Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà un petit message pour tous:

Bonjour,

Suite à la CAPD de ce jour, voici les dernières informations concernant la liste complémentaire 2008-2009.

205 personnes inscrites sur la liste.

Prévision : 100 personnes à recruter sur le Bas-Rhin,

105 personnes à recruter sur le Haut-Rhin,

Premières personnes appelées :

Pour le Haut-Rhin, dès la rentrée

Pour le Bas-Rhin, dès le mois d'octobre.

Syndicalement vôtre,

Sabine Beringer pour le Sgen-CFDT

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liteulflo

83

• Air

78

• volki51

68

• Kindere

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

biensur que je vous dirai dès que je suis appelée!! :)

ton dernier message est encourageant même si ca veut dire que je risque d'être appelé dans le Haut Rhin...

je suis actuellement en train de passer mon permis et j'appréhende beaucoup le lieu de l'appel! Beaucoup m'envie peut être d'être en tête de liste mais j'avoue que cela reste une place sur LC et que le sort est le même, et je risque fortement de ne pas avoir mon premier choix que j'aurais peut être eu en étant moins bien placé finalement! c'est vraiment mal foutu tout ca! mais bon, contente quand même!

courage à tous, et à très vite pour de bonnes nouvelles je l'espère!

Posté(e)

Bon ça bouge !

C'est plutôt bon signe tout ça !

Posté(e)

Pour le Bas-Rhin, ça mettra un peu plus de temps que le Haut-Rhin car finalement il reste 25 personnes sans poste dans le Bas-Rhin pour la rentrée. Elles obtiendront une affectation le mercredi 3 septembre.

Courage !

Posté(e)

Voici ce que moi j'ai eu d'un autre syndicat :

" Bonjour!

Tu es sur liste complémentaire....en attente d'un appel....

En ce moment et ce jusqu'à demain matin, siège une commission qui affectera les professeurs des écoles qui n'ont pas encore de poste. C'est le troisième mouvement. Si à l'issue de la séance, l'inspecteur d'académie évoque l'avancement de la liste complémentaire, nous vous en tiendrons informés par mail. Cependant, n'hésite pas à consulter régulièrement notre site. Nous le mettons à jour très régulièrement.

Une autre CAPD (comission qui traite des affectations) se réunira le 3 septembre. Elle traitera des ouverture de classe.

C'est en fonction du bilan de la CAPD d'aujourd'hui et de la situation des postes et personnels dans le département le 3.09 que sera décidé de la date de l'ouveture de la liste complémentaire. Cela ne se fera donc pas avant de 3 septembre, mais à cette date là, pourra démarrer rapidement.

Au jour d'aujoud'hui, voilà ce que nous pouvons dire...

Dès que nous en saurons plus, nous le mettrons en ligne

Savouvez encore les derniers jours de vacances!

Pour l'équipe du Se-UNSA 67,

Nathalie Meyer"

donc voilà faut attendre la rentrée c'est clair et je risque fort d'être ds le 68... alors je souhaite qqch d'accessible en train... Tout ce qui est pris n'est plus à prendre...

Posté(e)

Je commence à avoir de l'espoir tout doucement !!

Ce serait super si toute la liste était appelée !!

Malheureusement il manquera une personne !!

Une amie à moi qui a fait l'iufm est décédée dimanche matin. Elle était sur la liste complémentaire.

Elle aurait été très heureuse d'être appelée. Je lui fais un petit clin d'oeil ;-)

Du coup je suis contente d'être loin sur la liste, j'ai des chances de rester dans le Bas Rhin !!!

Posté(e)
Je commence à avoir de l'espoir tout doucement !!

Ce serait super si toute la liste était appelée !!

Malheureusement il manquera une personne !!

Une amie à moi qui a fait l'iufm est décédée dimanche matin. Elle était sur la liste complémentaire.

Elle aurait été très heureuse d'être appelée. Je lui fais un petit clin d'oeil ;-)

Du coup je suis contente d'être loin sur la liste, j'ai des chances de rester dans le Bas Rhin !!!

Hé bien :cry:

:wub: pour toi et pour elle.

:clover: :clover: pour que le plus de gens possible soit appelés ...

Posté(e)

Après un coup de fil avec un syndicat, voilà ce qu'il en ressort

- les premiers seront appelés dès la rentrée, ce qui est bon signe pour l'avancement de la LC

- ils n'ont aucune idée du nombre de place nécessaire dans chaque département, ni même lequel est déficitaire (ça laisse de l'espoir aux 67)

- 105 personnes de la LC ont demandé le BR, 100 le HR.

- les échanges entre départements sont impossibles une fois appelés, même pour la PE2

- les voeux sont bien évidemment pris en compte si les 2 département donnent leur demande en même temps. Sinon, au petit bonheur la chance.

Posté(e)

Allez je met les nouvelles données par un troisième syndicat :

" Lors de la CAPD d'hier Monsieur Ladaique a annoncé qu'il serait fait appel à la LC à partir d'octobre (il reste encore des titulaires sans affectation avant la rentrée).

100 personnes pour le Bas-Rhin et 105 pour le Haut-Rhin.

Vous risquez d'être appelée très rapidement.

On vous tient au courant.

SNUipp 67 "

Conclusion : pour eux il faut attendre octobre... bref les réponses ne sont pas exactement les mêmes selon les syndicats... affaire à suivre !

Bon courage à toutes et à tous et puis profitons de nos vacances, même si cette attente commence à être un peu pénible.

Esther

Posté(e)

Bon ben ça devient concret !!

C'est bien !

En espérant que toute la liste sera réellement appelée?

Vous avez pas peur de votre futur premier jour?

Moi si, beaucoup, mais en même temps on sera surs d'être en pe2, si ça existe toujours, à la rentrée 2009 !!!

Posté(e)
Bon ben ça devient concret !!

C'est bien !

En espérant que toute la liste sera réellement appelée?

Vous avez pas peur de votre futur premier jour?

Moi si, beaucoup, mais en même temps on sera surs d'être en pe2, si ça existe toujours, à la rentrée 2009 !!!

pour la rentrée 2009 la PE2 existera tjs, ac confirmation de l'IUFM de Strasbourg, et se sera la dernière année dc on sera rémunéré aussi l'année prochaine !! Bonne nouvelle, maintenant "reste plus" qu'à être appelé !!

Posté(e)
pour la rentrée 2009 la PE2 existera tjs, ac confirmation de l'IUFM de Strasbourg, et se sera la dernière année dc on sera rémunéré aussi l'année prochaine !! Bonne nouvelle, maintenant "reste plus" qu'à être appelé !!

Brr on sera (peut-être) les derniers PE2, ça fait quelque chose :cry: