Aller au contenu

PE2 Bourgogne 2008/2009


drey25-70

voeux d'affectations  

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

salut a tous!!

je vois que certain sont très decus d'etre a auxerre!!!

j'ai fait ma PE1 la bas, et j'ai été recrutée sur lc l'année dernière dans l'yonne, donc je vais faire ma PE2 a auxerre des septembre!!

si certains veulent des infos, ou mettre sur pied du covoiturage ou une colocation, tenez moi au courant!

je laisse mon e mail

mathoutilde21@hotmail.com

bonne vacances a tous

Mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PtitePortugaise

    17

  • ana71

    11

  • tiss6

    10

  • tony58

    8

salut a tous!!

je vois que certain sont très decus d'etre a auxerre!!!

j'ai fait ma PE1 la bas, et j'ai été recrutée sur lc l'année dernière dans l'yonne, donc je vais faire ma PE2 a auxerre des septembre!!

si certains veulent des infos, ou mettre sur pied du covoiturage ou une colocation, tenez moi au courant!

je laisse mon e mail

mathoutilde21@hotmail.com

bonne vacances a tous

Mathilde

Mathilde je t'ai envoyé un petit mail tiens moi au courant ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vous tous,

Je vais faire ma PE2 sur Dijon et n'étant pas du tout de la région, je vais devoir me trouver un petit qqch à louer.

S'il y en a qui sont dans la même situation , ce serait peut-être sympa de mettre en place une colocation.

Tenez-moi au courant si ça vous intéresse.

Je suis aussi preneuse si vous avez des tuyaux de locations pas trop chères.

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut à tous et toutes !

Perso j'ai eu mon 3ème voeu (nevers) en même tps je m'y attendais vu mon classement (227ème). Je vois que j'ai "échappé" de peu à Auxerre qui est la ville la plus éloignée de chez moi et que je ne connais pas du tout. C'est sûr que c'est pas évident pour tout organiser, mais bon relativisons ce n'est que pour qlq tps (j'essaie de m'en convaincre lol).

Bonnes vacances en attendant

Tu verras il y a une bonne équipe à nevers et la ville est pas mal :angel_not:

Je verrais ça à la rentrée alors ! en attendant c'est recherche d'un appart, ça va me rassurer déjà d'avoir un chez moi. Y'a t-il des quartiers plus sympas que d'autres ?

Bonjour j'ai fait ma PE1 à Nevers et je ne connaissais pas du tout la ville . C'est la ville la moins chere de France en ce qui concerne l'immobilier donc y a pas de probleme pour trouver un appartement . De plus il y a plus d'offres que de demandes .

Moi j'ai trouvé mon appart le jour meme de mon arrivée ( j'avais 40 m carres meubles avec un jardin pour 250 euros par mois charges comprises ....).

Le centre ville de Nevers est à éviter dans le sens ou certains appartements sont tres vetustes mais pas tous .

Je suis passée par une agence qui est dans la rue qui remonte la gare ( si tu veux l'adresse voila mon mail :odilederay22@hotmail.com ) et ils prennent vraiment pas beaucoup de frais et tu peux voir sur internet avant les appart qu'ils ont .

Quant à l'iufm , les profs sont vraiment géniaux la bas ( enfin certains un peu moins que d autres mais ce doit etre comme partout ! )

Si tu as d'autres questions sur Nevers n'hesites pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'iufm , les profs sont vraiment géniaux la bas ( enfin certains un peu moins que d autres mais ce doit etre comme partout ! )

Bonjour;

je suis une ex PE2 de Nevers et moi j'ai trouvé que l'ambiance n'était pas forcément si cool que ça. Comme nous étions peu nombreux (moins de 50 PE2) ils étaient bcp sur notre dos. Bonjour la pression ! Mais cette année plus de PE2, nouveau directeur, alors espérons que ça changera un peu !

Et le gros problème avec la Nièvre, c'est de réussir à en sortir ! Moi j'ai peur d'être coincée pour 5 ans au moins !

Enfin, bon courage pour cette année, et bonne fin de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le directeur part vraiment ?

Eh bien en fait, d'après les dernières infos... il reste sur le site de Nevers mais pour occuper un poste de je-ne-sais-pas-trop-quoi (il monte en responsabilité) et ce serait la prof de sciences qui assurerait la direction ! Mais rien d'officiel; alors suspens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prof de sciences ????? Mais je croyais qu'elle venait de passer son agreg !!

Moi ce qui m a le plus deplu à Nevers hormis la situation géographique c'est l'esprit collège qui régnait en PE1 .

Quand tu debarques , que tu étais salariée et qu on te demande de pas gommer de ne pas ecrire dans la marge c'est pas facile !

Et surtout aussi au niveau de l'administration : il faut justifier chaque absence en PE1 et ils te croient pas toujours .

Un jour je suis tombée en panne sur l'autoroute donc j'ai loupé le lundi matin on m a demandé la facture de ma réparation ( je l ai pas donnée évidemment ca ne les regarde pas de savoir combien j'ai payé ) .

Bref un retour aux années collège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! En fait apparemment la prof de Bio n'a pas eu son agreg (à vérifier). Quant à l'ambiance collège je pense que ce n'est pas si mal. Si on est pas "fliqué" la moitié des étudiants ne viennent pas en cours (cf. mon année de PE1 à Clermont). Même avec le suivi qu'on avait, certaines en PE1b (je suis pas là pour dénoncer) ne venaient qu'en français ou dans les quelques matières qui les intéressaient. Je pense que quand on a eu la chance d'être admis sur concours en PE1 on se doit d'être assidu, par égard aux enseignants et surtout pour ceux à qui on a pris la place. Après, je suis d'accord quand on est sérieux et qu'on vient pratiquement tout le temps (ce qui représente 90% des PE1) on peut trouver ça gonflant et sans doute il faudrait que l'administration soit un peu plus conciliante, mais je crois que c'est un mal nécessaire quand on voit les mauvaises habitudes qu'ont prises certain(e)s à la fac. En Pe2 on sera également suivi, mais là, si on ne vient pas c'est déduit de notre salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...