Aller au contenu

Fiches grammaire, histoire, géographie, sciences, OP, LJ, EPS

Messages recommandés

Posté(e)

De retour :)

C'est envoyé à toutes les 3, il me reste 4 demandes par MP.

J'y réponds dans la journée :)

• Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• monya

80

• Lily-rose

2

• marion1313

2

• prisci18

2

Posté(e)

Voilà c'est envoyé à tous le monde à part à marianne, je t'ai MP, j'ai un soucis avec l'adresse mail :blink:

:)

Posté(e)
Voilà c'est envoyé à tous le monde à part à marianne, je t'ai MP, j'ai un soucis avec l'adresse mail :blink:

:)

J'ai bien reçu les documents. Un GRAND MERCI Monya !!! :wub::smile::smile:

Posté(e)

Les demandes se font par MP, merci :)

Posté(e)

Merci beaucoup :)

Je t'ai tout envoyé.

Bon travail :)

Posté(e)

ps: je suis pas contre tout les conseils que tu pourrais me donner! merci d'avance

Posté(e)
Bonjour, je suis intéréssée par tes fiches pour voir le programme qui m'attend des sept et pourquoi pas prendre de l'avance...

ps: je suis pas contre tout les conseils que tu pourrais me donner! merci d'avance

Bonsoir :)

Voilà je t'ai tout envoyé, pour les conseils, en voici quelques uns de façon succinct lol :

Français : Travaille toujours en temps limité (la plupart des gens qui foirent cette épreuve, c'est à cause d'une mauvaise gestion du temps alors les synthèses en 6 heures, il ne faut pas !).

Mathématiques : Fais des milliers d'exos type CRPE dans les annales ; les maths tout court ne suffisent pas, il faut pondre des réponses "formatée CRPE" ; bien entendu, ne pas oublier de connaître les programmes des 3 cycles en maths.

Histoire, géographie, sciences, technologie : Le contenu est énorme et ne rentre que d'une façon > apprendre quasiment par coeur, et il faut commencer dès septembre pour potasser les même chapitres plusieurs fois et ne pas être surpris vers la fin.

Oral pro : Quelques trucs simples : Abonne toi au café pédagogique sur le net pour être toujours au courant de tout (même si tu lis seulement les titres), il faut absolument connaître les programmes, s'entrainer à faire des plans en temps limité et surtout collecte le plus d'infos possibles pendant les stages (parent, réunion en équipe etc).

Littérature de jeunesse : Lis beaucoup de livres et ne choisit pas le tien à la dernière minute, gare aux auteurs archi choisi, aux oeuvres trop connus et aux sujets polémiques. Parcours les programmes des 3 cycles sur la littérature de jeunesse.

Langues : Cette épreuve est à l'oral, oublie la rédaction de belles phrases, il faut pouvoir improviser, parler, parler,.. Le sujet est impossible à prévoir mais prépare des textes et surtout, trouve des analogies, enrichit...

EPS : Cette matière est très souvent négligée, pourtant une fiche APSA peut être faite en une après midi ; il suffit ensuite de chercher quelques situations de références sur le net (il y a des modules entiers en ligne) et quelques noms de jeu et zou c'est bon (même deux semaines avant l'épreuve s'il le faut).

Voilà :)

Si tu as d'autres questions plus précises, tu peux toujours me MP. :wink:

Posté(e)

Posté(e)

Bonjour,

Je t'ai tout envoyé (même si au début j'ai cru qu'il y avait une faute de frappe dans ton adresse mail), si jamais il y a eu un bug, dis le moi.

Bon courage :)

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour tous ces précieux conseils !

Pour moi 2009 sera ma 1ère tentative, je suis en reconversion professionnelle avec deux enfants en bas âge alors je vais commencer à travailler dès à présent....

Je te remercie d'avance ! :wub:

Et surtout félicitations pour ta réussite et bon courage pour la PE2 !!!!!

Posté(e)
Bonjour,

Merci pour tous ces précieux conseils !

Pour moi 2009 sera ma 1ère tentative, je suis en reconversion professionnelle avec deux enfants en bas âge alors je vais commencer à travailler dès à présent....

Je te remercie d'avance ! :wub:

Et surtout félicitations pour ta réussite et bon courage pour la PE2 !!!!!

auvers, tous les mails me sont revenus, j'ai ajouté un "l" dans ton adresse, j'espère que ça passe maintenant lol.

sarah, je te souhaite bon travail ; tu as du courage de te lancer dans l'aventure avec tes deux ptit loups. Je t'ai tout envoyé, bonne fin de vacances :)

Posté(e)

J'ai bien reçu tes fiches et je t'en remercie ! elles sont vraiment bien faîtes !

Et merci aussi pour tes encouragements :wub: