Aller au contenu

PE2 Bourgogne 2008/2009


drey25-70

voeux d'affectations  

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Si tu as voiture évites de chercher dans le centre ville car très difficile pour se garer et loyer très cher et pas top pour le calme. Par contre il y a des villes sympas en périphérie (c'est pas des banlieues qui craignent :D ) comme par exemple Coulanges-les-Nevers à 5min en voiture de l'iufm (ou même faisable à vélo) ou Varennes-Vauzelles proche également. Autrement dans Nevers même il y a aussi quelques endroits sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PtitePortugaise

    17

  • ana71

    11

  • tiss6

    10

  • tony58

    8

Merci pour ces renseignements. Je me remets à chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde. Moi je suis nouvelle sur le site! je viens d'etre affectée à auxerre alors que j'habite depuis toujours sur dijon et mon copain ne peut pas me suivre sur auxerre (car si l'année d'après je ne suis plus à auxerre ça craint pour son boulo et aussi pour les déménagements!). D'après ce que je lis, il est impossible d'échanger les affectations? C'est bien sur? parce que si c'est sur, je galère pas é chercher un échange et me mets directement à chercher un appart sur auxerre! mais à votre avis en étant à auxerre en pe2 j'ai combien de chances d'y rester pour la titularisation?parce que si c'est presque sur, mon copain pourrait me suivre et ça me soulagerait! (ensemble depuis bientôt 3 ans et on vit ensemble depuis le début donc ca va faire un enorme changement. Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde. Moi je suis nouvelle sur le site! je viens d'etre affectée à auxerre alors que j'habite depuis toujours sur dijon et mon copain ne peut pas me suivre sur auxerre (car si l'année d'après je ne suis plus à auxerre ça craint pour son boulo et aussi pour les déménagements!). D'après ce que je lis, il est impossible d'échanger les affectations? C'est bien sur? parce que si c'est sur, je galère pas é chercher un échange et me mets directement à chercher un appart sur auxerre! mais à votre avis en étant à auxerre en pe2 j'ai combien de chances d'y rester pour la titularisation?parce que si c'est presque sur, mon copain pourrait me suivre et ça me soulagerait! (ensemble depuis bientôt 3 ans et on vit ensemble depuis le début donc ca va faire un enorme changement. Merci de votre aide!

Salut!!!

Pour les échanges c'est quasiment impossible (à moins que tu es une vraie bonne raison: enceinte, enfants...). Donc moi je m'y suis résignée et j'ai d'or et déjà commencé la recherche d'un appart.

En ce qui concerne la titularisation, tu seras d'office titularisée dans l'yonne à la rentrée 2009 (mais pas forcément sur auxerre même)

J'ai l'impression que tout le monde est affecté à Auxerre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut enila21, je rejoins exactement ptitportugaise et confirme ce qu'elle t'as dis, pour les demande de changements d'affectation c'est fait pour les mères et les personnes mariées et je vois que tu es dans le meme cas que moi je suis actuellement en saone et loire avec mon copain on est ensemble depuis 5 ans, tu vois idem que toi, pas facile du tout mais on n'as pas le choix ... on se voit à la rentrée alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une autre question. Combien temps faut-il rester dans l'Yonne avant de voir sa demande de transfert de scolarité pour un autre département accepté. (sans étant mariée et sans enfants).

Parce qu'y rester pour ma PE2 et ma 1ère année de titularisation je veux bien mais après j'aimerais bien revenir chez moi.

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une autre question. Combien temps faut-il rester dans l'Yonne avant de voir sa demande de transfert de scolarité pour un autre département accepté. (sans étant mariée et sans enfants).

Parce qu'y rester pour ma PE2 et ma 1ère année de titularisation je veux bien mais après j'aimerais bien revenir chez moi.

Merci :wink:

C'est très variables selon les années.

Cette année, l'Yonne était très nettement déficitaire et ne lâchait personne.... Avec un peu de chance, tu tomberas dans une bonne année! Demande ton ineat/exeat dès la PE2, puis la T1, ça donnera du poids à ton dossier par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une autre question. Combien temps faut-il rester dans l'Yonne avant de voir sa demande de transfert de scolarité pour un autre département accepté. (sans étant mariée et sans enfants).

Parce qu'y rester pour ma PE2 et ma 1ère année de titularisation je veux bien mais après j'aimerais bien revenir chez moi.

Merci :wink:

C'est très variables selon les années.

Cette année, l'Yonne était très nettement déficitaire et ne lâchait personne.... Avec un peu de chance, tu tomberas dans une bonne année! Demande ton ineat/exeat dès la PE2, puis la T1, ça donnera du poids à ton dossier par la suite...

OK merci beaucoup pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, merci pour vos réponses! vu que ya de grandes chances qu'on reste dans l'yonne je viens d'en parler à mon copain pour qu'il trouve un boulo sur place! j'espère qu'il va faire le bon choix, ce serait mieux quand même! dans tous les cas, il devra m'y rejoindre l'année d'après donc...Vous connaissez un peu auxerre vous? On pourrait se donner rendez-vous pour la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense pas prendre une chambre à l'internat juste pour l'histoire des week-end car c'est pas très pratique.en plus ca oblige à arriver le lundi matin donc ca fait partir super tot!

je pense que c'est le seul inconvénient sinon le fait de vivre à plusieurs pe2 peut etre sympa pour l'entraide!

Ben moi de toute façon je peux pas vu que j'ai nul part ou rentrer le week-end.

C'est clair la coloc entre PE2 ça peut être pas mal. Donc si ça tu vois que tu trouves pas d'appart moi sérieux ça me dérange pas au contraire. Puis si t'as des nouvelles pour Ana perpi si elle pense prendre un appart ou la coloc dit le moi.

Même si je ne fais pas partie de "tes cagoles" on se connait quand même un peu :wink:

Tiens moi au courant

salut j'ai du nouveau.ana perpi est avec nous à auxerre.encore une B à auxerre!on va peut etre réussir à reformer un peu la classe.lol.

pour les appartements je pense aller voir bientot sur place pour me rendre mieux compte surtout au niveau de la localisation dans la ville car je voudrais etre si possible pas trop éloigné de l'iufm.

la colocation j'abandonne l'idée pour l'instant car ana peut pas revenir pour chercher un appartement car elle bosse et si j'ai bien compris toi c'est pareil.donc c'est un peu chaud de trouver un appartement à plusieurs sans chercher ensemble!

de toute facon ca empechera pas de se voir et de s'entraider en cas de problème!on est des B donc solidarité!!

ta commencer de chercher toi?tu cherche sur le net ou tu vas pouvoir te deplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense pas prendre une chambre à l'internat juste pour l'histoire des week-end car c'est pas très pratique.en plus ca oblige à arriver le lundi matin donc ca fait partir super tot!

je pense que c'est le seul inconvénient sinon le fait de vivre à plusieurs pe2 peut etre sympa pour l'entraide!

Ben moi de toute façon je peux pas vu que j'ai nul part ou rentrer le week-end.

C'est clair la coloc entre PE2 ça peut être pas mal. Donc si ça tu vois que tu trouves pas d'appart moi sérieux ça me dérange pas au contraire. Puis si t'as des nouvelles pour Ana perpi si elle pense prendre un appart ou la coloc dit le moi.

Même si je ne fais pas partie de "tes cagoles" on se connait quand même un peu :wink:

Tiens moi au courant

salut j'ai du nouveau.ana perpi est avec nous à auxerre.encore une B à auxerre!on va peut etre réussir à reformer un peu la classe.lol.

pour les appartements je pense aller voir bientot sur place pour me rendre mieux compte surtout au niveau de la localisation dans la ville car je voudrais etre si possible pas trop éloigné de l'iufm.

la colocation j'abandonne l'idée pour l'instant car ana peut pas revenir pour chercher un appartement car elle bosse et si j'ai bien compris toi c'est pareil.donc c'est un peu chaud de trouver un appartement à plusieurs sans chercher ensemble!

de toute facon ca empechera pas de se voir et de s'entraider en cas de problème!on est des B donc solidarité!!

ta commencer de chercher toi?tu cherche sur le net ou tu vas pouvoir te deplacer?

ben c'est cool alors, ça fait au moins 3 PE1B de Mâcon.

Pour la coloc j'ai aussi mis de côté vu qu'il faut qu'on ai les même dispo. Moi je vais arrêter de travailler quelques jours histoire de monter à Auxerre visiter des apparts. De toute façon j'ai pas trop le choix vu que je reviens de vacances que le 27 août.

J'en ai cherché quelques uns mais vu que je veux un appart meublé c'est pas évident. Et toi ta commencé les recherches?

De toute façon on se verra là bas vu que je ne rentrerai chez moi que pour les vacances (et Ana perpi aussi je suppose).

J'espère aussi qu'on sera pas affectée trop loin pour le stage filé.

Bonnes vacances et bonne recherche d'appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'aimerais savoir comment me procurer une carte de la Côte d'or qui serait divisée en zones géographiques, telles que celles indiquées sur notre doc de stage filé à renvoyer, avec en plus le nom des villes bourguignones présentes dans chacune de ces zones.

J'ai du mal à faire mes voeux, je ne connais pas très bien ce département et j'essaie d'établir un ordre convenable pour ma situation (j'habite Besançon, je vais faire ma PE2 à Dijon où je vais chercher 1 petit truc vraiment pas cher à louer)

Si vous avez des tuyaux ou bien un lien avec ce type de carte, je vous en remercie.

euh, une dernière question: Val-de-Saône c'est une ville ou bien c'est la vallée environnante de la Saône? Parce que je ne le trouve nul part sur une carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...