Jump to content

PE2 Bourgogne 2008/2009

drey25-70
 Share

voeux d'affectations  

48 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je lance ce poste pour établir un petit sondage sur les voeux d'affectation pour les IUFM d'une part et pour les circonscriptions pour le stage filé d'autre part, mais là je vous laisse répondre seuls.

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• PtitePortugaise

17

• tiss6

10

• tony58

8

• ana71

11

une petite idée de la date d'annonce de notre affectation ???

Je pense qu'elle devrait arriver demain ou vendredi avec notre relevé de notes

Bin moi pas affectée du tout où je souhaitais ... Je ne sais pas si c'est possible d'effectuer un échange mais si quelqu'un est affecté à dijon ou a Macon et qu'il préfère auxerre qu'il prenne contact avec moi !!!!!!!!!!

mail : tiss83@hotmail.fr

Tout pareil que toi tiss6, je me retrouve à Auxerre alors que j'aurais préféré Mâcon (où j'ai fait ma PE1) ou Dijon parce que Auxerre je ne connais vraiment pas du tout. :cry:

salut a tous j'ai deja poster un message ailleurs mais apparement c'est ici que ca se passe!

je suis dans le meme cas que vous je suis prise à auxerre et je souhaitais vraiment macon(mon ex iufm et c'est plus pres de chez moi!) donc si quelqu'un veut echanger et que c'est possible ca me plairait bien!mais vu le nombre de demande ca me parait compliqué!!

mais est ce que quelqu'un sait si on peut changer daffectation au moins?merci d'avance pour la reponse.

salut ana 71 et tiss6,

quel est votre classement pour que vous soyez à auxerre, moi je n'ai toujours pas mon affectation.. ça pourrait me donner une idée.... merciiiii

salut a tous j'ai deja poster un message ailleurs mais apparement c'est ici que ca se passe!

je suis dans le meme cas que vous je suis prise à auxerre et je souhaitais vraiment macon(mon ex iufm et c'est plus pres de chez moi!) donc si quelqu'un veut echanger et que c'est possible ca me plairait bien!mais vu le nombre de demande ca me parait compliqué!!

mais est ce que quelqu'un sait si on peut changer daffectation au moins?merci d'avance pour la reponse.

C'est bien ca mon premier problème, je ne sais pas si c'est possible de changer d'affectation ...

Vous habitez où les filles parce qu'au pire des cas on peut peut-etre entrer en contact pour voir un covoiturage, un colocation ... je sais pas j'essai de trouver toutes les solutions possibles ?!

Vous etes classées à quel rang ?

tenez moi au courant

salut moi je suis classée 229eme.le pire c'est que j'ai une pote qu'est 225eme et qui est prise a macon donc à 4places pres ca degoute un peu!

moi je suis du creusot à la base donc ca m'arrangerai vraiment d'etre à macon qui est vraiment plus près!

C'est bien ca mon premier problème, je ne sais pas si c'est possible de changer d'affectation ...

Vous habitez où les filles parce qu'au pire des cas on peut peut-etre entrer en contact pour voir un covoiturage, un colocation ... je sais pas j'essai de trouver toutes les solutions possibles ?!

Vous etes classées à quel rang ?

tenez moi au courant

Moi je suis 251e.

Je suis à 400 km d'Auxerre vu que je suis de Valence. Faut que je me trouve un appart d'ici le 30 aout sachant que je bosse jusqu'au 30 juillet et qu'ensuite je parts en vacances jusqu'au 27 aout donc ça va bien être la galère.

En plus avec la chance que j'ai on va me mettre en stage filé bien loin d'auxerre sachant que je n'ai pas de voiture.

L'euphorie de mardi commence peu à peu à redescendre :cry:

A la limite si je vois que je galère trop pour trouver un appart (qu'il faut que je prenne meublé en plus) la colocation ne me déconviendrait pas (vu que j'ai été à l'internat cette année et que je m'y suis habituée) lol

Ana tu sais où sont affectés les autres de la classe??

je ne sais pas trop je sais juste que julie est prise à macon donc contente pour elle mais un peu decu car elle est juste classée 4 places avant moi!et dans l'autre post des gens ont eu moins de points et ont eu leur 1er voeu qui était macon je n'ai rien contre eux mais je ne comprend pas comment sont faite les affectations!

ta appeler le rectorat pour savoir si on peut changer ou pa?

salut moi je suis classée 229eme.le pire c'est que j'ai une pote qu'est 225eme et qui est prise a macon donc à 4places pres ca degoute un peu!

moi je suis du creusot à la base donc ca m'arrangerai vraiment d'etre à macon qui est vraiment plus près!

Merci ana71, moi je suis 198ème donc j'espère être à macon...

je ne sais pas trop je sais juste que julie est prise à macon donc contente pour elle mais un peu decu car elle est juste classée 4 places avant moi!et dans l'autre post des gens ont eu moins de points et ont eu leur 1er voeu qui était macon je n'ai rien contre eux mais je ne comprend pas comment sont faite les affectations!

Non j'ai pas appellé mais à mon avis vu le monde qui veut allé à Mâcon c'est un peu mort pour nous. :cry:

je crois que je vais quand meme appeler pour voir.et toi tu sais les affectations des autres de la classe?t'en connais d'autres qui sont à auxerre?

je crois que je vais quand meme appeler pour voir.et toi tu sais les affectations des autres de la classe?t'en connais d'autres qui sont à auxerre?

Non je sais que Steph est à Mâcon après Candan je sais pas.

salut bon j'ai appelé le rectorat et je me demande ce que je vais faire car le rectorat m'a dit que le changement se faisait uniquement pour la pe2 et donc la titularisation se fera de le 1er lieu d'affectation qu'on nous a donné.je me demande donc si il vaut pas mieux faire la pe2 la ou je serai par la suite.en meme temps j'aurai aimé pouvoir finir la formation dans l'iufm ou j'ai commencé avec les prof que je connais deja!

il faut que je reflechisse mais assez vite quand meme.

si quelqu'un était à auxerre et peut me dire ce qu'il en pense(iufm,profs,ambince générale).merci d'avance.

coucou Ana, mais si on veut faire sa PE2 à Mâcon c'est sur que c'est accepté ou il faut encore un tas de paperasse et un miracle.

parce que sincèrement si on peut moi je reviens à Mâcon dans ces cas là.

où as tu vu que certain avaient moins de points et avaient macon anna? non parce que là ce serait bizarre ; tu es surr le creusot ? parce que j'y habite en ce moment ?

salut bon j'ai appelé le rectorat et je me demande ce que je vais faire car le rectorat m'a dit que le changement se faisait uniquement pour la pe2 et donc la titularisation se fera de le 1er lieu d'affectation qu'on nous a donné.je me demande donc si il vaut pas mieux faire la pe2 la ou je serai par la suite.en meme temps j'aurai aimé pouvoir finir la formation dans l'iufm ou j'ai commencé avec les prof que je connais deja!

il faut que je reflechisse mais assez vite quand meme.

si quelqu'un était à auxerre et peut me dire ce qu'il en pense(iufm,profs,ambince générale).merci d'avance.

ta eu qui au teléphone parce que je viens d'appeler et ils m'ont dis que c'était impossible de changer même si tu trouves quelqu'un qui veuille échanger avec toi.

Donc pour moi se sera donc Auxerre faut que je m'y fasse.

Vous avez commencer à chercher un appart? Moi sincèrement je ne sais pas comment je vais faire donc à la limite la colocation je ne serais pas contre (en + ça permet de réduire les frais lol).

C'est vrai que c'est pas possible de faire un échange, c'est l'administration et ca ne se fait pas comme ca ! je m'en doutais bien remarque ... en plus dans tous les cas de toute manière la première année de titularisation se fait dans le département de ton affectation 1ère, auxerre dans tous les cas pour nous ...

J'ai du mal à réfléchri à la suite, je vais essayer de trouver le moyen de faire les voyages et de ne pas a avoir à prendre un appart sur auxerre ... mais bon pas facile, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser mais on se tient au courant ...

C'est vrai que c'est pas possible de faire un échange, c'est l'administration et ca ne se fait pas comme ca ! je m'en doutais bien remarque ... en plus dans tous les cas de toute manière la première année de titularisation se fait dans le département de ton affectation 1ère, auxerre dans tous les cas pour nous ...

J'ai du mal à réfléchri à la suite, je vais essayer de trouver le moyen de faire les voyages et de ne pas a avoir à prendre un appart sur auxerre ... mais bon pas facile, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser mais on se tient au courant ...

Sincèrement ça va être difficile de faire les aller-retour tous les jours entre le creusot et auxerre non?

Moi non plus je ne sais pas comment je vais faire mais en tout cas je n'ai pas d'autre choix que j'y prendre un appart vu que je suis à 400 km d'auxerre.

Après reste encore à savoir où ils nous mettent en stage filé :cry:

pour le nombre de points je me suis trompée dans la precipitation j'ai mal lu un message je suis desolée!

je suis actuellement sur le creusot.

moi j'ai appelé le rectorat avec le numero qui est sur le papier qu'on a recu et il m'ont passé le service des concours et elle m'a dit qui fallait que je contacte par courrier ou par telephone l'iufm de bourgogne pour savoir si c'était possible.je ne les ai pa encore contacter je reflechi d'abord a ce que je veux faire mais c'est vrai que ca me tente de revenir sur macon!vu que je ne les ai pas appelé je ne sais pas quelle est la demarche à suivre si on veut changer.

en fait je serais surement sur chalon en septembre donc un tout petit moins loin, le truc c'est que je ne suis pas seule et quand tu habites avec quelqu'un pas facile de te dire bon on prend un appart séparé ... enfin j'ai encore du mal a réfléchir alors je sais pas pour l'instant

o fait j'ai une petite question sur le courrier que l'on a recu ils nous disent"j'ai le plaisir........sous reserve de justification de votre capacité a concourir et de l'aptitude physique requise.." .je me demande donc si il faut renvoyer certains papiers et lesquels car rien n'est dit a ce sujet.pour l'aptitude physique est ce que ca signifie qu'il faut un certificat medical?si oui un certificat attestant de quoi?

merci pour la réponse.

pour le nombre de points je me suis trompée dans la precipitation j'ai mal lu un message je suis desolée!

moi j'ai appelé le rectorat avec le numero qui est sur le papier qu'on a recu et il m'ont passé le service des concours et elle m'a dit qui fallait que je contacte par courrier ou par telephone l'iufm de bourgogne pour savoir si c'était possible.je ne les ai pa encore contacter je reflechi d'abord a ce que je veux faire mais c'est vrai que ca me tente de revenir sur macon!vu que je ne les ai pas appelé je ne sais pas quelle est la demarche à suivre si on veut changer.

J'ai fait la meme démarche que toi anna je les ai appelés et ensuite l'iufm de bourgogne, en fait c'est une démarche impossible dans le sens ou c'est surtout pour les personnes qui souhaitent fait un transfert externe c'est a dire dans une autre académie ... et pour un échange interne pratiquement impossible sauf si vraiment tu as une raison importante à cela ...

tu comptes te prendre un appart sur auxerre toi ?

Oui donc après faut encore que l'IUFM de bourgogne veule donc je pense que c'est quasiment mission impossible. Et pis même si on est à Mâcon l'année prochaine il faudra retourner sur auxerre après donc c'est vrai que tant qu'à faire, connaître la région et s'y habituer.

Et pis avec de la chance on reformera peut-être une classe comme notre PE1B (même si ça va être difficile). :cry:

a d'accord donc ca veut dire que ca sert à rien que je reflechisse pour prendre une decision.ils devraient nous le dire directement au rectorat au lieu nous faire appeler ailleurs pou rien!!

moi c'est sur que je vais prendre un appartement la bas si c'est pas possible de changer.et j'espere que mon affectation pour les stages ne sera pas trop éloigné d'auxerre car j'ai pas envie de me taper encore en plus 4h de route dans une journé.mais à mon avis tout le monde va demander auxerre en 1er voeu en tout cas ceux qui n'habite pas dans l'yonne!

J'ai fait la meme démarche que toi anna je les ai appelés et ensuite l'iufm de bourgogne, en fait c'est une démarche impossible dans le sens ou c'est surtout pour les personnes qui souhaitent fait un transfert externe c'est a dire dans une autre académie ... et pour un échange interne pratiquement impossible sauf si vraiment tu as une raison importante à cela ...

tu comptes te prendre un appart sur auxerre toi ?

Et pour les transferts externe c'est possible? Quoi que je vais puet-être pas essayer pour revenir sur grenoble parce qu'après ça va me faire une fausse joie pour rien.

C'est sur que je te comprends Tiss payer 2 loyers ça doit pas être évident. Moi je sais pas encore je vais peut-être prendre une chambre à l'internat le temps que je trouve un appart ou faire de la coloc. Mais j'ai pas encore réfléchi.