurs questions : je suis 21è sur LC pensez vous que je sois contacté, j'aimerai partir l'esprit léger en vacances et autres questions (les mêmes que mon post sur l'autre pages dsl) :

- qui nous appelle?

- enseigne-t-on directement ds une classe ou si un PE2 se desiste on peut qd même prendre directement sa place?

- comment savoir l'avancement de la liste?

- pourquoi contacter les syndicats?

merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes questions mais pour une personne 58ème?

A mon avis les 100 premières personnes n'ont pas de souci à se faire, pour nous autre, on n'est surs de rien mais je préfère me réinscrire au concours et réviser pour l'année prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes questions mais pour une personne 58ème?

A mon avis les 100 premières personnes n'ont pas de souci à se faire, pour nous autre, on n'est surs de rien mais je préfère me réinscrire au concours et réviser pour l'année prochaine !!

Je pense faire comme toi!!

Moi je suis de Strasbourg, je pense pas partir avec mon chéri qui est muté en region parisienne et me trouver un poste d'AE ou AVS pour la rentrée, ça va etre dur dur toute cette attente et cette distance!!

Merci pour le collège d'Ostwald, je vais faire des lettres dès ce soir, à votre avis, faut dire qu'on est sur la LC ou mieux rien dire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 137eme et moi aussi je pense que ca sera trop juste...je voulais quand meme savoir si on nous appelle (par miracle) et qu'on nous propose un poste dans le 68(je suis bas-rhinois) et que celui apres nous a une poste dans le 67...on doit rester sur notre poste meme si on prefere l'autre? l'année suivante on doit aller a l'iufm du 68 ou on peut choisir notre lieu de pe2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire comme toi!!

Moi je suis de Strasbourg, je pense pas partir avec mon chéri qui est muté en region parisienne et me trouver un poste d'AE ou AVS pour la rentrée, ça va etre dur dur toute cette attente et cette distance!!

Merci pour le collège d'Ostwald, je vais faire des lettres dès ce soir, à votre avis, faut dire qu'on est sur la LC ou mieux rien dire??

Je pense que tu peux dire que tu prépares le concours de professeur(e) des écoles, après... ce n'est peut être pas forcément une bonne idée que de leur dire que tu peux partir du jour au lendemain comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 137eme et moi aussi je pense que ca sera trop juste...je voulais quand meme savoir si on nous appelle (par miracle) et qu'on nous propose un poste dans le 68(je suis bas-rhinois) et que celui apres nous a une poste dans le 67...on doit rester sur notre poste meme si on prefere l'autre? l'année suivante on doit aller a l'iufm du 68 ou on peut choisir notre lieu de pe2?

Bonjour,

Je suis PE2 et fraichement T1 :wub: alors tout d'abord félicitation ! Cette année il y a de nombreux postes qui seront vacants car bcp de congés mat' donc ne découragez pas il y a de très grosses chances pour que toute la liste soit appelée cette année cela peut aller jusqu'à Janvier pour les derniers. Pour les postes effectivement si on t'appelle pour le 68 et que l'autre après toi à un poste pour le 67 bah t'es obligée de prendre ce qu'on te donne ( et je ne te conseille pas trop de rechigner !) et pour l'iufm effectivement tu seras dans le haut-rhin.

Pour les cours ne vous inquiétez pas j'ai suivi un an de PE2 et honnêtement ça ne m'a pas apporté grand chose, le mieux c'est les collègues, les bouquins et bien sûr le terrain !

Voilà !

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/2008, 19:12' post='3069677']

Bonjour,

Je suis PE2 et fraichement T1 :wub: alors tout d'abord félicitation ! Cette année il y a de nombreux postes qui seront vacants car bcp de congés mat' donc ne découragez pas il y a de très grosses chances pour que toute la liste soit appelée cette année cela peut aller jusqu'à Janvier pour les derniers.

Bonjour !

Sur le site du SNUipp on peut lire ça concernant la LC :

Sur quels postes les LC sont-elles recrutées ?

Sur les postes dits “ budgétairement vacants ”, c'est à dire lorsque les titulaires ne sont provisoirement ou définitivement plus rémunérés par l'Education Nationale : décès, démissions, disponibilités improvisées en cours d’année, congés parentaux, temps partiels (non anticipés), exeats...

En aucun cas ils ne peuvent être recrutés sur des congés de maladie ou de maternité puisque les enseignants titulaires conservent leur traitement (si 2 fonctionnaires peuvent occuper le même support de classe en revanche ils ne peuvent pas administrativement occuper le même poste budgétaire).

... du coup... les vacances de postes pour congés mat' ne seront pas remplacé par des LC ! Surement par des ZIL déjà titulaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes effectivement si on t'appelle pour le 68 et que l'autre après toi à un poste pour le 67 bah t'es obligée de prendre ce qu'on te donne ( et je ne te conseille pas trop de rechigner !) et pour l'iufm effectivement tu seras dans le haut-rhin.

J'ai une question : si tu fais plusieurs remplacements, dont un dans le bas-rhin, pourquoi tu serais pas à l'iufm de strasbourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 137eme et moi aussi je pense que ca sera trop juste...je voulais quand meme savoir si on nous appelle (par miracle) et qu'on nous propose un poste dans le 68(je suis bas-rhinois) et que celui apres nous a une poste dans le 67...on doit rester sur notre poste meme si on prefere l'autre? l'année suivante on doit aller a l'iufm du 68 ou on peut choisir notre lieu de pe2?

Bonjour,

Je suis PE2 et fraichement T1 :wub: alors tout d'abord félicitation ! Cette année il y a de nombreux postes qui seront vacants car bcp de congés mat' donc ne découragez pas il y a de très grosses chances pour que toute la liste soit appelée cette année cela peut aller jusqu'à Janvier pour les derniers. Pour les postes effectivement si on t'appelle pour le 68 et que l'autre après toi à un poste pour le 67 bah t'es obligée de prendre ce qu'on te donne ( et je ne te conseille pas trop de rechigner !) et pour l'iufm effectivement tu seras dans le haut-rhin.

Pour les cours ne vous inquiétez pas j'ai suivi un an de PE2 et honnêtement ça ne m'a pas apporté grand chose, le mieux c'est les collègues, les bouquins et bien sûr le terrain !

Voilà !

Bon courage pour la suite

Ca me rassure ce que tu dis !! Mais on entend beaucoup de sons de cloche, je ne sais pas du tout à qui me fier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes effectivement si on t'appelle pour le 68 et que l'autre après toi à un poste pour le 67 bah t'es obligée de prendre ce qu'on te donne ( et je ne te conseille pas trop de rechigner !) et pour l'iufm effectivement tu seras dans le haut-rhin.

J'ai une question : si tu fais plusieurs remplacements, dont un dans le bas-rhin, pourquoi tu serais pas à l'iufm de strasbourg ?

Tu ne peux pas faire des remplacements à la fois dans le bas-rhin et le haut-rhin ! Soit c l'un soit l'autre les deux ce n'est pas du tout possible donc ceci réponds à ta question sur l'iufm....

Concernant les postes à l'iufm et sur le terrain on entends depuis avril qu'il y aura 200 personnes en LC parceque cette année l'académie est déficitaire de 200 postes. Je sais qu'il y a bcp de congés mat mais les zil ne peuvent pas remplacer tous les congés mat ! sinon on fait comment ! Je vous assure que vous n'avez pas trop de soucis à vous faire, je ne dis pas ça pour vous donner de fausses joies ! je me mets à votre place et mon but était de vous réconforter un peu sans vous mentir !

Bon courage en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...