giem Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 C'est vrais, mais là on a quand même un cas un peu exceptionnel : Avec la réforme de la masterisation, les nouveaux effectifs pour la rentrée scolaire 2010-2011 auraient été composés : * Des listes complémentaires du concours 2008 (sortant d'IUFM) * Des laureats du concours 2009 (pareil) * Des lauréats du concours 2010 (sortant de M2) Avec le report, le dernier contingent disparait. Donc un gros trou dans les effectifs de la rentrée 2011 qui peut être comblé : * En augmentant les places au concours 2009 * En prenant un max de LC. Etant donné que le nombre de places au concours est déjà fixé et que Darcos déteste avoir l'air de reculer.... Il aura peut être plus envie de prendre des LC (moins voyant vis a vis de l'opinion publique). Ceci dit, il peut très bien aussi choisir de ne rien faire et de laisser le problème de la rentrée 2010 pour son successeur éventuel...
Lucien Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 C'est bien pensé Quant à l'héritage pour l'éventuel successeur ... c'est malheureusement hautement probable ... :bye2:
mamandise Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Apparemment pas la semaine prochaine (son agenda est ici)Mais il a deux séances de "Questions au gouvernement – Assemblée nationale" * Pour les questions en assemblée : des députes et sénateurs ont déposé des questions écrites...et attendent les réponses. Ils ont assuré qu'ils suivaient le dossier... * L'agenda de M.Darcos montre sa présence au 7-10 de France Inter mardi 24 mars... Il faut poser des questions par téléphone ou par courriel pour la séquence de questions-réponses de 8h45... Nicolas Demorand, ancien professeur, devrait pouvoir obtenir des réponses...Il a l'habitude de ne pas "lâcher" son interlocuteur tant qu'il ne répond pas... En posant nos questions par courriel des lundi, par téléphone (si standard accessible!) le mardi... on peut peut-être enfin être entendus sur une radio de grande écoute...? C'est une bonne idée Mandine, je vous mets le lien de l'émission pour écrire des mails, plus on est nombreux à le faire, plus il y aura de chances que les propos soient repris et exposés à Mr Darcos. Le numéro de tél de France inter est: 01 45 24 7000 le site de l'émission est: http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/index.php Exemples de mails : -La situation des remplacements est aujourd'hui problématique. En décalant la réforme de la mastérisation, c'est un nouveau déficit d'au moins 6000 postes qui se crée pour la rentrée 2010 (puisque vous aviez promis un nombre de places au concours 2010 au moins égal à celui de 2009). Comment comptez-vous remédier à ce problème ? -La situation des remplacements est aujourd'hui problématique.De nombreux postes vacants ne sont pas remplacés.Pourquoi avoir, alors, arrêté le recrutement des personnes sur listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles? ou : voir les textes proposés : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...9055&st=520 Il faut profiter de cette opportunité....
benjstella Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons. Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir.
chris25 Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour à tous les Francs Comtois! Je voulais vous souhaiter bon courage pour le concours qui approche! Même si le post est un peu désert, je vous envois à tous plein de :clover: :clover: !!!! J'espère sincèrement vous revoir en pe2
Pixies13 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons.Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir. Personnellement, je ne pense pas bloquer le concours.
TooN Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 http://www.lepost.fr/article/2009/03/25/14...alphabetes.html
nuage Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 Bon courage à tous à l'approche des écrits... Bonne chance a toutes et à tous!!! Au fait, quel est le nombre de postes pour la franche comté?
Lucien Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Celui-ci n'est pas encore connu ... http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article900
nuage Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Celui-ci n'est pas encore connu ... http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article900 Quoi! pas encore connu! Ceci dit ça évite de se décourager si le nombres de postes a baissé!
Messages recommandés