Aller au contenu

PE2 Bourgogne 2008/2009


drey25-70

voeux d'affectations  

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

en fait je serais surement sur chalon en septembre donc un tout petit moins loin, le truc c'est que je ne suis pas seule et quand tu habites avec quelqu'un pas facile de te dire bon on prend un appart séparé ... enfin j'ai encore du mal a réfléchir alors je sais pas pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PtitePortugaise

    17

  • ana71

    11

  • tiss6

    10

  • tony58

    8

o fait j'ai une petite question sur le courrier que l'on a recu ils nous disent"j'ai le plaisir........sous reserve de justification de votre capacité a concourir et de l'aptitude physique requise.." .je me demande donc si il faut renvoyer certains papiers et lesquels car rien n'est dit a ce sujet.pour l'aptitude physique est ce que ca signifie qu'il faut un certificat medical?si oui un certificat attestant de quoi?

merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nombre de points je me suis trompée dans la precipitation j'ai mal lu un message je suis desolée!

je suis actuellement sur le creusot.

moi j'ai appelé le rectorat avec le numero qui est sur le papier qu'on a recu et il m'ont passé le service des concours et elle m'a dit qui fallait que je contacte par courrier ou par telephone l'iufm de bourgogne pour savoir si c'était possible.je ne les ai pa encore contacter je reflechi d'abord a ce que je veux faire mais c'est vrai que ca me tente de revenir sur macon!vu que je ne les ai pas appelé je ne sais pas quelle est la demarche à suivre si on veut changer.

J'ai fait la meme démarche que toi anna je les ai appelés et ensuite l'iufm de bourgogne, en fait c'est une démarche impossible dans le sens ou c'est surtout pour les personnes qui souhaitent fait un transfert externe c'est a dire dans une autre académie ... et pour un échange interne pratiquement impossible sauf si vraiment tu as une raison importante à cela ...

tu comptes te prendre un appart sur auxerre toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nombre de points je me suis trompée dans la precipitation j'ai mal lu un message je suis desolée!

je suis actuellement sur le creusot.

moi j'ai appelé le rectorat avec le numero qui est sur le papier qu'on a recu et il m'ont passé le service des concours et elle m'a dit qui fallait que je contacte par courrier ou par telephone l'iufm de bourgogne pour savoir si c'était possible.je ne les ai pa encore contacter je reflechi d'abord a ce que je veux faire mais c'est vrai que ca me tente de revenir sur macon!vu que je ne les ai pas appelé je ne sais pas quelle est la demarche à suivre si on veut changer.

Oui donc après faut encore que l'IUFM de bourgogne veule donc je pense que c'est quasiment mission impossible. Et pis même si on est à Mâcon l'année prochaine il faudra retourner sur auxerre après donc c'est vrai que tant qu'à faire, connaître la région et s'y habituer.

Et pis avec de la chance on reformera peut-être une classe comme notre PE1B (même si ça va être difficile). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a d'accord donc ca veut dire que ca sert à rien que je reflechisse pour prendre une decision.ils devraient nous le dire directement au rectorat au lieu nous faire appeler ailleurs pou rien!!

moi c'est sur que je vais prendre un appartement la bas si c'est pas possible de changer.et j'espere que mon affectation pour les stages ne sera pas trop éloigné d'auxerre car j'ai pas envie de me taper encore en plus 4h de route dans une journé.mais à mon avis tout le monde va demander auxerre en 1er voeu en tout cas ceux qui n'habite pas dans l'yonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nombre de points je me suis trompée dans la precipitation j'ai mal lu un message je suis desolée!

je suis actuellement sur le creusot.

moi j'ai appelé le rectorat avec le numero qui est sur le papier qu'on a recu et il m'ont passé le service des concours et elle m'a dit qui fallait que je contacte par courrier ou par telephone l'iufm de bourgogne pour savoir si c'était possible.je ne les ai pa encore contacter je reflechi d'abord a ce que je veux faire mais c'est vrai que ca me tente de revenir sur macon!vu que je ne les ai pas appelé je ne sais pas quelle est la demarche à suivre si on veut changer.

J'ai fait la meme démarche que toi anna je les ai appelés et ensuite l'iufm de bourgogne, en fait c'est une démarche impossible dans le sens ou c'est surtout pour les personnes qui souhaitent fait un transfert externe c'est a dire dans une autre académie ... et pour un échange interne pratiquement impossible sauf si vraiment tu as une raison importante à cela ...

tu comptes te prendre un appart sur auxerre toi ?

Et pour les transferts externe c'est possible? Quoi que je vais puet-être pas essayer pour revenir sur grenoble parce qu'après ça va me faire une fausse joie pour rien.

C'est sur que je te comprends Tiss payer 2 loyers ça doit pas être évident. Moi je sais pas encore je vais peut-être prendre une chambre à l'internat le temps que je trouve un appart ou faire de la coloc. Mais j'ai pas encore réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

D'abord félicitations aux admis et courage pour les autres.

En vous lisant je me suis dit que vous n'avez peut être pas pensé à aller à l'internat à Auxerre ....

Moi j'étais lc cette année dans l'Yonne donc je serai en PE2 avec vous à Auxerre.

Je suis de Chagny et j'irai donc à l'internat à moins que mon transfert sur Dijon ne soit accepé ( faut pas rêver, c'est plûtot les gens mariés avec 3 enfants alors...)

Vous pouvez toujours demander un transfert comme moi mais n'y croyez pas trop pour ne pas être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nombre de points je me suis trompée dans la precipitation j'ai mal lu un message je suis desolée!

je suis actuellement sur le creusot.

moi j'ai appelé le rectorat avec le numero qui est sur le papier qu'on a recu et il m'ont passé le service des concours et elle m'a dit qui fallait que je contacte par courrier ou par telephone l'iufm de bourgogne pour savoir si c'était possible.je ne les ai pa encore contacter je reflechi d'abord a ce que je veux faire mais c'est vrai que ca me tente de revenir sur macon!vu que je ne les ai pas appelé je ne sais pas quelle est la demarche à suivre si on veut changer.

Oui donc après faut encore que l'IUFM de bourgogne veule donc je pense que c'est quasiment mission impossible. Et pis même si on est à Mâcon l'année prochaine il faudra retourner sur auxerre après donc c'est vrai que tant qu'à faire, connaître la région et s'y habituer.

Et pis avec de la chance on reformera peut-être une classe comme notre PE1B (même si ça va être difficile). :cry:

oui c'est ce que je me disais que c'est peut etre mieux de prendre nos marques dans ce departement mais ca me soule quand meme de ne plus etre avec mes petites cagoles l'année prochaine. :sad: je pense que ca va etre chaud d'avoir des gens comme ca!l'avenir nous le dira.on aura peut etre ana avec nous qui sait!elle va recevoir sa lettre un peu plus tard que nous je pense et elle est 234eme elle mais je ne connais l'ordre de ces voeux.en tout cas ca m'étonnerai quelle ai macon vu quelle est placée après moi.on verra bien.on se retrouvera peut etre toute les deux deja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nombre de points je me suis trompée dans la precipitation j'ai mal lu un message je suis desolée!

je suis actuellement sur le creusot.

moi j'ai appelé le rectorat avec le numero qui est sur le papier qu'on a recu et il m'ont passé le service des concours et elle m'a dit qui fallait que je contacte par courrier ou par telephone l'iufm de bourgogne pour savoir si c'était possible.je ne les ai pa encore contacter je reflechi d'abord a ce que je veux faire mais c'est vrai que ca me tente de revenir sur macon!vu que je ne les ai pas appelé je ne sais pas quelle est la demarche à suivre si on veut changer.

Oui donc après faut encore que l'IUFM de bourgogne veule donc je pense que c'est quasiment mission impossible. Et pis même si on est à Mâcon l'année prochaine il faudra retourner sur auxerre après donc c'est vrai que tant qu'à faire, connaître la région et s'y habituer.

Et pis avec de la chance on reformera peut-être une classe comme notre PE1B (même si ça va être difficile). :cry:

oui c'est ce que je me disais que c'est peut etre mieux de prendre nos marques dans ce departement mais ca me soule quand meme de ne plus etre avec mes petites cagoles l'année prochaine. :sad: je pense que ca va etre chaud d'avoir des gens comme ca!l'avenir nous le dira.on aura peut etre ana avec nous qui sait!elle va recevoir sa lettre un peu plus tard que nous je pense et elle est 234eme elle mais je ne connais l'ordre de ces voeux.en tout cas ca m'étonnerai quelle ai macon vu quelle est placée après moi.on verra bien.on se retrouvera peut etre toute les deux deja!

Oui c'est clair puis je me dis que 2-3 ans dans l'yonne c'est pas ça qui va nous tuer.

Candan non plus n'est pas très bien placée mais elle a mis Nevers en 3e voeu donc je suppose qu'elle est là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

D'abord félicitations aux admis et courage pour les autres.

En vous lisant je me suis dit que vous n'avez peut être pas pensé à aller à l'internat à Auxerre ....

Moi j'étais lc cette année dans l'Yonne donc je serai en PE2 avec vous à Auxerre.

Je suis de Chagny et j'irai donc à l'internat à moins que mon transfert sur Dijon ne soit accepé ( faut pas rêver, c'est plûtot les gens mariés avec 3 enfants alors...)

Vous pouvez toujours demander un transfert comme moi mais n'y croyez pas trop pour ne pas être déçu...

Coucou!!

J'hésite aussi à prendre une chambre à l'internat le temps que je trouve un appart à auxerre car entre les vacances et la rentrée le 30 aout ça va être dur. En plus l'année dernière j'avais pris une chambre à l'internat de Mâcon le temps que je trouve aussi un appart et résultat j'y suis restée toute l'année.

Ce sont des chambres ou des studios? Je suppose que ça doit être comme à Mâcon, la cuisine ainsi que les douches et toilettes sont à part?

Est-ce qu'il ferme le week-end ou on peut y rester?

Est-ce que l'IUFM est ouverte pour réserver ou il faut attendre la rentrée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais aussi demander l'internat a auxerre, les jours ou je serais trop crevée de faire la route au moins j'aurai ca, je me suis renseignée c'est 120 euros/mois, et puis si ya une bonne ambiance ca peut otujours etre sympa !

Tenez moi au courant de ce que vous décidez, et si vous demandez l'internat ca pourrait etre sympa de se rencontrer et faire connaissance ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'internat c'est comme à Mâcon avec cuisine, douches et wc communs

ça ferme le week-end et pour les vacances

tu peux envoyer une demande maintenant PetitePortugaise au service intendance de l'iufm d'Auxerre , moi ils m'ont répondu hier avec des trucs à remplir et une attestation d'assurance à renvoyer

voilà.....

j'espère qu'on fera vite connaissance avec tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...