Aller au contenu

LC Réunion session 2008


isarun

Messages recommandés

J'ai reçu le formulaire d'inscription à l'IUFM aujourd'hui. Apparemment, nous ne recevront pas les papiers du rectorat, donc, on va faire une économie d'enveloppes et de timbres !!! lol Bisous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 483
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Patoune974

    80

  • isarun

    73

  • Sophilouise

    68

  • HELINA

    62

est ce que tu dois renvoyer le formulaire d'inscription ou juste le ramener le 19 ??

Kikoo !!! Le formulaire, on doit le ramener le 19 !!! Bisous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure, j'avais bien compris. Alors, ce stage filé? vous serez dans quelle classe? Moi je serai en maternelle, décharge de direction je suppose mais je n'ai pas le niveau... à bientôt sur lesbancs de l'iufm. Qui est dans le groupe 4B sur Saint-Denis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa, j'étais sûre que tu serai dans mon groupe !!! lol Moi aussi je suis en 4B !!! J'ai une PS / MS à Bois Blanc !!! Bisous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben au moins on sera s$ure de ne pas se rater à l'iufm! à bientôt!!! tu prépares quelque chose en fonction du niveau que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une PS / MS. Je ne compte pas préparer grand chose, si ce n'est une lecture approfondie des programmes. Sinon, j'ai quelques bouquins sur ces deux niveaux que je vais feuilleter en attendant la rentrée. Je suis quand même contente d'être dans ton groupe !!! Depuis le temps qu'on se parle sur le forum, je pourrai enfin mettre un visage sur ton nom !!! Bisous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une semaine! à bientôt.... hâte et appréhension... mais vivement la semaine prochaine! Comme je n'ai pas encore mon niveau, j'attends le 17 pour savoir ce que j'aurai et aussi quelle partie du programme j'aurai à travailler... bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde

je voudrais savoir si vous avez des nouvelles pour la LC 2009.

Je fais partie malheureusement de cette liste, et aucunes nouvelles... Je désespère. Je n'ai vraiment pas envie de tout recommencer. Juste à penser à l'histoire géo ou les maths, ou les oraux rrrr...

juste quelques points de malheur...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je voudrais savoir si vous avez des nouvelles pour la LC 2009.

Je fais partie malheureusement de cette liste, et aucunes nouvelles... Je désespère. Je n'ai vraiment pas envie de tout recommencer. Juste à penser à l'histoire géo ou les maths, ou les oraux rrrr...

juste quelques points de malheur...

Merci

Non, nous n'avons pas de renseignements précis mais j'essaye de voir à l'IUFM s'ils ont des news, en espérant vous apporter de bonnes nouvelles mais j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapprochez vous des syndicats car il se passe la même chose que l'année dernière : il manque des enseignants, des brigades remplacent des zils ou sont sur des postes permanents, et il y a eu des inéats, c'est donc qu'il y a des besoins. L'année dernière, les derniers de la LC n'auraient pas été recrutés si les syndicats n'étaient pas monté auprès du rectorat pour dénoncer ça. Bon courage, il ne faut pas baisser les bras et surtout pas croire que vous ne pouvez rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapprochez vous des syndicats car il se passe la même chose que l'année dernière : il manque des enseignants, des brigades remplacent des zils ou sont sur des postes permanents, et il y a eu des inéats, c'est donc qu'il y a des besoins. L'année dernière, les derniers de la LC n'auraient pas été recrutés si les syndicats n'étaient pas monté auprès du rectorat pour dénoncer ça. Bon courage, il ne faut pas baisser les bras et surtout pas croire que vous ne pouvez rien faire...

Bonjour

Merci à vous de m'avoir répondu et aussi pour vos encouragements.

Je me suis rapproché des syndicats dès le début, mais malheureusement, ils n'ont jamais de bonnes nouvelles. De plus, avec l'histoire d'entrée massive d'enseignant à La Réunion, ils me disent que c'est un peu foutu cette année pour la LC. Ils vont essayé de faire ouvrir la liste, mais si il y a recrutement, toute la liste ne sera pas prise... et je suis la dernière ou l'avant dernière après panachage. Donc voilà...

Nous sommes pas très nombreux cettte année (15), c'est pour cela aussi, je suppose, qu'il n'y a pas grand monde sur le forum. Je me sens un peu seule dans cette bagarre. Mais merci de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...