Aller au contenu

LC Strasbourg 2008/2009


Luce01

Messages recommandés

willou67 dit :

Tu ne peux pas faire des remplacements à la fois dans le bas-rhin et le haut-rhin ! Soit c l'un soit l'autre les deux ce n'est pas du tout possible donc ceci réponds à ta question sur l'iufm....

Concernant les postes à l'iufm et sur le terrain on entends depuis avril qu'il y aura 200 personnes en LC parceque cette année l'académie est déficitaire de 200 postes. Je sais qu'il y a bcp de congés mat mais les zil ne peuvent pas remplacer tous les congés mat ! sinon on fait comment ! Je vous assure que vous n'avez pas trop de soucis à vous faire, je ne dis pas ça pour vous donner de fausses joies ! je me mets à votre place et mon but était de vous réconforter un peu sans vous mentir !

Bon courage en tous cas !

merci Willou ton message me fait un bien fou !! et qd crois tu que la début de liste sera appelée?? dure question ms bon peut être alors un pronostic??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liteulflo

    83

  • Air

    78

  • volki51

    68

  • Kindere

    64

Membres les plus actifs

Tu ne peux pas faire des remplacements à la fois dans le bas-rhin et le haut-rhin ! Soit c l'un soit l'autre les deux ce n'est pas du tout possible donc ceci réponds à ta question sur l'iufm....

Je sais que l'année dernière la première a été appelée tout de suite après la démission d'une personne qui avait reçu le CAPES et le CRPE. Ensuite, au mois d'octobre les dix premiers ont été placé sur le terrain et la dernière ( 50 ième l'année dernière) a été appelé en décembre. L'année dernière nous avons eu environ 7 démissions ( des pe2 qui ont abandonnés en cours de route) donc ça fait des postes en mois pour cette année ! n'hésitez pas à contacter les syndicats , ne restez pas seul à cogiter dans votre coin ! l'année dernière une copine à moi était en grosse dépression parcequ'elle était sur liste complémentaire (environ 40 ième) elle s'est fait toute une histoire pour rien parcequ'elle a été appelé en novembre ! Donc ne vous faites pas de mauvais sang maintenant, vous êtes en vacances, de toutes façons vous ne pouvez rien changer, il faut prendre votre mal en patience, commencez à reviser le concours vers fin octobre, et si pas de news de l'académie en février bah là vous pouvez pleurer un bon coup avant de vous replongez dans le concours ! Surtout ne craquez pas surtout que toutes les chances sont de votre côté cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

willou67 dit :

Tu ne peux pas faire des remplacements à la fois dans le bas-rhin et le haut-rhin ! Soit c l'un soit l'autre les deux ce n'est pas du tout possible donc ceci réponds à ta question sur l'iufm....

Concernant les postes à l'iufm et sur le terrain on entends depuis avril qu'il y aura 200 personnes en LC parceque cette année l'académie est déficitaire de 200 postes. Je sais qu'il y a bcp de congés mat mais les zil ne peuvent pas remplacer tous les congés mat ! sinon on fait comment ! Je vous assure que vous n'avez pas trop de soucis à vous faire, je ne dis pas ça pour vous donner de fausses joies ! je me mets à votre place et mon but était de vous réconforter un peu sans vous mentir !

Bon courage en tous cas !

merci Willou ton message me fait un bien fou !! et qd crois tu que la début de liste sera appelée?? dure question ms bon peut être alors un pronostic??

Pas avant mi septembre, le temps qu'ils casent les enseignants sans poste pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes effectivement si on t'appelle pour le 68 et que l'autre après toi à un poste pour le 67 bah t'es obligée de prendre ce qu'on te donne ( et je ne te conseille pas trop de rechigner !) et pour l'iufm effectivement tu seras dans le haut-rhin.

J'ai une question : si tu fais plusieurs remplacements, dont un dans le bas-rhin, pourquoi tu serais pas à l'iufm de strasbourg ?

Tu ne peux pas faire des remplacements à la fois dans le bas-rhin et le haut-rhin ! Soit c l'un soit l'autre les deux ce n'est pas du tout possible donc ceci réponds à ta question sur l'iufm....

Non mais, imagine tu fais un remplacement de 3 mois dans le haut-rhin, et qu'ensuite t'en fais un dans le bas-rhin ?

D'ailleurs j'en profite pour poser une autre question : y a des LC qui ont fait plusieurs remplacements dans l'année ? Si un se termine ils t'en trouvent un autre ou tu glandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes effectivement si on t'appelle pour le 68 et que l'autre après toi à un poste pour le 67 bah t'es obligée de prendre ce qu'on te donne ( et je ne te conseille pas trop de rechigner !) et pour l'iufm effectivement tu seras dans le haut-rhin.

J'ai une question : si tu fais plusieurs remplacements, dont un dans le bas-rhin, pourquoi tu serais pas à l'iufm de strasbourg ?

Tu ne peux pas faire des remplacements à la fois dans le bas-rhin et le haut-rhin ! Soit c l'un soit l'autre les deux ce n'est pas du tout possible donc ceci réponds à ta question sur l'iufm....

Non mais, imagine tu fais un remplacement de 3 mois dans le haut-rhin, et qu'ensuite t'en fais un dans le bas-rhin ?

D'ailleurs j'en profite pour poser une autre question : y a des LC qui ont fait plusieurs remplacements dans l'année ? Si un se termine ils t'en trouvent un autre ou tu glandes ?

nan mais tu ne peux pas faire de remplacement dans deux départements différents c inconcevable ! Si tu commences dans le bas-rhin ben tu y restes pour l'année entière et tu fais ton iufm à strasbourg et tkt pas de glande possible mdr ! tu verras bien en temps voulu ! ya toujours du taff dans ce boulot ! Mais en tous cas ils ne peuvent pas t'envoyer dans les deux départements. Si on t'appelle en septembre pour faire un remplacement à strasbourg ben tu fais officielement partie de l'académie du bas-rhin le haut -rhin ne te connait pas ! Ce sont deux administrations complètements différentes même si le concours est commun à toute la région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes effectivement si on t'appelle pour le 68 et que l'autre après toi à un poste pour le 67 bah t'es obligée de prendre ce qu'on te donne ( et je ne te conseille pas trop de rechigner !) et pour l'iufm effectivement tu seras dans le haut-rhin.

J'ai une question : si tu fais plusieurs remplacements, dont un dans le bas-rhin, pourquoi tu serais pas à l'iufm de strasbourg ?

Tu ne peux pas faire des remplacements à la fois dans le bas-rhin et le haut-rhin ! Soit c l'un soit l'autre les deux ce n'est pas du tout possible donc ceci réponds à ta question sur l'iufm....

Non mais, imagine tu fais un remplacement de 3 mois dans le haut-rhin, et qu'ensuite t'en fais un dans le bas-rhin ?

D'ailleurs j'en profite pour poser une autre question : y a des LC qui ont fait plusieurs remplacements dans l'année ? Si un se termine ils t'en trouvent un autre ou tu glandes ?

nan mais tu ne peux pas faire de remplacement dans deux départements différents c inconcevable ! Si tu commences dans le bas-rhin ben tu y restes pour l'année entière et tu fais ton iufm à strasbourg et tkt pas de glande possible mdr ! tu verras bien en temps voulu ! ya toujours du taff dans ce boulot ! Mais en tous cas ils ne peuvent pas t'envoyer dans les deux départements. Si on t'appelle en septembre pour faire un remplacement à strasbourg ben tu fais officielement partie de l'académie du bas-rhin le haut -rhin ne te connait pas ! Ce sont deux administrations complètements différentes même si le concours est commun à toute la région !

Ah ok merci ! Bon ben, une chance sur deux... :cry:

(non pitié pitié, pas chez les 67 ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu as le 67 et moi le 68 on échange !!!

AVEC PLAISIR !!

C'est possible ?

Ca y est ça m'a gâché ma journée ça :cry:

Ou sinon je refuse le poste et j'attends le prochain :lol:

Ou encore je repasse le concours pour être admis :angel_not: ( :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu refuses, je pense pas qu'il t'en propose un autre ;) Faut le repasser!!

Moi ce soir après avoir entendu toute la journée "tu vas etre appelée", je me dis "et si je suis pas appelée, faut tout recommencer" je m'en sens pas capable mais bon maintenant cap sur les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye de digérer la pillule qu'on peut m'appeler dans le 67 figure-toi ! :cry:

Bon faudrait que je contacte les syndicats, j'ai vraiment besoin de comprendre comment ça marche tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye de digérer la pillule qu'on peut m'appeler dans le 67 figure-toi ! :cry:

Bon faudrait que je contacte les syndicats, j'ai vraiment besoin de comprendre comment ça marche tout ça...

Moi ils peuvent m'appeler dans les Vosges si ils veulent (heureusement que ce n'est pas possible) du moment que je n'ai plus à passer le concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...