Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

Quelle bonne idée cachou :)

Bon nous sommes toujours minoritaires à Colmar mais l'écart commence à se résorber :bleh::)

:clover: :clover: pour toi loolie68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous et toutes.

Je vous rejoins après quelques semaines de vacances !

Mélanie, PACSEE, 26 ans, ex-LC recrutée en janvier. J'avais deux mi-temps : une PS\GS et une GS.

J'habite dans la région de Benfeld et je serai à l'IUFM de Strasbourg.

Comme tout le monde, j'attends l'affectation avec impatience. Mais d'un autre côté, je profite des vacances sans prép.

Profitez des dernières semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Mais c'est qu'on sera bientôt super nombreuses :p

PE2 COLMAR :

monya : 22 ans (en fin d'année), licenciée en géographie humaine, pas mariée, pas d'enfant, Sélestat, PE2 à Colmar

Emma68 : 24 ans (en fin d'année), une pe1 à Colmar, deux années AVS-CO dans une UPI, pas d'enfants, un loulou , PE2 à colmar.

LilOou : 24 ans, pas mariée, pas d'enfant, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

Lexiaute, Stéphanie : 27 ans, Benfeld, un amour et un chat, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

Lou68: marie, 25 ans, un chéri, pas d'enfant, à la recherche d'un appart ds les environs de Colmar

PE2 STRASBOURG :

athevibe : 29 ans, mariée, 1 enfant, Sélestat (pour l'instant un petit village à côté), PE2 à Strasbourg

cachou : 32 ans, mariée, 2 enfants, Marckolsheim, assistante sociale jusqu'à fin aout, PE2 à Strasbourg

sharleen84: 24 ans, pacsée, 1 enfant, Strasbourg, PE2 à Strasbourg

carole: 22 ans (et toutes mes dents...), pas d'enfants mais un dada et des chats , un chéri et sa chienne, licenciée en anglais, AVS pendant un an, PE2 à Strasbourg

Bla, Julie : 28 ans, un chéri, pas mariée, pas d'enfant, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

Roles, Camille : 24 ans, proche de Molsheim, un chéri, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

GErrys : 3 enfants, PE2 à Strasbourg

Pupuce2000, Laure : 29 ans (presque), chimiste, un chéri, PE1 à Strasbourg, PE2 à Strasbourg.

Mel67, Marie : 26 ans, ex LC, proche de Benfeld, pacsée, PE2 à Strasbourg.

cinamoon : PE2 à Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste modifié mon prénom !!

PE2 COLMAR :

monya : 22 ans (en fin d'année), licenciée en géographie humaine, pas mariée, pas d'enfant, Sélestat, PE2 à Colmar

Emma68 : 24 ans (en fin d'année), une pe1 à Colmar, deux années AVS-CO dans une UPI, pas d'enfants, un loulou , PE2 à colmar.

LilOou : 24 ans, pas mariée, pas d'enfant, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

Lexiaute, Stéphanie : 27 ans, Benfeld, un amour et un chat, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

Lou68: marie, 25 ans, un chéri, pas d'enfant, à la recherche d'un appart ds les environs de Colmar

PE2 STRASBOURG :

athevibe : 29 ans, mariée, 1 enfant, Sélestat (pour l'instant un petit village à côté), PE2 à Strasbourg

cachou : 32 ans, mariée, 2 enfants, Marckolsheim, assistante sociale jusqu'à fin aout, PE2 à Strasbourg

sharleen84: 24 ans, pacsée, 1 enfant, Strasbourg, PE2 à Strasbourg

carole: 22 ans (et toutes mes dents...), pas d'enfants mais un dada et des chats , un chéri et sa chienne, licenciée en anglais, AVS pendant un an, PE2 à Strasbourg

Bla, Julie : 28 ans, un chéri, pas mariée, pas d'enfant, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

Roles, Camille : 24 ans, proche de Molsheim, un chéri, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

GErrys : 3 enfants, PE2 à Strasbourg

Pupuce2000, Laure : 29 ans (presque), chimiste, un chéri, PE1 à Strasbourg, PE2 à Strasbourg.

Mel67, Mélanie : 26 ans, ex LC, proche de Benfeld, pacsée, PE2 à Strasbourg.

cinamoon : PE2 à Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je vois qu'il y a à nouveau du monde sur le forum! C'est vrai qu'il nous reste moins d'un mois avant la reprise...

J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà fait l'expérience. Là j'habite Strasbourg et je serai pe2 à Colmar, il y a des papiers à faire remplir par l'iufm pour les abonnements de trains pour les salariés? A votre avis à partir de quand pourra-t-on les faire signer?

Au fait je me représente: mrif, 23, mariée, pe1 Strasbourg, pe2 Colmar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je vois qu'il y a à nouveau du monde sur le forum! C'est vrai qu'il nous reste moins d'un mois avant la reprise...

J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà fait l'expérience. Là j'habite Strasbourg et je serai pe2 à Colmar, il y a des papiers à faire remplir par l'iufm pour les abonnements de trains pour les salariés? A votre avis à partir de quand pourra-t-on les faire signer?

Au fait je me représente: mrif, 23, mariée, pe1 Strasbourg, pe2 Colmar...

Hello :)

PE2 COLMAR :

monya : 22 ans (en fin d'année), licenciée en géographie humaine, pas mariée, pas d'enfant, Sélestat, PE2 à Colmar

emma68 : 24 ans (en fin d'année), une pe1 à Colmar, deux années AVS-CO dans une UPI, pas d'enfants, un loulou , PE2 à colmar.

LilOou : 24 ans, pas mariée, pas d'enfant, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

lexiaute, Stéphanie : 27 ans, Benfeld, un amour et un chat, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

lou68: marie, 25 ans, un chéri, pas d'enfant, à la recherche d'un appart ds les environs de Colmar.

mrif : 23 ans, mariée, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

PE2 STRASBOURG :

athevibe : 29 ans, mariée, 1 enfant, Sélestat (pour l'instant un petit village à côté), PE2 à Strasbourg

cachou67 : 32 ans, mariée, 2 enfants, Marckolsheim, assistante sociale jusqu'à fin aout, PE2 à Strasbourg

sharleen84: 24 ans, pacsée, 1 enfant, Strasbourg, PE2 à Strasbourg

Carole06 : 22 ans (et toutes mes dents...), pas d'enfants mais un dada et des chats , un chéri et sa chienne, licenciée en anglais, AVS pendant un an, PE2 à Strasbourg

Bla, Julie : 28 ans, un chéri, pas mariée, pas d'enfant, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

Roles, Camille : 24 ans, proche de Molsheim, un chéri, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

GErrys : 3 enfants, PE2 à Strasbourg

Pupuce2000, Laure : 29 ans (presque), chimiste, un chéri, PE1 à Strasbourg, PE2 à Strasbourg.

Mel67, Mélanie : 26 ans, ex LC, proche de Benfeld, pacsée, PE2 à Strasbourg.

cinamoon : PE2 à Strasbourg.

Liste mise à jour, ça commence à faire du monde.

Pour ce qui est de l'abonnement de train, il faut aller au guichet pour leur dire que tu auras besoin d'un abonnement salarié, ils te donnent alors un coupon vert (sauf s'ils ont changé la couleur mais ces dernières années il était vert) à faire remplir et tamponner par l'IUFM.

Si c'est la première fois que tu en fais un, il faudra aussi des photos et peut être une photocopie de la carte d'identité mais je ne suis plus sûre (ça fait loin pour moi :p) mais ça ils te le diront au guichet.

Et ensuite tindin, tu auras ton abonnement que tu peux acheter à la semaine ou au mois.

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie monya pour tes réponses! Et pour continuer dans mes questions tu sais si l'iufm nous rembourse nos déplacements si par exemple on est affecté à je ne sais quel village pour nos différents stages: SF, ST, R3? En tout cas je pense qu'on aura ces infos à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à savoir pour les frais de remboursements, ils prennent en compte la situation qui leur coute le moins.

Ils examinent la distance domicile stage et IUFM stage, et prennent en compte la moins éloignée, autant dire que pour Monya qui est dans le même cas que moi, ça sera toujours l'IUFM le point de départ.

Ensuite ils calculent sur la base d'un billet 2e classe sncf.

Ah puis si c'est à Colmar même, ou dans les environs proches, pas de remboursements, puisqu'on se débrouille tous les jours pour y aller, ils ne vont pas nous rembourser ce déplacement.

Moi qui habite dans le bas rhin, j'ai pu constater que les frais sont quand même généreux, par exemple pour mon stage filé à Ribeauvillé j'ai reçu 20,30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour mon premier message sur ce forum, je voulais me rajouter à la liste des PE2 de Strasbourg.

je me présente: je suis ex-LC recrutée fin janvier pour quelques jours avant mon congé mat.

j'ai 27 ans, je suis mariée et j'ai une petite fille

voilà bonne fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos Pimpim, quoi qu'ils nous donnent je ne cracherai pas dessus en PE1 on avait droit à rien et j'ai parfois fait 70 km allé retour pour aller en stage donc tout centime est le bienvenue :lol::angel_not:

Bonjour lolly3, encore quelqu'un à rajouter :)

PE2 COLMAR :

monya : 22 ans (en fin d'année), licenciée en géographie humaine, pas mariée, pas d'enfant, Sélestat, PE2 à Colmar

emma68 : 24 ans (en fin d'année), une pe1 à Colmar, deux années AVS-CO dans une UPI, pas d'enfants, un loulou , PE2 à colmar.

LilOou : 24 ans, pas mariée, pas d'enfant, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

lexiaute, Stéphanie : 27 ans, Benfeld, un amour et un chat, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

lou68: marie, 25 ans, un chéri, pas d'enfant, à la recherche d'un appart ds les environs de Colmar.

mrif : 23 ans, mariée, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

PE2 STRASBOURG :

athevibe : 29 ans, mariée, 1 enfant, Sélestat (pour l'instant un petit village à côté), PE2 à Strasbourg

cachou67 : 32 ans, mariée, 2 enfants, Marckolsheim, assistante sociale jusqu'à fin aout, PE2 à Strasbourg

sharleen84: 24 ans, pacsée, 1 enfant, Strasbourg, PE2 à Strasbourg

Carole06 : 22 ans (et toutes mes dents...), pas d'enfants mais un dada et des chats , un chéri et sa chienne, licenciée en anglais, AVS pendant un an, PE2 à Strasbourg

Bla, Julie : 28 ans, un chéri, pas mariée, pas d'enfant, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

Roles, Camille : 24 ans, proche de Molsheim, un chéri, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

GErrys : 3 enfants, PE2 à Strasbourg

Pupuce2000, Laure : 29 ans (presque), chimiste, un chéri, PE1 à Strasbourg, PE2 à Strasbourg.

Mel67, Mélanie : 26 ans, ex LC, proche de Benfeld, pacsée, PE2 à Strasbourg.

cinamoon : PE2 à Strasbourg.

lolly3 : 27 ans, ex LC, mariée, un enfant, PE2 à Strasbourg.

Et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes.

Je vous rejoins après quelques semaines de vacances !

Mélanie, PACSEE, 26 ans, ex-LC recrutée en janvier. J'avais deux mi-temps : une PS\GS et une GS.

J'habite dans la région de Benfeld et je serai à l'IUFM de Strasbourg.

Comme tout le monde, j'attends l'affectation avec impatience. Mais d'un autre côté, je profite des vacances sans prép.

Profitez des dernières semaines !

coucou,

je voulais savoir où tu habites exactement ! moi je suis à Osthouse et je serai aussi à Stras' ! tu iras en voiture ou en train ? moi en voiture car 2 loulous à déposer à l'école et une loloute à erstein chez tatie ! mais si possibilité de covoiturage je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...