Aller au contenu

PE2 bordeaux 2008-2009


élodiedetarbes

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thalie33

    31

  • Malo33

    31

  • Lore64

    17

  • ocassis

    16

Membres les plus actifs

Merci de ton aide Pompom40 je n'ai même pas eu la présence d'esprit de regarder dans documents mais c'est évident quand on découvre!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ce que tu entends par inscrit à l'IUFM. On l'est tous je pense ! On a juste une feuille à rapporter à la scolarité avant vendredi.

Tu es LC, c'est ça ? Tu espères que des gens de la LP ne vont pas venir faire la rentrée en PE2 ? Je peux pas te dire si l'IUFM a déjà vérifié que tout le monde s'était présenté ou pas, désolée... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose cette question car je voulais savoir si tous les pe2 c'étaient présentés ou s'il y avait des chances que certain se désistent pour que je puisse remonter en LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça s'est bien passé pour vous aujourd'hui!En ce qui me concerne je suis en PE2-03 donc s'il y a quelqu'un du forum dans cette classe qu'il me fasse signe! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

(Petite nouvelle sur ce forum.)

J'ai vraiment du mal à trouver notre emploi du temps sur le bv...

Je suis pourtant bien inscrite dans mon groupe...

Quelqu'un pourrait peut être m'aider?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien avec la liste de toutes les personnes en pe2 dans l'iufm? J'ai également une petite question. Est ce que tous les pe2 se sont présentés? Est ce qu'il reste des places ou est ce des LC qui les ont comblées? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

problème de chat sur bureau virtuel iufm

pas pu entrer sur le dernier écran

accueil > chat X chatter avec les membres de mon groupe

pff ! plus rien, une fenêtre vide avec un X rouge

quelqu'un a une idée ?

alors cette première semaine ??

positive ?

je suis en maternelle à mérignac, 24 MS et 4 GS

2 jours d'observation ... où j'ai observé ! pris en charge un groupe pendant les ateliers,

mardi je serai seule avec l'atsem

et vous ??

lore64 et pierrot 40 vous êtes dans quel groupe ?

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre à Manny33, tu trouveras ton emploi du temps sur le BV, dans documents, tu sélestionnes ton groupe, puis tu vas dans calendrier : et là ton emploi du temps apparaît!!!!

Pour répondre à Luluuu : en ce qui concerne notre groupe, cad les PE2 groupe 2, tout le monde était présent......désolé.

Et enfin, pour répondre à Baiona, je suis dans le groupe 2.

Bon, ça serait bien qu'on mette en commun nos premières impressions sur nos jours d'observation. En ce qui me concerne (MS), je remplace la directrice (comme la majorité d'entre nous) et au lieu d'être une décharge, je me sens être une surcharge de travail pour elle.....et elle me le fait sentir!!!! Elle est malgré tout sympa mais elle m'a fait comprendre qu'elle n'avait pas de temps à me consacrer alors, elle fait ses activités et je fais les miennes donc pas de progression et l'école du mardi et l'école des autres jours!!!! :mad: que dire?????

Et vous, ça se passe bien les relations avec le titulaire???? faites nos parts de vos impressions et si il y en a dans mon cas ..... ça me rassurerait!!!! :blush:

A vos claviers!!!

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça serait bien qu'on mette en commun nos premières impressions sur nos jours d'observation. En ce qui me concerne (MS), je remplace la directrice (comme la majorité d'entre nous) et au lieu d'être une décharge, je me sens être une surcharge de travail pour elle.....et elle me le fait sentir!!!! Elle est malgré tout sympa mais elle m'a fait comprendre qu'elle n'avait pas de temps à me consacrer alors, elle fait ses activités et je fais les miennes donc pas de progression et l'école du mardi et l'école des autres jours!!!! :mad: que dire?????

bonjour

moi en fait je remplace une enseignante, qui elle même remplace la directrice le mardi durant sa décharge, la directrice s'occupe de la PS

dans mon école maternelle, il y 4 classes, 4 enseignantes dont 2 nouvelles y compris la directrice

pour l'instant mardi je vais poursuivre sur la lancée du programme établi par l'enseignante en poste, mais les autres mardis en principe, je serai un peu à part : c'est à dire que je resterai dans le projet actuel : la rentrée, dans le ton du projet d'école : développer les sciences et la pratique de l'oral (donc par exemple observation des arbres et de leurs feuilles dans la cour de récréation, collecte de feuilles, description, langage, dessin, etc ..., des comptines ou des chansons sur la rentrée, apprentissage du vocabulaire spécifique et réutilisation : cartable, etc ..)

l'atsem m'a précisé que la stagiaire de l'an passé rencontrait un problème de tempo : 4 groupes dans la classe, à faire passer dans tous les ateliers dans la journée ... + les rituels + les comptines/ chansons + lecture / langage + collation + toilettes + découvrir le monde, activité motrice ...

comment allez-vous faire ?

quel emploi du temps prévoyez-vous ?

à bientôt

ps : je ne suis pas encore connectée sur internet à bordeaux, ce n'est pas pratique du tout, pour l'instant je peux me brancher en journée à l'iufm mais pas du tout le soir

donc pour mes réponses, si ça tarde un brin, ne soyez pas surpris

2ps : et si vous avez une idée pour se connecter le soir sur bruges ou pas trop loin, je suis preneuse (les médiathèques ferment à 17 ou 18h selon les endroits), pas de cyber café à bruges, peut-être un au bouscat (à vérifier), dans les mac do parait-il aussi mais j'aurais bien voulu un endroit calme pour bosser un peu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...