Aller au contenu

PE2 bordeaux 2008-2009


élodiedetarbes

Messages recommandés

Bonjour !!!

Moi je suis en PE2 09 et j'ai une classe de CE1/CE2.

Je remplace la titulaire qui est à 3/4 temps, et donc à part lundi et jeudi, je ne la verrais jamais. C'est pas très pratique pour échanger, mais elle nous a fait un cahier journal comme elle le faisait l'année dernière avec l'autre personne qui intervenait sur sa classe, et elle m'a donné ses coordonnées, y compris email, si j'ai des questions.

Malgré tout, j'aurais bien aimé faire la décharge de la directrice, ça reste plus pratique il me semble. Surtout que vendredi, j'étais avec un remplaçant, alors les élèves n'ont rien compris, et je crains les questions lors de la réunion des parents. Il faut que je prépare une réponse cohérente dans la mesure ou la titulaire (et moi aussi) préfère ne pas dire que je suis en formation. Et vous ? vous êtes présentés comment auprès des parents ?

Sinon, pour les impressions, équipe très sympa et soudée, élèves adorables, et beaucoup de boulot en perspective, en particulier pour gérer le double niveau, notamment en histoire. Mais j'ai des débuts de solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thalie33

    31

  • Malo33

    31

  • Lore64

    17

  • ocassis

    16

Membres les plus actifs

  • 3 semaines plus tard...

bonjour aux pe2 de bordeaux, je suis T1 cette année et j'aimerais savoir quand est ce que le stage en responsabilité de janvier aura lieu (les dates précises) et aussi quand est ce que le contact classe aura lieu. Peut être que vous ne le savez pas encore mais pourriez vous me tenir au courant .. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aux pe2 de bordeaux, je suis T1 cette année et j'aimerais savoir quand est ce que le stage en responsabilité de janvier aura lieu (les dates précises) et aussi quand est ce que le contact classe aura lieu. Peut être que vous ne le savez pas encore mais pourriez vous me tenir au courant .. merci !

Bonjour, le stage en responsabilité en cycle 2 a lieu à partir du 12 janvier et dure quatre semaines. Le contact classe est prévu sauf erreur de ma part le 27 et 28 novembre. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi T1 qui part en stage en Janvier...

Savez vous quand c'est que vous aurez vos lieu de stage ?

En tout cas, ravie de recevoir une PE2 fin novembre, ça fait tout drôle !

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide !

Par contre pour le stage T1, à priori tout ne se fait pas à l'iufm. On a aussi de la formation à la circo (sympa pour moi qui habite a bordeaux et travaille dans le blayais donc inspection à Blaye... mais bon je vais pas me plaindre ! :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide !

Par contre pour le stage T1, à priori tout ne se fait pas à l'iufm. On a aussi de la formation à la circo (sympa pour moi qui habite a bordeaux et travaille dans le blayais donc inspection à Blaye... mais bon je vais pas me plaindre ! :bleh: )

oui on commence à l'IUFM (un peu plus de 2 semaines) et on fini en circo. le dernier jour du stage (vendredi) on serait dans notre classe avec le PE2 qui nous remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide !

Par contre pour le stage T1, à priori tout ne se fait pas à l'iufm. On a aussi de la formation à la circo (sympa pour moi qui habite a bordeaux et travaille dans le blayais donc inspection à Blaye... mais bon je vais pas me plaindre ! :bleh: )

oui on commence à l'IUFM (un peu plus de 2 semaines) et on fini en circo. le dernier jour du stage (vendredi) on serait dans notre classe avec le PE2 qui nous remplace.

Ah ben t'es plus au courant que moi ! Merci pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question aux PE2 : avez vous vos affectations ? parce que étant T1, j'ai reçu un courrier de l'IUFM pour votre venue la semaine prochaine, mais toujours pas de nouvelle du PE2... Donc juste pour savoir si vous êtes au courant ou pas encore !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux PE2 : avez vous vos affectations ? parce que étant T1, j'ai reçu un courrier de l'IUFM pour votre venue la semaine prochaine, mais toujours pas de nouvelle du PE2... Donc juste pour savoir si vous êtes au courant ou pas encore !

merci !

Pareil ! et vu que je suis en grève , il ne reste plus que demain...

Mais bon en réfléchissant, ce qui viennent en c2 doivent être en stage filé en C1 soit le mardi. Donc je pense que la (ou le ) pe2 viendra jeudi et vendredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux PE2 : avez vous vos affectations ? parce que étant T1, j'ai reçu un courrier de l'IUFM pour votre venue la semaine prochaine, mais toujours pas de nouvelle du PE2... Donc juste pour savoir si vous êtes au courant ou pas encore !

merci !

Pareil ! et vu que je suis en grève , il ne reste plus que demain...

Mais bon en réfléchissant, ce qui viennent en c2 doivent être en stage filé en C1 soit le mardi. Donc je pense que la (ou le ) pe2 viendra jeudi et vendredi prochain.

ah oui, belle déduction !!! et si je me souviens bien, l'an dernier je me vois n'appeler que le vendredi, bien tard quoi... j'ai hate de voir qui va me remplacer, (ptite curieuse que je suis ! hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...