Aller au contenu

LC Strasbourg 2008/2009


Luce01

Messages recommandés

Je vais arrêter de venir sur le forum je crois !!

Je suis super contente de voir toutes ces bonnes nouvelles mais étant classée aussi loin sur la liste, j'ai peur d'espèrer pour avoir une désillusion au final !!

On va déjà attendre demain pour la capd !!

Salut ... pour continuer à avoir le sourire...

http://www.alsace.iufm.fr/web/entrer/admis..._bref_lc_pe.htm

Ca c'est la liste pour rentrer en PE1 !!!

ah zut ca paraissait trop beau............ Bon retour à la case départ!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liteulflo

    83

  • Air

    78

  • volki51

    68

  • Kindere

    64

Membres les plus actifs

Le département du 68 demande l'ouverture immédiate de la LC. Le département du 67 n'est pas à l'équilibre et manquera de personnels et demande l'ouverture de la LC d'ici la fin du mois de septembre.

L'ouverture de la LC est une décision qui appartient au recteur. Avant de s'exprimer, le rectorat attend encore les dernières arrivées de professeurs des écoles dans le département. En effet, toutes les académies n'ont pas encore donné, aux personnels qui l'avaient demandé, l'autorisation de quitter leur département. Quelques professeurs des écoles issus d'autres académies sont donc encore susceptibles d'arriver en Alsace.

Au total, sur les 205 personnes de la LC, 105 devraient à priori être appelées par le Haut-Rhin, 100 par le Bas-Rhin. Des échanges entre Haut-Rhinois et Bas-Rhinois ne sont pas exclus par l’IA du Bas-Rhin.

Info publiée ici : http://www.se-unsa67.net/main.php?chap=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des échanges entre Haut-Rhinois et Bas-Rhinois ne sont pas exclus par l’IA du Bas-Rhin.

Moi jme demande surtout ce que ça veut dire, c'était déjà apparu dans un post de y a quelques jours mais j'avais pas vraiment tilté. Je doute qu'une personne appelée lors d'une vague 68 et une autre appelée lors d'une vague 67 puisse faire un échange. Et ce serait pour quand l'échange ? :o

Autant dans une même vague 67 68 aucun problème, autant dans 2 vagues séparées hmm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je me demande bien ce que ça veut dire... Peut-être que c'est pour l'an prochain en PE2 ?

Et puis je me demande dans combien de temps on en saura plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus ce que ça veut dire !!

Mais j'ai une copine qui est formatrice à l'IUFM de Strasbourg, ils ont eu une réunion et ils confirment l'ouverture de la liste d'ici très peu de temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kindere, quand tu dis très peu de temps ? C'est quelques jours ? une semaine ? 15 jours ? Je me doute bien qu'il y a peu de chance que t'en saches plus.

Mais en fait ce qui est pénible, n'est pas tellement d'attendre, mais bien d'attendre sans savoir combien de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après un syndicat (je ne sais plus lequel et pas envie de chercher...) il faut maintenant attendre le 15 septembre parce que des PE hors académie ont choisit l'alsace pr enseigner cette année et il faut attendre qu'ils aient tous un poste... Moi j'en peux plus de cette attente, je vais vraiment pêter un plomb, comme s'ils n'y avaient pas penser avant à ses gens là et le 15 il y aura encore un truc et encore et encore, c'est trop usant, surtout qd on est seule à la maison et qu'on fait rien à part attendre, dormir et regarder la TV pour que le tps passe plus vite, ms rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens : chnouly, quand tu décris ton emploie du temps.... il ressemble de très près au mien ! (Bon pour m'occuper j'ai quand même 2,3 bilan de colos et compta a terminer... : mais j'ai pas envie !!!) J'ai envie d'aller bosser dans une classe !

En plus aux infos ils n'arrêtent pas... j'ai trop envie d'y être (même si j'appréhende aussi un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CTPD 2 septembre 2008 : dernières mesures de carte scolaire

MESURES

PAS DE NOUVELLES FERMETURES en septembre, enfin la revendication du SNUipp-FSU et de l’ensemble des représentants du personnel a été entendue.

BILAN : 18 ouvertures et 8 réouvertures, pas de fermetures.

Il est vrai que faute de PE formé, 10 postes bilingues allemand et 11 postes de rééducateurs ne pouvaient être pourvus.

Les postes allemands seront pourvus par des vacataires.

Les postes E restés vacants seront transformés en poste de soutien avec le même secteur d’intervention ou presque (si le secteur change, il sera défini par l’IEN en fonction des besoins des écoles).

Et avec le reste de postes, l’Inspectrice d’Académie abondera les postes de remplacements, leur implantation se fera en concertation avec les IEN.

Il y a des postes ouverts, maintenant il faut nommer les personnels, l’administration va recruter sur la liste complémentaire du concours PE.

Trouvé sur le site du SNUIPP du haut - Rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...