Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

je n'ai pas eu non plus le nom du titulaire du poste, mais bon faut pas s'inquiéter

je pensais voir l'école demain et comme ça j'aurai déjà le trajet en tête pour lundi c'est plus rassurant... et pis je tomberais peut être sur le directeur... je préfére y aller que appeler.

C'est pas idiot mais je voudrais pas venir pour rien, ça fait 30 km allé retour ; grâce à tomtom le GPS pas moyen de se tromper de trajet de toute façon :bleh:

J'ai peur aussi de téléphoner, l'impression du premier contact marque généralement donc j'ai peur de dire des bêtises lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai en fin de compte reçu le fameux courrier, le facteur est passé super tard!!

Je suis en élémentaire à Nordhouse, les boules, je n'ai pas le permis, va falloir que je prenne le bus jusqu'à la gare de Strasbourg (environ 25min)+le train (45 min) + marcher 2 km :sad::sad::sad: j'ai vraiment les boules, je ne m'attendais pas à avoir un poste ^près de chez moi mais là c'est abusé!!

en plus je suis enceinte de 2 mois, je ne pourrais bientôt plus marcher les 4 km aller-retour....... Je n'ai pas encore prévenu l'iufm de ma grossesse, j'ai un peu peur que l'on me refuse mon entrée en pe2.. du coup je n'ose pas appeler demain la responsable des affectations.

Qu'en pensez-vous??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance pr le lieu

par contre, n'aies pas peur de les appeler, tu n'es qu'à 2 mois, dc je vois pas en quoi ils t'empecheraient de commencer, ton congé mat, c'est que ds 6mois ou presque! dc c'est pas comme si t'allais accoucher là en octobre!

et j'ai cru comprendre que pr certains cas, y'avait moyen de changer, mais appelles les demain, sinon ca risque d'etre trop tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en fin de compte reçu le fameux courrier, le facteur est passé super tard!!

Je suis en élémentaire à Nordhouse, les boules, je n'ai pas le permis, va falloir que je prenne le bus jusqu'à la gare de Strasbourg (environ 25min)+le train (45 min) + marcher 2 km :sad::sad::sad: j'ai vraiment les boules, je ne m'attendais pas à avoir un poste ^près de chez moi mais là c'est abusé!!

en plus je suis enceinte de 2 mois, je ne pourrais bientôt plus marcher les 4 km aller-retour....... Je n'ai pas encore prévenu l'iufm de ma grossesse, j'ai un peu peur que l'on me refuse mon entrée en pe2.. du coup je n'ose pas appeler demain la responsable des affectations.

Qu'en pensez-vous??????

Merde c'est la galère là, appelle l'IUFM pour exposer ta situation peut être, je ne pense pas qu'ils aient le droit de te refuser quoi que ce soit sous prétexte d'une grossesse :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

eh bien l'affectation est également là pour moi et je suis à Guebwiller sachant que j'habite strasbourg et qu'il n'y a pas de train qui passe par là donc ça s'annonce difficile surtout que je n'ai pas de voiture...

Sinon Blinda pour ta grossesse tu n'en es qu'à 2 mois par conséquent tu pourras apréhender serainement une grande partie de ta Pe2 au moins jusqu'au 8ème mois et ensuite dis toi qu'au pire après ton congé de maternité de 3mois tu pourras revenir pour finir l'année sinon dis toi que de toute manière il existe des solutions pour les cas de grossesse comme la tienne avec possibilité de report de ce qui n'a pas été fait l'année suivante...En tout cas dis toi que tu n'es ni la première ni la dernière faut pas t'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, pour les strasbourgeois(es) qui veulent se retrouver pour la rentrée, j'ai une question bête, ça serait quoi votre signe distinctif?? :lol: on pourrait faire comme dans la BD des bidochons, pour leur premier rdv, y'en avait un qui portait un arrosoir et l'autre un jambon :lol:

hello!!!

ça y est, je suis en élémentaire à 15/20 min de chez moi, bon c'est à wische dans la vallée de la bruche!! le soucis c'est que je déménage sur strasbourg neudorf le 1er octobre donc après ça me fera bcp bcp de km!!! pffffff......... mais je pense que je dormirai chez mes parents tous les dimanches soir, comme ça jy serai vite!!!

message pour athevibe!!!

cette année, j'ai été recrutée en tant que CL à lécole élémentaire de scherwiller!!!! c'était une année formidable, les collègues sont des amours et tu vas bien délirer avec eux!! surtout le directeur JACKY, il a trop la classe!!!!une bonne ambiance en gros!!!

tu me diras quelle classe tu as, et si t'as des cm2 bah c'est mes anciens élèves!! alors tu leur passeras le bonjour et tu leur dira de bien travailler et que je pense fort à eux!!!!

Merci :wub: Ca fait plaisir de lire ça!! Tu peux peut-être m'en dire un peu plus sur cette école, j'ai tellement hâte de savoir... C'est une école de quelle taille, je veux dire combien de classes environs? Et quels étaient tes horaires?

Demain, j'essaye de téléphoner et je te dirais quelle niveau j'aurais, qui sait j'aurais peut-être tes anciens élèves en effet!! Tu y as passé un an comme LC c'est ça? Donc tu as été bien accueillie par l'équipe? Enfin, ça donne envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monya, tu as le nom de la titulaire toi???

Oui, il y a une ligne avec "Nom et prénom de la titulaire" ; j'ai tapé ça sur le net et je suis tombée sur une adresse mail alors j'ai écris un ptit mot mais je ne sais pas si cette personne va le voir aussi rapidement que je le voudrais lol.

Pourquoi tu n'as pas eu de nom ?

Hello! D'abord PE1 à Colmar l'an dernier, me voici pe2!

Comme vous j'ai eu LA lettre tant attendue. Moi qui redoutais les petits (j'ai une préférence pour l'élémentaire), je me retrouve en maternelle à Hirsingue (près d'Altkirch) à 20 min de chez moi. Impatiente d'y être, je stresse un peu parce que je ne sais pas dans quelle section je serai.

C'est tout de même incroybale qu'ils soient capables de nous donner une adresse et un nom mais pas la section!

de quel site s'agit-il pour voir l'adresse mail? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre question (idiote peut-être mais qui me turlupine):

est-on assuré d'être titularisé à la fin de l'année?

Y a-t-il des redoublements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monya, tu as le nom de la titulaire toi???

Oui, il y a une ligne avec "Nom et prénom de la titulaire" ; j'ai tapé ça sur le net et je suis tombée sur une adresse mail alors j'ai écris un ptit mot mais je ne sais pas si cette personne va le voir aussi rapidement que je le voudrais lol.

Pourquoi tu n'as pas eu de nom ?

Hello! D'abord PE1 à Colmar l'an dernier, me voici pe2!

Comme vous j'ai eu LA lettre tant attendue. Moi qui redoutais les petits (j'ai une préférence pour l'élémentaire), je me retrouve en maternelle à Hirsingue (près d'Altkirch) à 20 min de chez moi. Impatiente d'y être, je stresse un peu parce que je ne sais pas dans quelle section je serai.

C'est tout de même incroybale qu'ils soient capables de nous donner une adresse et un nom mais pas la section!

de quel site s'agit-il pour voir l'adresse mail? merci

Bonjour (je sais pas qui tu es mais j'étais aussi à Colmar),

Pour l'adresse mail c'est vraiment du hasard en fait j'ai tapé son nom et son prénom et je suis tombée sur la page de la com com concernant le jury "ville fleurie", et la personne semble en faire partie donc y avait son adresse mail mais c'est vraiment du hasard, rien à voir avec l'éducation nationale lol.

J'édite vite fait, oui il peut y avoir des redoublements, on est pas "forcement" titularisé en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Blinda!

Je sais qu'il y possibilité de reporter ton année de PE2 mais je pense que tu veux la faire maintenant ton année non?

Je sais que généralement ils reportent l'année d'un an mais là il est vrai que tu n'es enceinte que de deux mois...mais c'est vrai que ca peut etre plus éprouvant du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un de Colmar passe par là, on peut aussi se retrouver le jour de la rentrée (mardi) :)

Mo je serai à Colmar! D'ailleurs, dans la foulée, pour compléter la description, je n'ai pas d'enfant!

C'est avec plaisir que je retrouverai les gens qui le souhaitent, tant qu'il ne s'agit pas de porter un jambon en guise de broche!!!

Puisque Blinda a finalement eu son affectation, je suis la seule ici à n'avoir rien reçu, j'ai appelé plusieurs fois l'IUFM cet après midi, mais je n'ai réussi à avoir personne! Je croise les doigts, j'espère que ce "fameux" et tant attendu courrier sera enfin dans ma boîte aux lettres demain!!!

Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.

Et félicitations à Blinda!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2 COLMAR :

monya : 22 ans (en fin d'année), licenciée en géographie humaine, pas mariée, pas d'enfant, Sélestat, PE2 à Colmar. SF à l'école maternelle à Liépvre (20 minutes de chez moi).

emma68 : 24 ans (en fin d'année), une pe1 à Colmar, deux années AVS-CO dans une UPI, pas d'enfants, un loulou , PE2 à colmar.

LilOou : 24 ans, pas mariée, pas d'enfant, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

lexiaute, Stéphanie : 27 ans, Benfeld, un amour et un chat, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

lou68: marie, 25 ans, un chéri, pas d'enfant, à la recherche d'un appart ds les environs de Colmar.

mrif : 23 ans, mariée, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

Nahuatl, Virginie : 26 ans, mariée, PE2 à Colmar.

Marjo68 : 23 ans (presque), un chéri, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

PE2 STRASBOURG :

athevibe : 29 ans, mariée, 1 enfant, Sélestat (pour l'instant un petit village à côté), PE2 à Strasbourg

cachou67 : 32 ans, mariée, 2 enfants, Marckolsheim, assistante sociale jusqu'à fin aout, PE2 à Strasbourg, SF en Elémentaire à Mussig (10 mn de chez moi)

sharleen84: 24 ans, pacsée, 1 enfant, Strasbourg, PE2 à Strasbourg, SF en maternelle, à Strasbourg (route de Schirmeck), (5 mn de chez moi)

Marlène67, Marlène, 26 ans, mariée, pas d'enfants, un chat, ex LC, PE2 strasbourg

Carole06 : 22 ans (et toutes mes dents...), pas d'enfants mais un dada et des chats , un chéri et sa chienne, licenciée en anglais, AVS pendant un an, PE2 à Strasbourg

Bla, Julie : 28 ans, un chéri, pas mariée, pas d'enfant, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

Roles, Camille : 24 ans, proche de Molsheim, un chéri, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

GErrys : 3 enfants, PE2 à Strasbourg

Pupuce2000, Laure : 29 ans (presque), chimiste, un chéri, PE1 à Strasbourg, PE2 à Strasbourg.

Mel67, Mélanie : 26 ans, ex LC, proche de Benfeld, pacsée, PE2 à Strasbourg.

cinamoon : PE2 à Strasbourg.

lolly3 : 27 ans, ex LC, mariée, un enfant, PE2 à Strasbourg SF école maternelle du Schluthfeld à la meinau (à côté de l'IUFM!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...