Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Z'avez déjà tous renvoyés vos voeux de stage ??

J'ai pas fini de classer...

Pour le mémoire :

Oui et Non. Vouloir travailler avec quelqu'un est possible, mais faut avoir un centre d'intérêt commun.

Et puis comme le stage se base sur des séances concrètes en classe, si la personne à laquelle tu penses n'a pas une classe compatible avec le sujet que tu vises pour la tienne (besoin d'avoir un même niveau, ou d'enseigner telle matière, puisque tout le monde ne récupère pas forcément les mêmes...), ça ne sera pas forcément possible.

Mais sinon oui, moi j'ai choisi de travailler avec une copine, du même groupe que moi, car nos interrogations étaient proches et on avait le même double niveau.

Pour ma part, je risque de travailler seule cette année (dans l'idéal, j'aimerais ne pas avoir à en refaire un puisque j'ai validé cette année, mais bon je pense qu'il faudra pas trop rêver malheureusement), à cause du congé maternité, car je crains surtout de retarder mon binôme éventuel vu la période d'absence. Mais bon, je verrai bien le temps venu !

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caro18bis

22

• Leau

20

• Malout

15

• Yuuko

12

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Les groupes sont faits en fonction des niveaux du SF (3 groupes pour 3 cycles + le groupe bilingue)

Par contre, vu que vous êtes moins nombreux cette année ils pourraient faire l'économie d'un groupe (le bruit courait en fin d'année)

Ben moins nombreux ça reste à voir avec LC, redoublants, prolongés, transferts éventuels.... la liste des stages est quand même de 68 postes, ça me semble pas si loin de l'an passé non ?

Posté(e)

C'est vrai que je ne sais pas combien ont été pris à Saint Brieuc ni combien de LC il y a. Par contre niveau redoublants ça ne bouge pas, il y en a toujours 4.

Posté(e)

A lire le post, j'ai l'impression que l'est du département est très demandé...

Le far-ouest des côtes d'armor serait il moins sollicité ?

Posté(e)

Complètement car il y a beaucoup plus de Rennais que de finistériens sur Saint Brieuc en général

Posté(e)

Et à ton sens, ce constat sur le stage filé est valable sur les postes ensuite à pourvoir ?

Posté(e)

ça dépend où dans l'ouest: le NO, c'est mort le SO y a beaucoup plus de chances. (de toute façon les chances augmentent dès que tu t'éloignes du nord de la RN12).

L'année dernière 17 T1 étaient regroupés sur la seule circo de guimgamp sud et une bonne autre partie sur Loudéac (et cette année les postes que je connais de collègues T1 ne dérogent pas à la règle)

Posté(e)

Bonjour,

Je commence à m'inquiéter, j'ai envoyé le coupon réponse à l'iufm de Saint Brieuc un peu en retard (le 21 juillet je crois). J'étais en vacances, et je n'ai pas pu l'envoyer avant. Et j'ai vu qu'ils l'acceptaient jusqu'au 18 juillet sur le site de l'iufm afin de commencer à appeler les LC. Suis je la seule dans ce cas là ? Je vais appeler l'iufm dès demain pour en savoir davantage !

Merci de me tenir au courant si vous en savez un peu plus que moi.

Posté(e)

Sans vouloir t'affoler encore plus, c'est pas sur qu'il y ai quelqu'un à l'iufm maintenant ....

Je sais que l'inspection d'accademie ne réouvre qu'au environ du 20 Aout ... alors pour le iufm ... j'pense que c'est plus ou moins pareil =/

En tout cas : bonne chance !

Posté(e)

J'ai vu que Malout et Caro18bis n'ont reçu leur courrier que le 18 juillet. Donc apparemment je ne suis pas toute seule dans ce ca là. Vous avez forcément renvoyé le coupon réponse après le 18 juillet aussi. Rassurez moi !

Posté(e)

L'an passé on avait reçu le 11 pour renvoyer avant le 11... j'avais appelé l'IUFM un peu affolée et le mossieu de la scolarité m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci :wink:

Cette année on a une fois de plus reçu après la date indiquée sur leur coupon, du coup je me suis pas pressée et je l'ai renvoyé après le 18, un jour avant de faire mes voeux, ça devait être le 21 donc... (bon moi c'est spécial en plus je suis renouvelée donc...), en mettant un tit mot d'excuse avec, comme quoi on avait reçu après la date demandée, et que donc je pouvais pas le renvoyer dans les temps.

Mais bon si tu as fait tes voeux de stage filé dans les temps, je pense que ça ne pose pas de souci.

Pour les voeux on avait jusqu'au 25/07, pas de raison que si tu n'as pas renvoyé à l'IUFM avant le 18 ça ne soit pas accepté...

Ca serait pas logique. Et si tu fais tes voeux c'est que tu comptes faire ton année non ?

l'IUFM est fermé en ce moment, côté administratif. Si on devait renvoyer pour le 11 d'après le petit papier, c'est certainement que passé le 11, plus personne à la scolarité... et je pense pas qu'il revienne avant fin août, je suppose à partir du 25, pour avoir le temps de préparer nos dossiers administratifs. Je pense (mais ne peux l'affirmer) que s'ils doivent réellement appeler des LC, ça se fera plutôt à cette période là.

Posté(e)

J'ai essayé d'appeler l'iufm. En effet, personne ne répond. J'ai bien renvoyé mes voeux avant le 25 juillet. Tout ça me rassure. Merci beaucoup !