Aller au contenu

LC Réunion session 2008


isarun

Messages recommandés

En fait, en ce qui concerne la réforme et ses mesures transitoires, beaucoup de choses sont dites. Tous las cas sont étudiés (cas de succès au concours, cas d'échec à l'admission, cas d'échec à l'admissibilité, cas des L3, cas des M, ...), mais personne ne parle du cas des LC 2008 / 2009...

En tous cas, je remercie d'avance ceux qui peuvent nous donner des infos, en particuliers, les PE2 ou PE1 qui passent par là car ils sont en contact direct avec l'IUFM... Alors, merci d'avance pour les réponses, même si pour le moment on en reste au stade des "on dit"... Ce sera déjà un début de réponse.

Sofsof, merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 483
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Patoune974

    80

  • isarun

    73

  • Sophilouise

    68

  • HELINA

    62

En fait, en ce qui concerne la réforme et ses mesures transitoires, beaucoup de choses sont dites. Tous las cas sont étudiés (cas de succès au concours, cas d'échec à l'admission, cas d'échec à l'admissibilité, cas des L3, cas des M, ...), mais personne ne parle du cas des LC 2008 / 2009...

En tous cas, je remercie d'avance ceux qui peuvent nous donner des infos, en particuliers, les PE2 ou PE1 qui passent par là car ils sont en contact direct avec l'IUFM... Alors, merci d'avance pour les réponses, même si pour le moment on en reste au stade des "on dit"... Ce sera déjà un début de réponse.

Sofsof, merci pour ta réponse...

Moi j'ai entendu dire par des PE1 que l'an prochain, la PE2 était maintenue encore un an... Et même que les inscriptions sont ouvertes pour la PE1 l'an prochain.... en attendant les instructions officielles. Le mieux serait d'appeler l'IUFM mercredi...; zut, c'est trop tard là, j'essayerais d'y penser demain en récré. Sinon, comment ça se passe pour vous? Moi, j'ai été visitée par la conseillère péda qui m'a conseillée pour les fiches de préparation, la discipline... elle pense que la formation l'an prochain me sera profitable sur de nombreux points de vue, tout en me disant que l'eesentiel de mon apprentissage se fait maintenant! bises à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez-vous à quelle date rentrent les PE2 à l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme l'année dernière, les PE2 font la pré rentrée dans leur école de stage filée, puis la rentrée, et ensuite seulement vont à l'iufm. Le premier jour concerne tout ce qui est administratif. La rentrée pédagogique avait eu lieu la semaine suivante, en sachant que les 2 premières semaines nous étions le lundi et le jeudi sur notre école de stage filé en doublette avec le/la titulaire.

Donc il suffit de connaître le jour de la prérentrée pour savoir quand les PE2 rentrent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question à propos de l'IUFM : est ce que c'est vrai que l'IUFM va déménager à la fac ? j'ai entendu dire que l'IUFM allait abandonner ses locaux sur Bellepierre et emménager dans les nouveaux locaux de la fac ? Est ce que c'est vrai ? En fait, j'habite dans l'est, et j'aurai voulu savoir s'il faut que je cherche un appart sur le moufia ou sur Bellepierre. Merci d'avance de vos réponse. Ah, une autre question, si d'ancien LC passent par là : quand on passait l'oral d'oral pro, on a eu un papier à remplir sur lequel on mettait quelle matière on avait passé en mineure, quelle langue on a passé, si on a pris une option, etc. Il parait que lorsqu'on est LC, on reçoit ce papier directement de l'IUFM. Mais ce papier nous est envoyé chez nous ou à notre école ? Merci d'avance !!!

Courage, encore une période et demi !!! Pour ma part, je vais regretter mon école... Bisous à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

selon un prof d'IUFM, l'IUFM ne déménage pas à la fac pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'iufm et au bureau des stagiares, ils m'ont dit que l'année prochaine sera comme les précédentes et qu'elle nous enverra un papier pour les choix d'iufm. donc pas d'inquiétude. aujourd'hui c'est le concours, je suis vraiment bien contente de ne pas y être! et j'ai peur pour mes camarades qui y sont! Et j'ai déjà hâte de savoir où je serais affectée pour le stage filé. Bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Chers LC... Ca sent la fin de l'année... Dans mon école, on prépare le spectacle, dans les réunions, on parle de l'année prochaines, on fait les classes, etc... En plus, j'ai reçu le fameux papier de l'IUFM... C'est avec un pincement au coeur que je vais quitter l'école où je suis, mais c'est avec une immense joie que je vais tous vous retrouver en PE2 ! Je pourrais enfin mettre une tête sur vos pseudos !!! lol Je vous avoue que j'ai éprouvé une immense joie en remplissant le papier de l'IUFM. Je me suis dit : "cette année, je la remplie et elle servira !!!" Lol. J'ai aussi une grosse pensée pour tous ceux qui passent le CRPE. Ma meilleure amie en fait partie, alors, je croise les doigts. Comme ça fait longtemps que ce post a pas bougé, ben voilà, je me suis permise de partager un petit quelque chose avec vous. Bisous à tou(s)tes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je l'ai remplie cette fameuse feuille, et comme toi, je me suis dit que cette fois-ci, ça ne serait pas dans le vide! J'ai demandé l'IUFM de St-Denis! Et toi Patoune? Et vous les autres? Bises à tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo Isarun !!! J'ai demandé Saint-Denis aussi. Je commence déjà à chercher un petit studio sur Bellepierre. Je suis de l'est et je n'ai pas envie de me stresser par la route !!! Je pense qu'on stressera assez comme ça ! Au fait, est ce que tu as eu des visites conseils ? Combien ? Et as-tu eu un bulletin de visite ? Et vous autres ? Bisous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! oui, j'ai eu 2 visites conseils qui ont donné un compte-rendu pour les deux. Puis je lui ai demandé une troisième visite car il y avait ds cette classe (il y a toujours) deux petites têtes dures. Mais ils ont été sages ce jour là.donc ça a été pour rien. j'espère que tu trouveras un appart, moi difficile de déménager les deux fils et le mari pour une année! donc je ferai la route ts les jours (j'habite le Guillaume St Paul). et toi, des visites? comment ça s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut! oui, j'ai eu 2 visites conseils qui ont donné un compte-rendu pour les deux. Puis je lui ai demandé une troisième visite car il y avait ds cette classe (il y a toujours) deux petites têtes dures. Mais ils ont été sages ce jour là.donc ça a été pour rien. j'espère que tu trouveras un appart, moi difficile de déménager les deux fils et le mari pour une année! donc je ferai la route ts les jours (j'habite le Guillaume St Paul). et toi, des visites? comment ça s'est passé?

Ben ma visite s'est assez bien passée. Il m'a demandé de revoir la démarche d'investigation, mais je trouve ça un peu difficile à mettre en place avec des grandes sections. Mes collègues ont trouvé ma séance de sciences très bien, mais le conseiller m'a dit que pour lui, c'était plus une séance de langage que de sciences car il n'y a pas de recherches documentaires... bon, à vrai dire, je le savais qu'il fallait une recherche documentaire, mais je ne savais pas comment faire avec des grandes section, qui sont non lecteurs... Il m'a dit d'utiliser des vidéos, sauf que à l'école, notre télé a un problème de prise péritel, donc, on ne peut pas utiliser le lecteur DVD... Mais bon, il a trouvé ma séance bien menée tout de même et a aimé ma façon d'avoir aménagé la classe, d'avoir mis les oeuvres des élèves en valeur, etc. Il a dit aussi que ça se voyait que les enfants étaient attachés à moi, mais il ne l'a pas mis dans le rapport...

Sinon, oui, j'ai trouvé mon appart. Il sera juste à côté de l'IUFM, à moins d'une minute à pieds... C'est le pied (sans jeu de mots, lol). Je te propose un truc : si tu arrives trop tôt à l'IUFM l'an prochain, tu passeras prendre le café chez moi en attendant le début des cours !

Gros bisous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...