Aller au contenu

PE1 Bordeaux 2008


phoeb86

Messages recommandés

Je suis désolée si je pollue un peu le forum en mettant le même message partout mais c'est très important...

Je suis donc admise en PE1 à Pau à la rentrée (qui était mon premier vœux à la base) mais ma situation a bien changé depuis le moment où j'ai fais mes vœux d'affectation, je crains de ne pas pouvoir faire ma rentrée à Pau comme prévu. Je cherche à entrer à l'IUFM d'Agen dès septembre. J'ai fais une demande de transfert de scolarité exceptionnel (qui peut être accordée dans des cas très précis) mais ce n'est vraiment pas facile à cause des effectifs.

La seule chose qui pourrait me sauver c'est de trouver quelqu'un qui puisse échanger avec moi. Donc si vous êtes à Agen à la rentrée et que vous auriez préféré Pau, ou si vous connaissez quelqu'un dans ce cas, surtout n'hésitez pas à me contacter à : shuka0 (at) hotmail.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • val33000

    7

  • Altaïr33

    7

  • Nimya

    5

  • finou33

    4

Bon j'ai eu la réponse du FONGECIF, ils refusent de financer ma formation.

Je vais tenter un recours mais je n'y crois plus vraiment :(

Je ne pense donc pas pouvoir mettre un visgae sur vos pseudos.

Je vous souhaite une très bonne année et beaucoop de réussite pour le CRPE.

Pour moi c'est cuit, avec la réforme je ne pourrais plus faire cette préparation, ni me présenter au concours puisque je n'aurais pas le Bac +5 demandé et passer 1 an, voir 2, sans revenus pour pouvoir étudier, ou cumuler CNED? travail à temps complet + famille je n'y arriverai pas c'est certain, comme je ne peux mepermettre de passer à temps partiel... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la réponse du FONGECIF, ils refusent de financer ma formation.

Je vais tenter un recours mais je n'y crois plus vraiment :(

Je ne pense donc pas pouvoir mettre un visgae sur vos pseudos.

Je vous souhaite une très bonne année et beaucoop de réussite pour le CRPE.

Pour moi c'est cuit, avec la réforme je ne pourrais plus faire cette préparation, ni me présenter au concours puisque je n'aurais pas le Bac +5 demandé et passer 1 an, voir 2, sans revenus pour pouvoir étudier, ou cumuler CNED? travail à temps complet + famille je n'y arriverai pas c'est certain, comme je ne peux mepermettre de passer à temps partiel... :sad:

pfff c'est vraiment nul...je ne peux pas te donner de conseils car je ne connais pas cette situation et je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire dans ces cas là!!

peut être appelle l IUFM il pourront te donner des conseils ils ont déjà du voir des etudiants dans ton cas.

j'espère vraiment que ton recours passera!!

sinon ben tu sais je crois que chaque année des personnes ont ce concours en travaillant et en faisant le CNED, il ne faut pas te décourager et surtout travailler de manière organisée!!!!!!

jte souhaite vraiment beaucoup de courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Je suis moi aussi prise à Bordeaux en PE1 et je me demandais si quelqu'un avait des infos sur la journée de pré-rentrée. Que doit-on amener comme papiers, va-t-on recevoir une convocation ? Et aussi, quand commencent réellement les cours ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis moi aussi prise à Bordeaux en PE1 et je me demandais si quelqu'un avait des infos sur la journée de pré-rentrée. Que doit-on amener comme papiers, va-t-on recevoir une convocation ? Et aussi, quand commencent réellement les cours ?

Merci d'avance de vos réponses.

je ne sais pas quand est votre réunion de pré rentrée mais l'année dernière les cours ont commencés le lundi qui a suivi.

La réunion est une réunion d'information, la directrice présente l'antenne et l'année qui vous attend; aprés quelques profs font des interventions pour présenter leurs matières...

pour la réunion en elle même je ne crois pas qu'il y ait besoin de papier à part peut être de la carte d'identité.

tu auras besoin de tous tes papiers le jour des inscriptions (l'année dernière le jour et l'heure des inscriptions étaient affichés à la sortie de l'amphi de la réunion, c'est apr ordre alphabétique je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous toutes, moi j'avais fait ma PE1 à Agen et là je suis affectée à Bordeaux, je ferais donc ma PE2 au même endroit que vous!

J'ai plusieurs livres pour la préparation du concours à vendre, si vous êtes intéressées faites-le moi savoir(bon état et prix abordables)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous toutes, moi j'avais fait ma PE1 à Agen et là je suis affectée à Bordeaux, je ferais donc ma PE2 au même endroit que vous!

J'ai plusieurs livres pour la préparation du concours à vendre, si vous êtes intéressées faites-le moi savoir(bon état et prix abordables)!

Bonjour,

Je serais intéressée par tes livres aux prix abordables...!

Peut on se joindre par mail ? laura.tricker@gmail.com

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou laura!

je t'ai envoyé un mail avec mon numéro de portable pour que l'on puisse se contacter plus facilement.J'espère que tu l'as bien eu,au càas où je te donne mon adresse SUPERMISS6@hotmail.com :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux futurs PE1 de Bordeaux,je renouvelle mon offre: je vends plusieurs livres de préparation au concours à des prix très intéressants!

Je propose notamment les HATIER (très souvent recommandés par les profs) de Français,Maths,Hist-géo mais aussi plein d'autres!n'hésitez pas à me contacter,je souhaiterais m'en débarasser rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux futurs PE1 de Bordeaux,je renouvelle mon offre: je vends plusieurs livres de préparation au concours à des prix très intéressants!

Je propose notamment les HATIER (très souvent recommandés par les profs) de Français,Maths,Hist-géo mais aussi plein d'autres!n'hésitez pas à me contacter,je souhaiterais m'en débarasser rapidement...

Je viens faire de la concurrence :devil_2: (quoique normalement on se sera pas trop de 2 !)

Moi aussi je vends mes livres du CRPE (Hatier, Foucher, j'en passe et des meilleurs !) car ils commencent à prendre de la place dans ma bibliothèque !

Me contacter par MP (je suis sur Bordeaux centre donc ils sont visibles pour ceux qui sont intéressés !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...