Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

personne n'a appelé pour connaitre une tendance?

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liteulflo

83

• Air

78

• volki51

68

• Kindere

64

Membres les plus actifs

Posté(e)
personne n'a appelé pour connaitre une tendance?

non pas de coup de fil... Appeler le rectorat ne sert à rien, Mme W. répond tjrs la même chose qu elle n a pas d info à l avance... Il vaudrait mieux tenter d appeler directement les inspections d académie....

Posté(e)

Bonjour et bonne année!

Je n'ai pas de nouvelles du syndicat que j'ai contacté. C'est silence radio... Je crois que malheureusement ça va être difficile d'avoir des infos et qu'il va falloir attendre...encore attendre. Mais tous les syndicats disent la même chose, plus de recrutements cette année.

Posté(e)
:cry: :cry: C'est dur dur d'attendre... Une réponse définitive serait la bienvenue... Au moins qu'on arrive à faire le deuil ! lol bon courage chers compagnons d'infortune !...
Posté(e)
:cry: :cry: C'est dur dur d'attendre... Une réponse définitive serait la bienvenue... Au moins qu'on arrive à faire le deuil ! lol bon courage chers compagnons d'infortune !...

Bonjour, j ai appelé l inspection académique du Haut-Rhin: le réponse est catégorique : plus de recrutement cette année. Les syndicats confirment.

La rectrice suit fidèlement les instructions émanant du ministère.

Désolée d être porteuse de mauvaises nouvelles. Je suis terriblement dégoutée, mais je crois que cette fois il va falloir faire le deuil de cette fichue liste complémentaire. :cry:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu la même information le recrutement est arrêté dans le Haut-Rhin.

Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau du Bas-Rhin. Mais ils arrêteront le recrutement au niveau 100 environ sur la liste.

Bon courage, il reste encore un peu moins de 4 mois pour préparer le concours!

Cat 70

Posté(e)

de toute facon il ne fallait pas s'attendre a un miracle..surtout en alsace ou la rectrice fayotte quand meme bien avec notre gouvernement...

Il faudrait une ecatombe pour que le recrutement continu

Posté(e)
de toute facon il ne fallait pas s'attendre a un miracle..surtout en alsace ou la rectrice fayotte quand meme bien avec notre gouvernement...

Il faudrait une ecatombe pour que le recrutement continu

En même temps, on ne nous dit pas que la liste est définitivement fermée...

Posté(e)

Super les news ! lol oui bon il fallait s'y attendre c'est vrai... Mais pour le Haut-Rhin on savait déjà que la liste était fermée depuis octobre non? Par contre ça a continué dans le Bas-Rhin... C'est peut-être pas fini non? Enfin je sais pas moi... L'inspectrice a dit que c'était fermé pour toute l'alsace ou juste pour le Haut-Rhin?...

Posté(e)
Super les news ! lol oui bon il fallait s'y attendre c'est vrai... Mais pour le Haut-Rhin on savait déjà que la liste était fermée depuis octobre non? Par contre ça a continué dans le Bas-Rhin... C'est peut-être pas fini non? Enfin je sais pas moi... L'inspectrice a dit que c'était fermé pour toute l'alsace ou juste pour le Haut-Rhin?...

J ai appelé uniquement l inspection académique du Haut-Rhin, j avais pas le courage d appeler les 2 (le moral trop en berne...)

Mais l annonce avait été claire: plus de recrutement au delà du nombre 100, qui a été atteint avant les vacances de noel...

Peu de chances donc que le Bas-Rhin continue de recruter.

Or, un syndicat m a dit que le Haut-Rhin reste déficitaire... Mais alors comment font-ils pour se débrouiller???

Cette situation m attriste et m énerve!!!! Et la perspective de repasser le concours ne m amuse pas du tout!!!! Je suis dégoutée!!!!!!

Si quelqu un arrive à obtenir un autre son de cloche , ce serait formidable...

En attendant, je sombre dans le désespoir...........

Posté(e)

Comme je te comprends!... J'arrive trop pas à me mettre à réviser... Je suis trop dégoûtée d'être passée à côté à 3 places près...

Surtout qu'au début de l'année on était censés être tous recrutés, c'était sûr et certain ! Des mois de galère, de bonnes, de mauvaises, de re-bonnes et de re-mauvaises nouvelles y en a marre !!

Je me demande aussi comment ils font pour remplacer les absents, c'est pas logique ! Il y a des classes sans profs qui attendent ?? Je comprends pas comment ils peuvent être déficitaires et ne rien faire... On est là, ils ont besoin de nous, mais NON ! Pas possible ! Le ministère a dit que, donc allez vous faire voir. C'est dingue de ne rien pouvoir faire ! On se croirait dans une dictature ! Le ministère décide de plein de trucs, change tout, personne n'est d'accord, mais toutes les réformes passent quand même !!!

On est vraiment mal tombés cette année... Surtout que c'est le dernier concours, et que ce foutu master nous pend au nez !

Moi non plus j'en peux plus, et la crise de nerfs me guette tout comme toi je suppose !! Si j'arrive à en savoir plus je te tiendrai au courant... En attendant bon courage à toi... Gros bisous de soutien...

Posté(e)

Comme je te comprends!... J'arrive trop pas à me mettre à réviser... Je suis trop dégoûtée d'être passée à côté à 3 places près...

Surtout qu'au début de l'année on était censés être tous recrutés, c'était sûr et certain ! Des mois de galère, de bonnes, de mauvaises, de re-bonnes et de re-mauvaises nouvelles y en a marre !!

Je me demande aussi comment ils font pour remplacer les absents, c'est pas logique ! Il y a des classes sans profs qui attendent ?? Je comprends pas comment ils peuvent être déficitaires et ne rien faire... On est là, ils ont besoin de nous, mais NON ! Pas possible ! Le ministère a dit que, donc allez vous faire voir. C'est dingue de ne rien pouvoir faire ! On se croirait dans une dictature ! Le ministère décide de plein de trucs, change tout, personne n'est d'accord, mais toutes les réformes passent quand même !!!

On est vraiment mal tombés cette année... Surtout que c'est le dernier concours, et que ce foutu master nous pend au nez !

Moi non plus j'en peux plus, et la crise de nerfs me guette tout comme toi je suppose !! Si j'arrive à en savoir plus je te tiendrai au courant... En attendant bon courage à toi... Gros bisous de soutien...