Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

PE2 COLMAR :

monya : 22 ans (en fin d'année), licenciée en géographie humaine, pas mariée, pas d'enfant, Sélestat, PE2 à Colmar. SF à l'école maternelle à Liépvre (20 minutes de chez moi).

emma68 : 24 ans (en fin d'année), une pe1 à Colmar, deux années AVS-CO dans une UPI, pas d'enfants, un loulou , PE2 à colmar.

LilOou : 24 ans, pas mariée, pas d'enfant, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

lexiaute, Stéphanie : 27 ans, Benfeld, un amour et un chat, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

lou68: marie, 25 ans, un chéri, pas d'enfant, à la recherche d'un appart ds les environs de Colmar.

mrif : 23 ans, mariée, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

Nahuatl, Virginie : 26 ans, mariée, PE2 à Colmar.

Marjo68 : 23 ans (presque), un chéri, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

STEFFI68 stéphanie 23 ans , pe1 à colmar en 2006/07 ,un chéri , pas d'enfant , Pe2 à colmar mais tjs pas d'affectation :cry:

PE2 STRASBOURG :

athevibe : 29 ans, mariée, 1 enfant, Sélestat (pour l'instant un petit village à côté), PE2 à Strasbourg

cachou67 : 32 ans, mariée, 2 enfants, Marckolsheim, assistante sociale jusqu'à fin aout, PE2 à Strasbourg, SF en Elémentaire à Mussig (10 mn de chez moi)

sharleen84: 24 ans, pacsée, 1 enfant, Strasbourg, PE2 à Strasbourg, SF en maternelle, à Strasbourg (route de Schirmeck), (5 mn de chez moi)

Marlène67, Marlène, 26 ans, mariée, pas d'enfants, un chat, ex LC, PE2 strasbourg

Carole06 : 22 ans (et toutes mes dents...), pas d'enfants mais un dada et des chats , un chéri et sa chienne, licenciée en anglais, AVS pendant un an, PE2 à Strasbourg

Bla, Julie : 28 ans, un chéri, pas mariée, pas d'enfant, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

Roles, Camille : 24 ans, proche de Molsheim, un chéri, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

GErrys : 3 enfants, PE2 à Strasbourg

Pupuce2000, Laure : 29 ans (presque), chimiste, un chéri, PE1 à Strasbourg, PE2 à Strasbourg.

Mel67, Mélanie : 26 ans, ex LC, proche de Benfeld, pacsée, PE2 à Strasbourg.

cinamoon : PE2 à Strasbourg.

lolly3 : 27 ans, ex LC, mariée, un enfant, PE2 à Strasbourg SF école maternelle du Schluthfeld à la meinau (à côté de l'IUFM!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà j'ai appelé ce matin, l'école, gros soulagement ; je suis dans une classe avec 23 moyens. La personne a l'air très gentille, elle m'a même demandé si j'avais un thème qui me tenait à coeur pour les premières semaines heuuuuuuuuu :blink:

J'y réfléchirais :lol:

Du coup je suis super contente du premier contact :)

Nahuatl, non je ne compte pas venir avec un jambon :lol: selon la météo, je te dirais la veille, ce que je porterais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai appelé l'école: la directrice avait l'air très sympa

elle n'a pas su me dire dans quelle classe je serai parce qu'elle attend 2 autres stagiaires et j'étais la 1ère à appeler

enfin ce contact met du baume au coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de télephoner à l'école, j'ai eu le directeur qui a l'air sympas.

On sera 2 stagiaires, donc j'aurais soit un CM2 soit un CE1/CE2,...

Oh et il m'a demandé si on était sensé faire la journée de solidarité, il n'était pas vraiment au courrant :lol: j'ai dit qu'on était convoqué lundi... de toute façon avec le déménagement, mon bonhomme à la crèche seulement de 9h à 15h ça aurait été difficile!

Voilà, maintenant je commence à stresser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,j'ai encore essayé d'appeler mais ca ne répond toujours pas... :blink:

Ca m'embete un petit peu...

Y en a t-il qui commence vendredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la personne qui s'occupe des affectations, elle m'a fait la réflexion concernant le permis(ben oui j'suis pas douée m'dame :cry: ) Bon il leur reste 3 villages qui eux ne sont pas mieux désservis par les transports publics!!! Elle va appeler l'ia pour voir s'il reste autre chose mais elle en doute fort. Sinon j'opte pour Rosenwiller mon copain travaille à 10 km de là, par contre va falloir je je patiente le soir il termine à 19h!!!!!!!

Elle me rapelle cet après-midi, je ne lui ai pas dit que je suis enceinte, j'ai un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monya, tu as le nom de la titulaire toi???

Oui, il y a une ligne avec "Nom et prénom de la titulaire" ; j'ai tapé ça sur le net et je suis tombée sur une adresse mail alors j'ai écris un ptit mot mais je ne sais pas si cette personne va le voir aussi rapidement que je le voudrais lol.

Pourquoi tu n'as pas eu de nom ?

Hello! D'abord PE1 à Colmar l'an dernier, me voici pe2!

Comme vous j'ai eu LA lettre tant attendue. Moi qui redoutais les petits (j'ai une préférence pour l'élémentaire), je me retrouve en maternelle à Hirsingue (près d'Altkirch) à 20 min de chez moi. Impatiente d'y être, je stresse un peu parce que je ne sais pas dans quelle section je serai.

C'est tout de même incroybale qu'ils soient capables de nous donner une adresse et un nom mais pas la section!

de quel site s'agit-il pour voir l'adresse mail? merci

Bonjour (je sais pas qui tu es mais j'étais aussi à Colmar),

Pour l'adresse mail c'est vraiment du hasard en fait j'ai tapé son nom et son prénom et je suis tombée sur la page de la com com concernant le jury "ville fleurie", et la personne semble en faire partie donc y avait son adresse mail mais c'est vraiment du hasard, rien à voir avec l'éducation nationale lol.

J'édite vite fait, oui il peut y avoir des redoublements, on est pas "forcement" titularisé en fin d'année.

J'étais en pe1 A l'an passé, je m'appelle Aude et j'ai 22 ans (et toutes mes dents!), bientôt pacsée et sans enfant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, pour les strasbourgeois(es) qui veulent se retrouver pour la rentrée, j'ai une question bête, ça serait quoi votre signe distinctif?? :lol: on pourrait faire comme dans la BD des bidochons, pour leur premier rdv, y'en avait un qui portait un arrosoir et l'autre un jambon :lol:

hello!!!

ça y est, je suis en élémentaire à 15/20 min de chez moi, bon c'est à wische dans la vallée de la bruche!! le soucis c'est que je déménage sur strasbourg neudorf le 1er octobre donc après ça me fera bcp bcp de km!!! pffffff......... mais je pense que je dormirai chez mes parents tous les dimanches soir, comme ça jy serai vite!!!

message pour athevibe!!!

cette année, j'ai été recrutée en tant que CL à lécole élémentaire de scherwiller!!!! c'était une année formidable, les collègues sont des amours et tu vas bien délirer avec eux!! surtout le directeur JACKY, il a trop la classe!!!!une bonne ambiance en gros!!!

tu me diras quelle classe tu as, et si t'as des cm2 bah c'est mes anciens élèves!! alors tu leur passeras le bonjour et tu leur dira de bien travailler et que je pense fort à eux!!!!

Merci :wub: Ca fait plaisir de lire ça!! Tu peux peut-être m'en dire un peu plus sur cette école, j'ai tellement hâte de savoir... C'est une école de quelle taille, je veux dire combien de classes environs? Et quels étaient tes horaires?

Demain, j'essaye de téléphoner et je te dirais quelle niveau j'aurais, qui sait j'aurais peut-être tes anciens élèves en effet!! Tu y as passé un an comme LC c'est ça? Donc tu as été bien accueillie par l'équipe? Enfin, ça donne envie!

remessage pour athevibe!!!

je pense que tu as eu jacky au téléphone!!

tu passeras le bonjour de camille aux collègues stp!!

alors pour l'école elle est pas très grande:

durant l'année scolaire, il y avait:

2 classes de CP (normalement Mr et Mme sieler), je pense qu'il s'occuperont encore des cp cette année

2 classes de CE1: Marie-Christine Jeunesse (elle aime les ce1 et veut pas changer) et yavait cette année martine(une jeune) mais qui est parti

1 classe de CE2: c'était céline qui s'en occupait mais elle est aussi partit

1 classe de ce2/cm1: c'était une autre céline qui s'en occupait et qui est aussi partit

1 classe de cm1/cm2: cetait moi du 8/11 au 16/05/2008, puis linstit est revenue (elle etait en congé parental)

1 classes de cm2: JACKY!!!!!!!!!!!!!!

donc 8 classes en tout! tu peux manger sur place, ya un frigo, mini four et micro-onde.

par contre ya pas de gymnase, le sport c dehors!!! et le materiel peda d'eps c'est dans les toilettes des mecs.....attention, jte préviens, c'est ambiance village assurée avec de bons alsaciens avec un beeelll accente alsacien!!!

ya une salle informatique, c'est la mm salle des maitres, y'a pas bcp bcp dordi!

sinon, tout en haut, il y a une salle avec plein plein plein de super livres, de masto péda, donc ya quoi faire!!!

tu verras, tu seras tres bien intégré, moi jai tout de suite été à laise!!!

je t'envie!!!!!!!!!!!!!!! j'aurai tellement aimé retournée la-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en pe1 A l'an passé, je m'appelle Aude et j'ai 22 ans (et toutes mes dents!), bientôt pacsée et sans enfant!

Bonjour :D

Alors sur le coup je n'arrive pas à mettre de visage sur ton nom mais ça viendra je suppose :lol:

PE2 COLMAR :

monya : 22 ans (en fin d'année), licenciée en géographie humaine, pas mariée, pas d'enfant, Sélestat, PE2 à Colmar. SF à l'école maternelle à Liépvre (20 minutes de chez moi).

emma68 : 24 ans (en fin d'année), une pe1 à Colmar, deux années AVS-CO dans une UPI, pas d'enfants, un loulou , PE2 à colmar.

LilOou : 24 ans, pas mariée, pas d'enfant, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

lexiaute, Stéphanie : 27 ans, Benfeld, un amour et un chat, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

lou68: marie, 25 ans, un chéri, pas d'enfant, à la recherche d'un appart ds les environs de Colmar.

mrif : 23 ans, mariée, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

Nahuatl, Virginie : 26 ans, mariée, sans enfant, PE2 à Colmar.

Marjo68 : 23 ans (presque), un chéri, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

STEFFI68 stéphanie 23 ans , pe1 à colmar en 2006/07 ,un chéri , pas d'enfant , Pe2 à colmar mais tjs pas d'affectation cry.gif

Bisounoursrose, Aude : 22 ans, bientôt pacsée, sans enfant, PE1 à Colmar, PE2 à Colmar.

PE2 STRASBOURG :

athevibe : 29 ans, mariée, 1 enfant, Sélestat (pour l'instant un petit village à côté), PE2 à Strasbourg

cachou67 : 32 ans, mariée, 2 enfants, Marckolsheim, assistante sociale jusqu'à fin aout, PE2 à Strasbourg, SF en Elémentaire à Mussig (10 mn de chez moi)

sharleen84: 24 ans, pacsée, 1 enfant, Strasbourg, PE2 à Strasbourg, SF en maternelle, à Strasbourg (route de Schirmeck), (5 mn de chez moi)

Marlène67, Marlène, 26 ans, mariée, pas d'enfants, un chat, ex LC, PE2 strasbourg

Carole06 : 22 ans (et toutes mes dents...), pas d'enfants mais un dada et des chats , un chéri et sa chienne, licenciée en anglais, AVS pendant un an, PE2 à Strasbourg

Bla, Julie : 28 ans, un chéri, pas mariée, pas d'enfant, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

Roles, Camille : 24 ans, proche de Molsheim, un chéri, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

GErrys : 3 enfants, PE2 à Strasbourg

Pupuce2000, Laure : 29 ans (presque), chimiste, un chéri, PE1 à Strasbourg, PE2 à Strasbourg.

Mel67, Mélanie : 26 ans, ex LC, proche de Benfeld, pacsée, PE2 à Strasbourg.

cinamoon : PE2 à Strasbourg.

lolly3 : 27 ans, ex LC, mariée, un enfant, PE2 à Strasbourg SF école maternelle du Schluthfeld à la meinau (à côté de l'IUFM!!)

Et un truc plus lisible à compléter au fur et à mesure :

Stages filés

Cycle 1

monya, SF en MS à Lièpvre.

Cycle 2

Cycle 3

Mixte

Voilà :lol:

Blinda, j'espère que ta situation va s'arranger :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai appelé l'école maternelle d'à coté et la directrice m'a dit que je fais une décharge de direction...ca veut dire quoi?

J'aurais surement un CE1/CE2...

Je suis dans le stress total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nahuatl, non je ne compte pas venir avec un jambon :lol: selon la météo, je te dirais la veille, ce que je porterais :p

Ok pas de soucis j'en ferai de même, et on pourra se donner un point de rendez vous aussi! :wink:

Bon, concernant mon affectation, les péripéties continuent! :angel_not:

Ce matin, à 9h50, le téléphone sonne. Une personne de l'IUFM me demande si j'ai reçu mon affectation. Je répond que non. J'ajoute d'ailleurs que j'ai essayé de les joindre tout l'après midi hier et que je n'y suis pas parvenue. Elle me répond qu'ils étaient en réunion.

A partir de là tout s'enchaine, elle m'explique que la directrice qui m'attend vient de les appeler car elle veut me contacter rapidement. :blink:

Je suis affectée à l'école Octavie Krafft à Saint Louis (petit coup de massue quand même, je réalise que ça me fait 120 km aller-retour).

Elle me conseille de joindre rapidement la directrice me donne son nom et le numéro.

Dans la foulée je téléphone, pas le temps de respirer ni de réfléchir à ce que je vais dire.

Finalement, le premier contact avec la directrice fut rapide, elle à l'ait sympathique et au téléphone elle me donne toutes les infos avant que j'ai eu le temps de lui poser mes questions.

C'est une section de petits (18 élèves) et moyen (4 élèves)

Puis, elle me dit qu'ils font une première journée demain et que je suis invitée, mais que je ne suis pas obligée! :)

Là, mon coeur bat la chamade, j'accepte immédiatement et avec grand plaisir (même si psychologiquement la pré-rentrée c'était lundi!)

Bon voilà, désolé pour le roman mais je suis encore sous le choc.

Finalement je suis allée à ma boîte aux lettres, le facteur passe tard ici, et toujours rien!!! Vive le téléphone!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai appelé l'école maternelle d'à coté et la directrice m'a dit que je fais une décharge de direction...ca veut dire quoi?

J'aurais surement un CE1/CE2...

Je suis dans le stress total!

Ca veut dire que dans une école qui a plus de 5 classes (si ma mémoire est bonne), le ou la dirlo a sa classe, et a une journée de décharge c'est à dire une journée dans la semaine où il s'occupe des tâches administratives de l'école dans son bureau (courrier, dialogue avec l'inspection, travaux dans l'école, paperasse, e mail). Il est donc remplacé par quelqu'un qui peut être une modulatrice (personne qui complète plusieurs décharges) ou un PE2.

Tu n'as pas à t'inquiéter, on sera sans doute nombreux à être dans ce cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...