Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi chui 63eme et ça depend des jours, certains je me dis "tu as encore des chances!!" et d'autres " mets-toi au boulot, tu seras pas appelée "!!!

C'est vrai qu'avec les rumeurs de restriction budgétaire et d'arret des appels dans differentes académies, c'est dur de savoir... Mais je crois que j'aurais prefere savoir tout de suite que j'avais reussi ou pas mais là l'attente, c'est à la limite de la torture...

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liteulflo

83

• Air

78

• volki51

68

• Kindere

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou !!

Kindere et Luce, étant 61ème maintenant je comprends ce que vous ressentez, moi c'est pareil. Au début j'avais beaucoup d'espoir, maintenant au fil du tempje me dis que ça va s'arrêter avant moi. j'arrête pas de me dire si seulement j'étais 100ème ou kk chose comme ça ça passerait mieux mais là c'est moins sûr.

bref j'y crois de moins en moins et c'est dur à accepter quand on y a tellement cru par avant. je vais en cours mais je me suis pas encore remise au boulot donc je crois qu'il va falloir que je commence sérieusement si je ne veux pas prendre du retard. c'est dommage parce qu'ils ont besoin de nous mais on sera peut etre pas appelés faute d'argent... pour qu'on passe il en faudrait environ 20 par mois pour etre sur, je ne sais pas si on aura cette chance.

en tout cas c'est de plus en plus dur psychologiquement surtout qu'il faut chaque fois attendre la mois d'après pour savoir ce qui va se passer...

Bon courage à tous et restons positifs meme si c'est dur

Posté(e)

20 en novembre, 20 en décembre, 20 en janvier, 20 en février, et op !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'en peux plus de cette attente même je suis peut-être très près du but (je suis maintenant 3ème sur LC). Donc il faudra voir si le fameux appel viendre début novembre. En tous les cas je croise les doifts pour nous tous!!

Il faut rester positif, même si c'est loin d'être facile.

Bonne journée à tous, courage pour l'attente!

Posté(e)

Salut tout le monde!

Peach, Luce, Kindere...je suis vers les mêmes places que vous et tout comme vous je me torture l'esprit! J'en peux plus d'être dans une attente constante! on arrive pas à se mettre au boulot parce qu'au fond de nous on y croit et en même temps, les appels se réduisent et on voit nos chances s'amoindrir...On ne pouvait être en pire posture...

Bon courage pour la suite...faut se serrer les coudes

Posté(e)

Salut à tous, bravo aux appelés

je suis maintenant 14ème et effectivement c'est long.

j'ai une question : pour les nouveaux appelés, avez-vous aussi, comme les 1ers, une semaine d'observation avant de réellement démarrer?

bon courage à tous

Posté(e)
Bonjour,

J'ai été appelée, ca y est !! J'étais 72 ème sur LC et voilà, mon rang est atteint... Je ne sais pas combien de personnes ils ont pris mais j'espere que les appelés posteront des messages pour tenir au courant les suivants !

Je croise les doigts pour que cette année soit exemplaire et qu'ils prennent la totalité de la liste !!

Courage à tous

salut Marion!!

Alors où est ce qu'on t'a envoyée??

J'espère que tu n'auars pas 2 heures de transport par jour comme moi!!

A bientôt!!

Salut Manuella,

J'ai de la chance, j'habite à Rixheim (dans le Haut-Rhin) et j'ai été recrutée en tant que Brigade dans la circonscription de Saint-Louis ( dans le Haut-Rhin).

En fait je suis dans 4 écoles différentes, chaque jour j'enseigne dans une école pour remplacer un directeur ; ces écoles sont toutes dans la même circonscription et à 15/20min de chez moi en voiture.

Lundi : Hagenthal le Haut (CM1/CM2) ;

Mardi : Landser (CM1/CM2) ;

Jeudi : Kembs (Petits/Moyens) ;

Vendredi : Saint-Louis (Petits/Moyens).

Voilà pour les détails. J'aurai quelques jours d'observation avant de prendre en main mes classes.

Tu es du Bas-Rhin et affectée dans le Haut-Rhin, c'est bien ça ?

Courage à tous tenez bon !

Posté(e)

Bravo Marion :applause:

Tu as de la chance, c'est pas trop loin. En plus avec l'autoroute tout va plus vite. Mais attention aux embouteillage le matin. Y'a beaucoup de frontaliers sur la route.

Posté(e)
Bonjour,

Début septembre, 65 personnes ont été recrutées sur la liste complémentaire.

3 autres personnes le seront également pour le début octobre dans le Bas-Rhin et 15 dans le Haut-Rhin.En tout, à l'heure actuelle environ 83 personnes ont été appelées.

Afin d'échanger sur le métier, - que vous soyez ou non déjà recrutés-, nous vous proposons plusieurs réunions d'information:

le mardi 7 octobre 2008 de 17h30 à 19h ou le mercredi 8 octobre 2008 de 14h à 16h, 1 rue de Provence à Mulhouse (tel :03.89.31.86.66, mail : 68@sgen.cfdt.fr)

le mercredi 10 décembre 2008 de 10 heures à 12 h au siège du Sgen-CFDT, 305 avenue de Colmar à Strasbourg.

Pour une meilleure organisation, veuillez vous inscrire par mail : 67@sgen.cfdt.fr ou 68@sgen.cfdt.fr, selon le lieu choisi et la date choisie.

Si vous souhaitez nous rencontrer pour une question particulière vous concernant, n'hésitez pas à nous solliciter pour un rendez-vous.

Syndicalement,

Pour le Sgen-Alsace,

Adrien Ettwiller

J'ai reçu ça aujourd'hui, certains vont y aller??? Moi je pense essayer d'y aller à celle de Strasbourg ;)

Posté(e)

Moi jvais à celle de Mulhouse mardi

Posté(e)

pfff... j'irai bien, mais l'idée de faire 160 km pour deux heures de réunion.... bof....

tant pis, même si j'aurai bien aimé rencontrer d'autre personne recrutée comme moi sur LC....

Posté(e)
Salut tout le monde!

Peach, Luce, Kindere...je suis vers les mêmes places que vous et tout comme vous je me torture l'esprit! J'en peux plus d'être dans une attente constante! on arrive pas à se mettre au boulot parce qu'au fond de nous on y croit et en même temps, les appels se réduisent et on voit nos chances s'amoindrir...On ne pouvait être en pire posture...

Bon courage pour la suite...faut se serrer les coudes

C'est vrai que cela devient difficile de garder le moral quand on est dans une attente qui ne semble pas finir et que l issue apparait de plus en plus incertaine...Chaque jour qui passe semble devenir plus long...Mais gardons espoir! (en assurant tout de même nos arrières...)