PG22 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Quand il est inscrit "bilingue", est ce que ces écoles sont réservées aux PE2 Bretons ?
PG22 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Je pense que "bilingue" signifie école bilingue car il y a plus d'admis bretons que juste 4 !
OMAIT Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Je me demandais en fonction de quoi étaient attribués les stages ? Place au concours ou plutôt raisons familiales (enfants, mariage etc) ? Merci !
Leau Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Alors d'autres infos (enfin sous réserve que les répartitions de classe de fin d'année n'aie rien fait bouger hein !) Lanvallay ===> MS- GS Matignon ===> CM1-CM2 Perros Guirec (Ploumana'ch) ===> CM1-CM2 Plestan (j'espère pas faire erreur avec un autre patelin, j'ai eu un tit doute) ===> CM1-CM2 Plumaudan ===> CM1 Taden (le trélat) ===> à confirmer mais si je me souviens bien : CE2-CM1 (je précise : le trélat est une commune rattachée à Taden donc l'école n'est pas à Taden même hein !! c'est au nord de Dinan plus loin que Quévert ; 2ème chose : le directeur pour la rentrée est un T1 qui était dans mon groupe cette année, il est très bien ) Si vous avez d'autres infos n'oubliez pas de les partager !! Ah oui je précise pour Plouasne (CM1-CM2) : à priori, 26 élèves, 6 CM1 et 20 CM2. Je me demandais en fonction de quoi étaient attribués les stages ? Place au concours ou plutôt raisons familiales (enfants, mariage etc) ? Merci ! On a déjà répondu à cela sur d'autres posts : en fonction de la place au concours uniquement. Sachant que redoublants et LC sont prioritaires sur les reçus au concours.
Yuuko Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Je pense que "bilingue" signifie école bilingue car il y a plus d'admis bretons que juste 4 ! Pas forcément, l'année dernière ils étaient 17 en tout regroupés sur St Brieuc mais avec obligation de faire leur SF dans leur département de rattachement donc 4 ce n'est pas impossible mais leur fonctionnement est tellement cloisonné que ça m'étonnerait qu'il aient mélangé leurs voeux avec ceux des monolingues
OMAIT Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Ok merci! Si quelqu'un a des renseignements sur l'école de Saint Cast ??
Cokdebiz Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 et bah voilà ! tous les conseils secrets que j'avais réussi a récupérer des ex-pe2 sont affichés ici. Flute !! =p et curieuse comme je suis : c qui qui va faire le directeur au trédan toussa la bas loin ? :p bon en meme temps ... si je rejoints l'iufm de st brieuc, je récupérerais un stage choisi par quelqu'un parti ailleurs donc de toute facon ... z'avé vu comme elles sont gentilles nos ex-pe2 briochines !!
Torpen Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) 18 juillet 2008 Salut ! Je change un peu de sujet, mais ayant une petite fille, je dois m'organiser pour la rentrée. Quelqu'un connaît il les horaires de cours de PE2 à Saint Brieuc (début et fin). Merci d'avance, et bonne réflexion dans vos choix !
Leau Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Euh... ils seront pas toujours fixes hein. La plupart du temps : 9h-12h et 13h30-16h30 Il arrive que tu aies à commencer à 8h-8h15... de temps à autre. Que tu finisses à 17h45 parfois, je crois pas que ça ait été plus tard... Y'a cours le mercredi évidemment. En général tu connais ton emploi du temps par période (entre deux vacances quoi), ça arrive qu'on nous le donne un peu tard de mon avis mais bon...(surtout en fin d'année). Voilà en gros. Ne pas oublier que l'on a aussi des stages de pratique accompagnée (un par cycle en rapport avec nos périodes de stages). L'an passé on a eu le 1er en deuxième ou 3ème semaine de rentrée / le 2ème en novembre je crois / le 3ème en mars ou en avril selon les cas. Ces stages peuvent avoir lieu sur tout le département, tout dépend des MF dispos, et du niveau que tu souhaites tester. Ca dure 4 jours (un jour observation, souvent mercredi préparations conjointes entre les PE2 qui sont sur ce stage, et jeudi /vendredi en alternance entre PE2 à faire cours). Ne pas oublier aussi 2-3 jours dans l'année de contact dans nos futurs lieux de stages massés (aussi sur tout le département).
Malout Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Auriez vous des infos sur les niveaux des écoles: aucaleuc, broons, brusvilly, caulnes, hénanbihen, lancieux, plelan le petit, sevignac et saint cast le guildo? Merci!!
Messages recommandés