Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. Je viens d'être admise au concours du crpe et je suis bien contente de voir qu'il existe un post exprès pour les nouveaux pe2. En fait j'aurai une petite question à vous poser: J'ai effectué ma pe1 à strasbourg ville où j'habite actuellement et n'étant pas très bien classée sur LP, je me retrouve à colmar pour la pe2, alors je voulez savoir s'il était selon vous possible de procéder par exemple à un échange entre une personne affectée à strasbourg et qui souaiterait colmar et vice versa? Et si non au bout de combien de temps peut-on demander un retour au département d'origine?

Par avance je vous remercie pour vos réponses...

Bonjour et bravo :)

Ton cas est loin d'être isolé. Tu ne pourras sans doute pas trouver de gens pour permuter étant donné que les gens qui veulent le site de Strasbourg l'ont mis en premier voeu et qu'il sont trop nombreux à le demander. Tu peux cependant toujours essayer :)

Tu dois faire ta T1 dans le Haut Rhin je crois, mais l'année d'après tu peux demander le Bas Rhin (sans être sure que ça fonctionne).

Voilà.

Je te rajoute à la liste :

athevibe : 29 ans, mariée, 1 enfant, Sélestat (pour l'instant un petit village à côté), PE2 à Strasbourg

cachou : 32 ans, mariée, 2 enfants, Marckolsheim, assistante sociale jusqu'à fin aout, PE2 à Strasbourg

monya : 22 ans (en fin d'année), licenciée en géographie humaine, pas mariée, pas d'enfant, Sélestat, PE2 à Colmar

sharleen84: 24 ans, pacsée, 1 enfant, Strasbourg, PE2 à Strasbourg

carole: 22 ans (et toutes mes dents...), pas d'enfants mais un dada et des chats , un chéri et sa chienne, licenciée en anglais, AVS pendant un an, PE2 à Strasbourg

Bla, Julie : 28 ans, pas mariée, pas d'enfant, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

Roles, Camille : 24 ans, proche de Molsheim, un chéri, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

GErrys : 3 enfants, PE2 à Strasbourg

Emma68 : 24 ans (en fin d'année), une pe1 à Colmar, deux années AVS-CO dans une UPI, pas d'enfants, un loulou , PE2 à colmar.

Pupuce2000, Laure : 29 ans (presque), chimiste, un chéri, PE1 à Strasbourg, PE2 à Strasbourg.

LilOou : 24 ans, pas mariée, pas d'enfant, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

lexiaute, Stéphanie : 27 ans, Benfeld, un amour et un chat, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

mrif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Je te remercie monya pour tes réponses! je me doutais bien qu'il n'y aurait pas grand monde pour permuter mais je me permets quand mêmede lancer un appel à d'éventuels intéressés...Et sinon pour les stages filés, concrètement ils prennent en compte ton lieu de résidence?Est-ce qu'on peut m'envoyer à Mulhouse par exemple?En tout cas si quelqu'un a été pe2 l'an dernier et dans une situation similaire, ce serait sympas de faire partager son expérience...

Sinon pour me présenter j'ai 23 ans, je suis mariée, j'habite Strasbourg et je ferai donc ma pe2 à colmar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie monya pour tes réponses! je me doutais bien qu'il n'y aurait pas grand monde pour permuter mais je me permets quand mêmede lancer un appel à d'éventuels intéressés...Et sinon pour les stages filés, concrètement ils prennent en compte ton lieu de résidence?Est-ce qu'on peut m'envoyer à Mulhouse par exemple?En tout cas si quelqu'un a été pe2 l'an dernier et dans une situation similaire, ce serait sympas de faire partager son expérience...

Sinon pour me présenter j'ai 23 ans, je suis mariée, j'habite Strasbourg et je ferai donc ma pe2 à colmar...

Pour les stages filés ils essaient de faire au mieux ; je sais qu'en PE1, ils avaient envoyé des strasbourgeoises à Mulhouse :wacko: ; ils considèrent que c'est faisable puisqu'il y a une ligne de train bien desservie. Impossible de dire avec certitude ce qui se passera. Les PE2 de cette année semblaient dire que pour le stage filé des efforts étaient fait mais que pour les stages massés, c'était plus la galère niveau transport. Il faut donc attendre :angel_not:

athevibe : 29 ans, mariée, 1 enfant, Sélestat (pour l'instant un petit village à côté), PE2 à Strasbourg

cachou : 32 ans, mariée, 2 enfants, Marckolsheim, assistante sociale jusqu'à fin aout, PE2 à Strasbourg

monya : 22 ans (en fin d'année), licenciée en géographie humaine, pas mariée, pas d'enfant, Sélestat, PE2 à Colmar

sharleen84: 24 ans, pacsée, 1 enfant, Strasbourg, PE2 à Strasbourg

carole: 22 ans (et toutes mes dents...), pas d'enfants mais un dada et des chats , un chéri et sa chienne, licenciée en anglais, AVS pendant un an, PE2 à Strasbourg

Bla, Julie : 28 ans, pas mariée, pas d'enfant, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

Roles, Camille : 24 ans, proche de Molsheim, un chéri, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

GErrys : 3 enfants, PE2 à Strasbourg

Emma68 : 24 ans (en fin d'année), une pe1 à Colmar, deux années AVS-CO dans une UPI, pas d'enfants, un loulou , PE2 à colmar.

Pupuce2000, Laure : 29 ans (presque), chimiste, un chéri, PE1 à Strasbourg, PE2 à Strasbourg.

LilOou : 24 ans, pas mariée, pas d'enfant, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

lexiaute, Stéphanie : 27 ans, Benfeld, un amour et un chat, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

mrif : 23 ans, mariée, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar

Voilà :) 5 personnes de Colmar du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie monya pour tes réponses! je me doutais bien qu'il n'y aurait pas grand monde pour permuter mais je me permets quand mêmede lancer un appel à d'éventuels intéressés...Et sinon pour les stages filés, concrètement ils prennent en compte ton lieu de résidence?Est-ce qu'on peut m'envoyer à Mulhouse par exemple?En tout cas si quelqu'un a été pe2 l'an dernier et dans une situation similaire, ce serait sympas de faire partager son expérience...

Sinon pour me présenter j'ai 23 ans, je suis mariée, j'habite Strasbourg et je ferai donc ma pe2 à colmar...

Pour les stages filés ils essaient de faire au mieux ; je sais qu'en PE1, ils avaient envoyé des strasbourgeoises à Mulhouse :wacko: ; ils considèrent que c'est faisable puisqu'il y a une ligne de train bien desservie. Impossible de dire avec certitude ce qui se passera. Les PE2 de cette année semblaient dire que pour le stage filé des efforts étaient fait mais que pour les stages massés, c'était plus la galère niveau transport. Il faut donc attendre :angel_not:

athevibe : 29 ans, mariée, 1 enfant, Sélestat (pour l'instant un petit village à côté), PE2 à Strasbourg

cachou : 32 ans, mariée, 2 enfants, Marckolsheim, assistante sociale jusqu'à fin aout, PE2 à Strasbourg

monya : 22 ans (en fin d'année), licenciée en géographie humaine, pas mariée, pas d'enfant, Sélestat, PE2 à Colmar

sharleen84: 24 ans, pacsée, 1 enfant, Strasbourg, PE2 à Strasbourg

carole: 22 ans (et toutes mes dents...), pas d'enfants mais un dada et des chats , un chéri et sa chienne, licenciée en anglais, AVS pendant un an, PE2 à Strasbourg

Bla, Julie : 28 ans, pas mariée, pas d'enfant, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

Roles, Camille : 24 ans, proche de Molsheim, un chéri, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

GErrys : 3 enfants, PE2 à Strasbourg

Emma68 : 24 ans (en fin d'année), une pe1 à Colmar, deux années AVS-CO dans une UPI, pas d'enfants, un loulou , PE2 à colmar.

Pupuce2000, Laure : 29 ans (presque), chimiste, un chéri, PE1 à Strasbourg, PE2 à Strasbourg.

LilOou : 24 ans, pas mariée, pas d'enfant, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

lexiaute, Stéphanie : 27 ans, Benfeld, un amour et un chat, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

mrif : 23 ans, mariée, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar

Voilà :) 5 personnes de Colmar du coup :D

EH les "vieilles", manifestez vous ! pour l'instant je suis la doyenne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleh:

eh du respect la plus jeune :bleh:

Dans l'école d'assistante sociale à "l'époque", c'était moi la plus jeune avec mes 18 ans. Donc veut bien être la plus vieille sur ce post, du moins temporairement avant de me faire rejoindre par d'autres :lol:

Mais suis bien avec vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis ça va être dur car toutes les personnes qui sont généralement à strasbourg veulent y rester ! l'année dernière c'était la même chose et au final personne n'a pu quitter colmar pour strasbourg :sad: désolée ! Bon courage

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. Je viens d'être admise au concours du crpe et je suis bien contente de voir qu'il existe un post exprès pour les nouveaux pe2. En fait j'aurai une petite question à vous poser: J'ai effectué ma pe1 à strasbourg ville où j'habite actuellement et n'étant pas très bien classée sur LP, je me retrouve à colmar pour la pe2, alors je voulez savoir s'il était selon vous possible de procéder par exemple à un échange entre une personne affectée à strasbourg et qui souaiterait colmar et vice versa? Et si non au bout de combien de temps peut-on demander un retour au département d'origine?

Par avance je vous remercie pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie monya pour tes réponses! je me doutais bien qu'il n'y aurait pas grand monde pour permuter mais je me permets quand mêmede lancer un appel à d'éventuels intéressés...Et sinon pour les stages filés, concrètement ils prennent en compte ton lieu de résidence?Est-ce qu'on peut m'envoyer à Mulhouse par exemple?En tout cas si quelqu'un a été pe2 l'an dernier et dans une situation similaire, ce serait sympas de faire partager son expérience...

Sinon pour me présenter j'ai 23 ans, je suis mariée, j'habite Strasbourg et je ferai donc ma pe2 à colmar...

a voui et pour le retour dans le bas-rhin bah apparement c pas évident car le bas rhin est très demandé.... j'ai une amie qui est dans le haut rhin depuis 3 ans et pour l'instant elle n'a toujours pas eu sa mutation .... Il faut être patiente et avoir un tit peu de chance je pense :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements willou, mais ça fait quand même beaucoup 3ans pour une mutation! Et selon toi les enfants, une demande de rapprochement conjugal peut changer la donne? En tout cas il va falloir s'armer de patience je pense, et se reposer avant l'année de pe2 qui nous attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements willou, mais ça fait quand même beaucoup 3ans pour une mutation! Et selon toi les enfants, une demande de rapprochement conjugal peut changer la donne? En tout cas il va falloir s'armer de patience je pense, et se reposer avant l'année de pe2 qui nous attend!

Le soucis c'est que beaucoup de personnes sont dans ce cas et tous les ans c'est pareil, donc le haut rhin a souvent été déficitaire c'est pourquoi il est dur d'en sortir.

Je pense que le fait d'avoir des enfants peut changer les choses mais le fait d'être mariée je ne sais pas.

Peut être y a t il des infos sur le site des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements willou, mais ça fait quand même beaucoup 3ans pour une mutation! Et selon toi les enfants, une demande de rapprochement conjugal peut changer la donne? En tout cas il va falloir s'armer de patience je pense, et se reposer avant l'année de pe2 qui nous attend!

Coucou

Pour les enfants je ne sais pas et pour le mariage je pense que ça ne joue pas énormément puisque mon amie en question est mariée depuis sa PE2. Mais je ne veux pas te dire de bêtise ! Le mieux pour être certaine à 100 % est de poser la question aux syndicats par mail .... Ils sont assez sympas ( surtout avec les pe2 sui sont de futurs syndiqués :D ).

A bientôt

Et honnêtement la clé de réussite pour la PE2 est de se reposer pdt les grandes vacances ! Ne vous posez pas trop de questions et profitez à fond de ce moment parcequ'à partir de septembre ça va être la folie ! Ne vous inquiétez pas ce n'est pas difficile mais l'année est très chargée !

A bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un truc statistique sur le site du SNUIPP ; en 2007, il y a eu 21 permutations du Haut Rhin vers le Bas Rhin et il faut pour cela, avoir un barème de 236 points : http://68.snuipp.fr/spip.php?article675

Pour calculer ce barème, il faut aller là : http://www.snuipp.fr/calculs/permutations/...rmutcalnat.html

Ils regardent donc l'échelon, le fait d'avoir enseigner en ZEP, le nombre d'enfants à charge etc.

Voilà quelques éléments mais ne t'en fais pas, même si ça prend 5 ans, ça finira par fonctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...