Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

J'ai une question très bête mais n'ayant pas été à l'iufm l'année dernière... Où seront nos cours: à la Meinau ou au Neudorf? Où aller le 1er jour ? :cry::bleh:

On aura un courrier à la fin de cette semaine, voire en début de la semaine prochaine nous expliquant tout! :D

Il me semble bien que les cours sont à la Meinau, non?

Moi je travaille toujours, mais ça fait bizarre ne n'avoir rien à faire le soir en rentrant à part m'occuper des enfants!

En juillet j'ai lu Réussir sa classe tous les jours ou presque et le Guide du professeur des écoles stagiaire et je fais une cure de romans. Cela fait du bien de pouvoir relire de la littérature adulte après une interruption de presque un an ! (et pas sûr qu'on ait le temps de lire beaucoup en PE2)

J'ai hâte d'être le 1er septembre maintenant :yahoo: même si c'est avec un peu d'appréhension :cry:

A bientôt

moi aussi j'ai hâte d'être le 1/9 et en même temps je stresse...comment sais-tu que le courrier arrive fin de cette semaine ? d'où vient l'info ? moi aussi je me régale de lire de la littérature adulte après aussi une pause d'un an...et comme tu le dis l'année prochaine on n'aura de nouveau plus bcp de temps pour ce loisir ! j'attaque un dernier roman ce soir avant la rentrée !

moi je ne travaille pas ... j'essaye de profiter des derniers jours sans contraintes horaires avec mes 3 enfants car après je serai tjs en train de courir après le "temps" qui manquera forcément pour pouvoir tout faire et tout gérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

moi aussi j'ai hâte d'être le 1/9 et en même temps je stresse...comment sais-tu que le courrier arrive fin de cette semaine ? d'où vient l'info ? moi aussi je me régale de lire de la littérature adulte après aussi une pause d'un an...et comme tu le dis l'année prochaine on n'aura de nouveau plus bcp de temps pour ce loisir ! j'attaque un dernier roman ce soir avant la rentrée !

moi je ne travaille pas ... j'essaye de profiter des derniers jours sans contraintes horaires avec mes 3 enfants car après je serai tjs en train de courir après le "temps" qui manquera forcément pour pouvoir tout faire et tout gérer !

Tout simplement parce qu'ils nous ont dit qu'on aura tous les infos au plus tard 8 jours avant la rentrée: Il ne reste donc plus beaucoup de choix puisque notre rentrée est dans 15 jours.

Et comme le secrétariat du rectorat rentre aujourd'hui, il n'est pas possible d'avoir les infos aujourd'hui même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens après quelques jours de pause!

Tout comme vous je vais guetter ma boîte aux lettres, je suis impatiente de savoir mon lieu de stage filé, le cycle et le niveau.

Pendant mes trois années de préparation j'ai eu l'occasion de faire plusieurs stages du CP au CM2 et j'ai accompagné une classe nature (CE1-CE2) et un voyage à Paris (CP-CE1-CE2).

Bien que le CP me paraisse une classe déterminante, elle me fait moins peur depuis que j'y ai passé un peu de temps, donc, le cycle 2 me conviendrais plutôt bien je pense. Quant au cycle 1, je ne sais pas précisément.

Cependant, il se trouve que par hasard, lors de mes stages (j'ai commencé par une classe de CM1-CM2), j'ai commencé par le CM2 pour descendre progressivement jusqu'au CP, je pense donc que les plus jeunes me conviennent!

De toute façon, je verrai comme vous d'ici peu où je serai affectée!

En attendant, comme vous je lis DES ROMANS, ah que c'est plaisant, avant de me relancer dans les lectures didactiques...

Merci à celles qui ont mis le "projet" d'emploi du temps, ça permet de se faire une idée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Dans moins d'une semaine on sera fixé sur notre stage filé ! (s'ils respectent les délais)

Pour ma part je commence à guetter la boite à lettre dès aujourd'hui. :D

Bonne journée à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Dans moins d'une semaine on sera fixé sur notre stage filé ! (s'ils respectent les délais)

Pour ma part je commence à guetter la boite à lettre dès aujourd'hui. :D

Bonne journée à tous :wub:

No stress ! je les appelés mardi pour être sûre de ne pas être affectée dans mon village car mes 2 ainés sont dans la classe du PE2, on m'a dit que les affectations se feraient fin de cette semaine, début de la prochaine ! bref comme d'hab', ce sera au dernier moment, facile pour s'organiser avec trois enfants ! pourvu que l'on soit proche de notre domicile, c'est tout ce que je demande, après pour le niveau, ça n'a pas vraiment d'importance, de toutes manières, on aura le temps de tous les faire pendant notre carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress ! je les appelés mardi pour être sûre de ne pas être affectée dans mon village car mes 2 ainés sont dans la classe du PE2, on m'a dit que les affectations se feraient fin de cette semaine, début de la prochaine ! bref comme d'hab', ce sera au dernier moment, facile pour s'organiser avec trois enfants ! pourvu que l'on soit proche de notre domicile, c'est tout ce que je demande, après pour le niveau, ça n'a pas vraiment d'importance, de toutes manières, on aura le temps de tous les faire pendant notre carrière.

Et pourvu qu'on soit dans une équipe sympa :-) (ça compte aussi ça : c'est quand même l'équipe avec qui on va travailler durant toute une année, même si ce n'est qu'un jour par semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi Cachou67, moi aussi j'espère tomber dans une équipe sympa!

à mon avis avant la semaine prochaine on ne saura rien! C'est d'ailleurs écrit sur le site de l'académie:

LES FUTURS STAGIAIRES N'ONT PAS DE DEMARCHE PARTICULIERE A EFFECTUER, l'IUFM leur adressera un courrier donnant toutes les informations (date, horaires, lieu, ...) sur la semaine de rentrée, dans la semaine qui précède la rentrée.

allez courage, il reste plus longtemps à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, de retour :) ; mon exemplaire de Réussir sa classe est arrivé, je vais aller m'instruire :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, de retour :) ; mon exemplaire de Réussir sa classe est arrivé, je vais aller m'instruire :online2long:

Bonne instruction !

et tu verras, cela fait du bien au moral car tu te rendras compte de déjà savoir pas mal de choses (des restes de la préparation de l'oral pré-pro :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlala j'ai tellement hâte de savoir!! Aujourd'hui je vois une ex-PE2 qui me passe quelques-uns de ces cours. Elle m'a dit qu'eux, à cette époque, connaissaient déjà leur affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose rien espérer avant lundi!!!

Moi non plus : mais je vais quand même guetter le facteur demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...