Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà!! je suis passée à l'iufm ce matin, j'ai déposé ma feuille de voeux et ca m'a donné l'occasion de voir à quoi ressemblait l'iufm!!

et en rentrant, j'ai décidé de passer dans l'école où je serai!

dc comme c'était ouvert, j'y suis rentrée, avec mon bébé, lol, et les Atsem m'ont amenée dans leur salle de réunion, histoire de me présenter quoi!

et dc j'ai rencontré vite fait la titulaire, et je serai dans une classe de moyen-grand!

j'suis contente, en tant qu'AVS, j'ai passé une année complète avec des grands, dc c'est cool !!!

et l'école a l'air bien, les salles sont sympa, rien à voir avec où j'étais l'année denrière!

Stages filés

Cycle 1

monya : SF en MS à Lièpvre.

Nahuatl : SF en PS-MS à Saint Louis.

GErrys : SF en MS-GS à Erstein.

lolly3 : SF en ? à Strasbourg

Marlène67 : SF en ? à Mutzig.

Mel67 : SF en MS-GS à Rhinau.

Sharleen84 : SF en MS-GS à Strasbourg..

Bisounoursrose : SF en ? à Hirsingue.

Blinda : SF en PS-MS-GS à Rosenwiller

Cycle 2

Cycle 3

sourissett : SF en CM2 à Hoenheim.

Mixte

Bla : SF en CE1-CE2 à Ottrott (sous réserve de confirmation).

Carole: SF en CE1-CE2 à Altenstadt

• Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• monya

217

• BLA

89

• cachou67

65

• Carole06

55

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Petit coup de blues:

-stress du double niveau

-décharge de la directrice==je ne serai jamais à la hauteur par rapport à la directrice

-la dame au téléphone ce matin n'a pas été très accueillante,elle ne m'a quasiment rien dit

Bref pas petit mais gros coup de blues :sad:

Posté(e)

Franchement Bla, avec les galères que tu as surmonté avec ta classe de l'année dernière, je pense largement que tu vas être à la hauteur. Les premiers jours vont être difficiles, certes mais après une fois que tu te seras adaptée à rythme de cette classe ça va rouler tout seul!! Et puis Lundi n'hésite pas à préciser que tu étais LC ça peut la rassurer.

Posté(e)
Et puis Lundi n'hésite pas à préciser que tu étais LC ça peut la rassurer.

C'est clair ! Il m'a semblé que la directrice, même si elle était accueillante,semblait affolée de savoir que je n'ai jamais enseigné

Posté(e)

Merci Blinda :wub: j'espère que tu as raison mais entre CM1 et CE1/CE2 :cry:

C'est ca l'impression que j'ai eu oui,qu'elle était un peu saoulée d'avoir un PE2...je préfèrerai ne pas partager la classe avec elle mais bon...

J'espère que c'était une fausse impression parce-que pour le coup ca me met encore plus de pression...

Je ne sais pas meme pas si la pré-rentrée sera toute la journée ou non,elle ne m'a vraiment rien dit :sad:

Bon on verra.

Pour la rentrée j'ai vu que certains PE n'aiment pas qu'on soit là toute la journée?vous avez eu des nouvelles dans vos école?je me demande comment ca va se passer cette rentrée avec les élèves...

Encore une question:on ne pourra sans doute pas assister à la réunion avec les parents?si?

Posté(e)

C'est ca l'impression que j'ai eu oui,qu'elle était un peu saoulée d'avoir un PE2...je préfèrerai ne pas partager la classe avec elle mais bon...

J'espère que c'était une fausse impression parce-que pour le coup ca me met encore plus de pression...

Je ne sais pas meme pas si la pré-rentrée sera toute la journée ou non,elle ne m'a vraiment rien dit :sad:

Bon on verra.

Pour la rentrée j'ai vu que certains PE n'aiment pas qu'on soit là toute la journée?vous avez eu des nouvelles dans vos école?je me demande comment ca va se passer cette rentrée avec les élèves...

Encore une question:on ne pourra sans doute pas assister à la réunion avec les parents?si?

la rentrée ds élèves est le mardi et nous sommes à l'iufm, non? il nous semblait que nous étions en classe le jeudi?

Une question que m'avait posé la directrice : est ce que l'on devra donner les cours de soutien? Aucune idée...

Posté(e)

Ha oui je mélange tout mais je ne comprends pas alors pourquoi jeudi?

C'est une journée d'observation?de quoi?

Posté(e)

Bon on verra.

moi aussi la directrice m'a d'abord dit que les enseignants étaient dans leur classe le matin: donc je devais être là le matin

mais l'aprem je crois qu'il y a des réunions et selon elle je n'ai pas besoin de venir

mais j'ai répondu que ça ne me dérangeait pas de venir et que de tout façon sur la convocation c'était écrit comme horaire 8h-17h

elle m'a aussi dit que l'an dernier les stagiaires étaient là le 1er jour de la rentrée et elle trouvait bizarre qu'on vienne le jeudi

bon au moins on pourra prendre la température de la classe!

Posté(e)

Oki lolly merci...

Chez moi il y a un conseil des maitres le matin mais bon je ne pense pas qu'il va durer 3heures...

Tout ca est trop flou.

Posté(e)

alors, ça y est!!!!!

je suis en stage filé à Wisches avec 23 élèves de cm1/cm2.

J'ai de la chance dans le sens où, lors de mon année de LC, j'ai eu un double niveau cm1/cm2 pendant 6 mois! donc j'ai pas mal de choses pretes... :wink:

Après, le soucis c'est que je ne sais pas ce que ça vaut, la conseillère pédagogique n'est venue qu'une seule fois et m'a à peine conseillée...donc si ça se trouve, tout ce que j'ai fait ne plaira pas à l'inspecteur. et puis j'avoue que je n'ai jamais différencier le 2 niveaux...c'était trop de boulot, surtout quand on nous met sur le terrain sans aucune formation!

Bam du jour au lendemain, on a une classe!! deux niveaux!! et puis c'est pas qu'un seul jour par semaine....

pourtant, au départ, je me couchais jamais avant le 23h/2h du mat!!!

je différenciais parfois au niveau des exercices, les cm2 avec qq phrases en plus à écrire ou bien un exercice de plus ou un autre plus difficile mais c'est tout :sad:

J'espère tout de même apporter un enseignement de qualité. Ce qui me rassure c'est qu'on a toute une semaine pour prep 6h de cours..je trouve ça énorme. Donc je pense que personne ne dois s'affoler, un jour c'est facile..

Par contre, les R3 , là je vais être totalement stressée!!!!!!!!!!! :cry:

Posté(e)
alors, ça y est!!!!!

je suis en stage filé à Wisches avec 23 élèves de cm1/cm2.

J'ai de la chance dans le sens où, lors de mon année de LC, j'ai eu un double niveau cm1/cm2 pendant 6 mois! donc j'ai pas mal de choses pretes... :wink:

Après, le soucis c'est que je ne sais pas ce que ça vaut, la conseillère pédagogique n'est venue qu'une seule fois et m'a à peine conseillée...donc si ça se trouve, tout ce que j'ai fait ne plaira pas à l'inspecteur. et puis j'avoue que je n'ai jamais différencier le 2 niveaux...c'était trop de boulot, surtout quand on nous met sur le terrain sans aucune formation!

Bam du jour au lendemain, on a une classe!! deux niveaux!! et puis c'est pas qu'un seul jour par semaine....

pourtant, au départ, je me couchais jamais avant le 23h/2h du mat!!!

je différenciais parfois au niveau des exercices, les cm2 avec qq phrases en plus à écrire ou bien un exercice de plus ou un autre plus difficile mais c'est tout :sad:

J'espère tout de même apporter un enseignement de qualité. Ce qui me rassure c'est qu'on a toute une semaine pour prep 6h de cours..je trouve ça énorme. Donc je pense que personne ne dois s'affoler, un jour c'est facile..

Par contre, les R3 , là je vais être totalement stressée!!!!!!!!!!! :cry:

Salut camille, car c'est bien toi n'est-ce-pas ! tu ne te souviens sûrement pas de moi ! j'étais dans le groupe forprof du mercredi, j'avais sympathisé avec olivier (t'as des nouvelles ???), bref moi je suis dans une maternelle à Erstein à côté de chez, heureusement car j'ai 3 jeunes enfants !

bref si toi tu stresses pour les R3, qu'est-ce qu'on doit penser nous qui n'avons jms enseigné, on va déguster ! et perso moi je ne peux pas me permettre de me coucher à 2h00 du mat', sinon le matin je ne gère ni mes enfants ni mes élèves !!!

à mardi p ê, moi je te reconnaitrai ! Géraldine

Posté(e)

Stages filés

Cycle 1

monya : SF en MS à Lièpvre.

Nahuatl : SF en PS-MS à Saint Louis.

GErrys : SF en MS-GS à Erstein.

lolly3 : SF en ? à Strasbourg.

Marlène67 : SF en PS à Mutzig.

Mel67 : SF en MS-GS à Rhinau.

Sharleen84 : SF en MS-GS à Strasbourg..

Bisounoursrose : SF en ? à Hirsingue.